Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
je roule avec un CRD depuis près de 2 ans maintenant et je me suis régalé et me régale toujours autant au volant, mais je songe a basculer du côté obscure et choper un V8 pour toutes les raisons que vous connaissez. Du coup je me suis mis à regarder un peu sur le net et je serais preneur de suggestions pour savoir quoi regarder sur les V8 (faiblesses, comportements, recurrences, éthanol...) pour m'assurer que celui que j'achèterais soit fiable et notamment vous poser une question sur l'un d'eux que j'ai vu mais dont le propriétaire me dit qu'il calerait une fois chaud à cause d'une fuite sur un des collecteurs.... étrange.... Il m'intéresse car il est dans mon budget ( 4000/4500 ) mais je ne voudrais pas me lancer dans un entretien monstre au vu des pbs que son propriétaire me cite, qui peuvent être tout et n'importe quoi. Si vous avez déjà eu ce soucis de calage moteur merci de me faire part de votre experience.
Le ZJ V8 calait avant que je ne change le filtre à essence.
Le WJ a dû caler deux fois en 1 an.
Pas normal que ça cale !
Sinon, le mien n'avait pas les bons fluides (bva, ponts). Il n'y a pas eu d'impact, j'ai tout remplacé.
Ah oui, la BVA était en 4 vitesses. Le remplacement du boitier de commande (eBay) l'a passé à 5 et fait baisser la conso de 16 à 14 l sans autre modif.
Sinon, il tourne au e85 sans trop de soucis (démarre mal) et consomme 18L.
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
godzilla a écrit :Le ZJ V8 calait avant que je ne change le filtre à essence.
Le WJ a dû caler deux fois en 1 an.
Pas normal que ça cale !
Sinon, le mien n'avait pas les bons fluides (bva, ponts). Il n'y a pas eu d'impact, j'ai tout remplacé.
Ah oui, la BVA était en 4 vitesses. Le remplacement du boitier de commande (eBay) l'a passé à 5 et fait baisser la conso de 16 à 14 l sans autre modif.
Sinon, il tourne au e85 sans trop de soucis (démarre mal) et consomme 18L.
Ok merci pour ce 1er retour, quels sont les points à verifier sur un V8 ?
J'ai eu peu de soucis avec le WJ V8, mais depuis que je parcours le net dessus, je pense qu'il faut éviter les moteurs avec un historique de surchauffe. Une histoire de siege de soupage rapporté qui se détache ...
Les seuls frais que j'ai eu concernent le pont arrière qui avait été mal remonté lors d'une opération de maintenance antérieure, pourtant effectuée par un garage connu. Il n'y avait pas de jeux entre la couronne et les planétaires, et ça générait un bruit assimilable à un bruit de roulement qui a faussé mon diag lors de l'achat.
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 2.1 TD. vendu
godzilla a écrit :J'ai eu peu de soucis avec le WJ V8, mais depuis que je parcours le net dessus, je pense qu'il faut éviter les moteurs avec un historique de surchauffe. Une histoire de siege de soupage rapporté qui se détache ...
Les seuls frais que j'ai eu concernent le pont arrière qui avait été mal remonté lors d'une opération de maintenance antérieure, pourtant effectuée par un garage connu. Il n'y avait pas de jeux entre la couronne et les planétaires, et ça générait un bruit assimilable à un bruit de roulement qui a faussé mon diag lors de l'achat.
Ok j'y penserais pour la chauffe.
Du coup ton soucis a été réglé par un remontage propre ? ou bien ça avait contaminé d'autres pieces ?
Remontage propre oui, plus changement des plaquettes de frein et de tous les roulements.
C'est un mécano connu et compétent qui a fait le boulot. Après ça plus de bruit.
C'est marrant comme un bras coupé continue à gratter ...
