Fuite grasse et bruit important sur WJ 2004

Répondre
Pioux57
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : YJ

Fuite grasse et bruit important sur WJ 2004

Message par Pioux57 »

Bonjour à tous,

Pour une fois ce n'est pas pour moi que je poste mais pour un ami possédant le même véhicule que moi, si ce n'est qu'il est à 300 000 km.

Depuis une sortie sur un chemin de terre parsemé de grosses et profondes flaques d'eau, il entend un bruit à l'accélération. Le bruit est difficile à décrire, un mélange de frottement, de vibration, et de grondement lorsqu'il demande la puissance en accélérant.
S'il n'accélère pas, on entend rien de suspect, mais dès que le moteur monte dans les tours le bruit se fait entendre. Le bruit semble provenir de sous la voiture, entre le moteur et l'habitacle.

Verdict du garagiste chez qui le véhicule a été déposé:
  • Pont avant mort (soi-disant de la limaille trouvée dans l'huile mais comme il n'a pas ouvert le pont je trouve ça un peu présomptueux)
  • Grosse fuite de gasoil mais ne sait pas où
Je suis allé l'aider à récupérer son véhicule de chez le garagiste et je l'ai tracté jusqu'à chez lui. Pendant tout le remorquage il avait le moteur en marche et la boite en neutre et n'a entendu aucun bruit suspect venant de la transmission ou des ponts. Il n'y a vraiment que lorsque le moteur accélère avec une vitesse enclenchée.
Une fois arrivé chez lui nous avons inspecté la voiture et vu effectivement une grosse fuite sous le véhicule.
Image

J'ai inspecté tout le bloc moteur et pas vu de fuite de gasoil, ni sur les retours injecteurs, ni sur la pompe, ni au niveau du filtre. Rien. En dessous par contre, le carter moteur est parfaitement sec, mais à partir de la cloche d'embrayage et jusqu'à la boite de vitesse, tout est recouvert de liquide gras. Mais le liquide en question n'a pas l'odeur du gasoil, donc je penchais plutôt pour de l'huile. Et vu les organes recouverts de ce liquide, peut-être de l'huile de boite ?...Qu'en pensez-vous ?
- Jeep Wrangler YJ 2.5 essence mono point de 1989
- Jeep Grand Cherokee WJ 2.7 CRD Limited de 2004 (vendu)
- Triumph Spitfire 1500 FH de 1979
Image Image Image
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: Fuite grasse et bruit important sur WJ 2004

Message par Bad Arrow »

Salut,
Le bruit que tu décrit me rappelle quelque chose, j'avais eu un truc dans le genre (grondement à l'accélération) après une sortie boueuse où je m'étais posé sur les dessous du WJ.
Beaucoup de boue sur la traverse sous la BVA et sur la plaque de protection de la BT. Après nettoyage, du mieux mais le bruit été encore présent. Un coup de presse chez le mécano agri du coin pour rabaisser la protection BT qui avait du légèrement se tordre sous le poids du gros et hop plus de bruit. Donc regardez peut-être de ce côté là.

Pour la fuite, si le mécano dit gasoil, ça peut être le régulateur de pression qui est au bout de la rampe commune côté habitable.
Huile de boîte, je hé ne pense pas car je ne crois pas qu'il y ai de raccords aussi haut, sauf la mise à l'air peut-être.
Il lui est arrivé quelques chose de particulier durant la sortie (passage délicat qui aurait sollicité la mécanique ou autre) ?
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Dans la même lignée que Bad Arrow : mise en surchauffe de l'huile de la bva qui refoule par sa mise à l'air :reflexion:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Pioux57
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Pioux57 »

Merci les gars. Non rien de particulier pendant la sortie si ce n'est un peu secoué par l'état du chemin ( a noter que le véhicule n'avais pas roulé depuis pas mal de temps). Sous le véhicule on a pas vu de boue ou de terre coincée non :/ c'était même assez propre.

Pour ce qui est du liquide, je pense pas que ca puisse être une surchauffe de la bva car ca fuyait aussi quand je l'ai remorqué alors que la boite etait en neutral donc pas sollicitée.
Je vais lui dire de regarder le régulateur pour voir si du gasoil s'en échappe. Si c'était du gasoil, possible qu'il y en ait qui soit entré dans la cloche d'embrayage et qui causerait le bruit ?
Image Image Image
tex49
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par tex49 »

martini a écrit :Dans la même lignée que Bad Arrow : mise en surchauffe de l'huile de la bva qui refoule par sa mise à l'air :reflexion:
quelqu'un pourrait il nous indiquer ou se trouve la mise a l'air de la bva

merci a vous
sebatak
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par sebatak »

la mise a l'air passe par le puits de jauge.
WJ 2.7 crd '03 +5; 245/75/16; reprog 210cv :mdr2:
YJ 4.2 '87 rouge; rehausse/body; 33"
john972
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par john972 »

Pioux57 a écrit :Bonjour à tous,

Pour une fois ce n'est pas pour moi que je poste mais pour un ami possédant le même véhicule que moi, si ce n'est qu'il est à 300 000 km.

Depuis une sortie sur un chemin de terre parsemé de grosses et profondes flaques d'eau, il entend un bruit à l'accélération. Le bruit est difficile à décrire, un mélange de frottement, de vibration, et de grondement lorsqu'il demande la puissance en accélérant.
S'il n'accélère pas, on entend rien de suspect, mais dès que le moteur monte dans les tours le bruit se fait entendre. Le bruit semble provenir de sous la voiture, entre le moteur et l'habitacle.

Verdict du garagiste chez qui le véhicule a été déposé:
  • Pont avant mort (soi-disant de la limaille trouvée dans l'huile mais comme il n'a pas ouvert le pont je trouve ça un peu présomptueux)
  • Grosse fuite de gasoil mais ne sait pas où
Je suis allé l'aider à récupérer son véhicule de chez le garagiste et je l'ai tracté jusqu'à chez lui. Pendant tout le remorquage il avait le moteur en marche et la boite en neutre et n'a entendu aucun bruit suspect venant de la transmission ou des ponts. Il n'y a vraiment que lorsque le moteur accélère avec une vitesse enclenchée.
Une fois arrivé chez lui nous avons inspecté la voiture et vu effectivement une grosse fuite sous le véhicule.
Image

J'ai inspecté tout le bloc moteur et pas vu de fuite de gasoil, ni sur les retours injecteurs, ni sur la pompe, ni au niveau du filtre. Rien. En dessous par contre, le carter moteur est parfaitement sec, mais à partir de la cloche d'embrayage et jusqu'à la boite de vitesse, tout est recouvert de liquide gras. Mais le liquide en question n'a pas l'odeur du gasoil, donc je penchais plutôt pour de l'huile. Et vu les organes recouverts de ce liquide, peut-être de l'huile de boite ?...Qu'en pensez-vous ?
Salut alors le bruit venait d'où ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
john972
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par john972 »

Pas de réponse [emoji18]

Pioux57
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Pioux57 »

Salut, si mais j'ai pas l'info :) je me renseigne (c'etait pas moi qui avait le souci mais un ami)
Image Image Image
john972
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par john972 »

Ok peux-tu lui demander pour nous stp

Pioux57
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Pioux57 »

Il n'a pas avancé sur le sujet. Je vais passer chez lui dans la semaine avec ma camera endo pour verifier deja le regulateur. Je vous tiens au courant.
Image Image Image
Répondre