Mais ce n'est pas une caractéristique du WJ
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 2.1 TD. vendu
Salut moi j ai un 4.7 de 2000 le moteur est pour ma par vraiment fiable.il faut juste faire la vidange tout les 10000km et le liquide de refroidissement tout les 2ans maxi pour éviter la boue dans le radiateur et un v8 ca chauffe plus et plus vite qu' un diessel alors regarde la couleur de tout les fluide moteur elle doit être claire ou légèrement foncé la bva elle doit être rose ou rose brune surtout pas noir! Après jette un oeil sur les cache culbuteurs voir si il y a pas de gros soueintement d huile regarde le chasis si pas trop rouillé.ensuite l éthanol oui tu peux mais toujours accompagné d additif traitement essence "j ai essayer le gs 27 bof wyms bof lucasoil e85 bof et facom ok démarre bien coso ok et tout les 5000km nettoyant injecteur facom car l éthanol ca grippe. mois je du 15a16l 100k a 0.51$ le litre et bien sûr un coup de sp95.j ai traversé l Espagne et il a bien aimé le sp95 Repsol 10,11L au 100km a 110kh après en ville 20l et pour terminer mef a l huile moi je tourne à la 10w30 mopar ou 10w40 motul,évite la 5w30 surtout sur un vieux moteur,huile trop fluide qui flingue tout les petit joints voilà si tu as une question no problème
Une jeep s est de Balle,pourquoi j ai pas sauté dans avant Jeep grand Cherokee
4.7 V8 By 64
Après avec se budjet tu va trouvé un engin fatigué regarde les zj en 5,2 v8 ca s est vraiment sympathique bruit a l ancienne conso 2 a 3 de plus qu' un wj regarde sur YouTube jeep grand cherokee 5,2 straight pipe tu v as peut être changer d avis lol
Une jeep s est de Balle,pourquoi j ai pas sauté dans avant Jeep grand Cherokee
4.7 V8 By 64
Et si tu veux faire du TT avec le ZJ, y a pas b'soin d'changer grand chose pour qu'y soit efficace, sur le mien: des biellettes déconnectables, des MUDS 30x9.5x15 et une protection de BT et aucune rehausse.
Bizarre l histoire du calage à cause d une fuite sur le collecteur
Si tu part sur un V8 regarde bien le circuit de refroidissement, essaye le pour voir si tout passe bien ( bruit de boîte auto, bruit de pont etc...)
Demande les factures si y en a, regarde bien l entretien effectué.
Après tout peut être bon, mais aucune garantie en gros c est au feeling et après l achat c est la roulette russe.
L inconvénient du V8 c est la place pour bricolé dessus, mais l avantage c est qu il est plutôt simple en mécanique avec quelques notions.
Puis Mau a posté la bible pour mettre les mains dans la bête .
-Jeep WJ V8 4.7 ( Eleanor)
-Jeep XJ 2.1 TD rehausse 3" pneus en 31"( big Jim)
je roule avec un CRD depuis près de 2 ans maintenant et je me suis régalé et me régale toujours autant au volant, mais je songe a basculer du côté obscure et choper un V8 pour toutes les raisons que vous connaissez. Du coup je me suis mis à regarder un peu sur le net et je serais preneur de suggestions pour savoir quoi regarder sur les V8 (faiblesses, comportements, recurrences, éthanol...) pour m'assurer que celui que j'achèterais soit fiable et notamment vous poser une question sur l'un d'eux que j'ai vu mais dont le propriétaire me dit qu'il calerait une fois chaud à cause d'une fuite sur un des collecteurs.... étrange.... Il m'intéresse car il est dans mon budget ( 4000/4500 ) mais je ne voudrais pas me lancer dans un entretien monstre au vu des pbs que son propriétaire me cite, qui peuvent être tout et n'importe quoi. Si vous avez déjà eu ce soucis de calage moteur merci de me faire part de votre experience.
Merci pour vos réponses.
Je viens d'avoir un retour du vendeur et apparemment les défauts seraient au niveau des capteurs PMH, ça vous parait plausible qu'avec cette panne la, la voiture cale à chaud ? sans oublier la fissure au collecteur d'échappement.
Oui sa peut etre possible car sans cette piece la voiture ne démarre pas. Le collecteur fissure peut joue sur t'es valeur de la sonde lambda et risque d'enrichir le mélange mais il faut une grosse ou plusieurs fissures.
Le v8 c'est vraiment génial et quel agrément de conduite.
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
christo77 a écrit :Oui sa peut etre possible car sans cette piece la voiture ne démarre pas. Le collecteur fissure peut joue sur t'es valeur de la sonde lambda et risque d'enrichir le mélange mais il faut une grosse ou plusieurs fissures.
Le v8 c'est vraiment génial et quel agrément de conduite.
Le truc c'est que c'est ce meme capteur qui envoie l'info pour déclencher l'allumage non ? alors is il est défaillant et la voiture ne devrait pas du tout démarrer ?