Le défi ;(

Abordez ici les questions électricité/ électronique
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Hug
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Le défi ;(

Message par Hug »

Bonjour les pros.
J'ai un gros défi en effet ;(
J'ai mon YJ 2,5 1993, qui ratatouille apres qqls kilomètres .
Je pense que tout à était vérifier en therme "mécanique"
( de la bougie à la chaîne de distri en passant par la pompe et tout les capteurs, injecteurs )
Plusieurs symptômes me disent que cela demeure électroniques . (test avec d'autres boîtier électronique = idem)
Pour moi j'ai un problème de masse ou autres .
Ex : en faisant/nettoyant les masses du moteur il fonctionne nickel 48h ;(
Je branche la remorque il deconne a Max et la remorque passe en mode sapin de
Noel si j'actionne les clignotants.
Plus de 2 ans de recherche de panne ;(
Un "garagiste" jeep a même facturer 4300€ pour qu'il fonctionne
4 mois ( séparer la masse du capteur CO2 du boîtier Elec )... de "remord" il accorda 1800€ de remise ;(

Donc si vous connaissez une masse "chiante" et importante je suis preneur (ou autre Cable) .

Merci à bientôt
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martini
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Re: Le défi ;(

Message par martini »

Par correspondance te donner de l'aide n'est pas chose simple....mais pourquoi ne pas être allé voir un électricien auto qui lui est normalement bien plus callé en matière de masses et fausses masses etc... qu'un garagiste ? Puis le mec qui t'as pris tant d'argent pour une panne toujours existante c'est pas top...ni très pro ;)

Je ne sais pas comment sont "foutues" ni ou sont les masses "principales" sur un YJ mais as-tu essayé d'en tirer de nouvelles ?
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Re: Le défi ;(

Message par Hug »

Non aucun tirage de nouvelle Masse ( je suis pas au top en courant faible )

Je recherche justement un Elect / oscillo en courant faible pour qu'il sonde
La voiture ;)
Merci à bientôt
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JEEPLIVE
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Re: Le défi ;(

Message par JEEPLIVE »

Une idée de recherche de piste.

J'ai eu un problème similaire sur une opel que je le croyais lié a des capteurs électroniques.... en fait c’était le boitier de papillon... la panne restait mécanique...

A bientôt
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pascounet71
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Re: Le défi ;(

Message par pascounet71 »

le capteur map a t'il ete changé ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Re: Le défi ;(

Message par Hug »

pascounet71 a écrit :le capteur map a t'il ete changé ?
Pas à ma connaissance ;(
j'ai vérifié le week-end dernièr tout les tuyaux les valves, Le bon fonctionnement
Du filtre à air, tester les sondes (neuve mais au cas où) sauf la MAP ;(

Tu sais comment la tester ?



En parlant de cela j'échange une Map contre autre sonde si jamais qqls a une sonde Map en trop lol (j'ai toute les sondes/pompe en double Voir en triple, des durites de réservoir neuve.....)

Édit : après contrôle des factures il y a eu un test du Map avec un d'occasion .

En gros voici les changements de fait & les vérifications

D'où le Défi pour trouver la panne lol

Capteur Phm
ECU ( test avec d'autre )
Capteur CO2
Capteur température
Capteur position papillon
Durite dépression
Fil HT bougies
Bobine / Delco / doigt / chapeau
Canister
Test d'occasion : Map, calculateur, Rampe d'injection, sonde tempe eau,
Re Calage chaîne distribution , kit neuf tendeur neuf
Bouchon réservoir neuf
Pompe neuve
Durites neuve
Crépine
Nettoyage masse batterie / moteur / rondelle grower
Essai inhibition alternateur
Contrôle axiale papillon gaz
Contrôle créneaux volant moteur
Nettoyage piquage masse carrosserie
Contrôle continuité faisceau capteur / calculateur
Démontage faisceau moteur complet (test casse fissure ..)
Contrôle faisceau sonde lambda
Nettoyage réservoir
Contrôle des soupapes
Contrôle compression
Démarreur neuf
Séparation de la masse commune entre la sonde lambda et le calculateur.
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martini
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Re: Le défi ;(

Message par martini »

J'essaye de m'imbiber :mrgreen:

>Un truc qui est curieux c'est que ça te le fasse moteur chaud :reflexion: mais tu dis 2 choses contradictoires : je te cite :
1° : qui ratatouille apres qqls kilomètres
2° : en faisant/nettoyant les masses du moteur il fonctionne nickel 48h ;(



> Sinon tu doit avoir 5v sur la prise du map
> Autre chose : quand elel ratatouille, ta jeep fume ?
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Re: Le défi ;(

Message par Hug »

Oui idem j'étais sur une mauvaise valeur d'une sonde une fois le moteur
Chaud...mais rien à ce niveau la ;(

Ex : a froid si je branche la remorque elle ratatouille quasiment de suite
des que j'utilise le couple...je débranche la remorque elle "deconne"
Bcp moins ;(

Non elle fume pas .

Une panne qui rend fou lol.
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Re: Le défi ;(

Message par martini »

Une autre question :

Avant que tu changes les pièces dont tu nous a donné la liste : avais-tu ce ratatouillage ? ....je connais pas bien les YJ 2.5 ...je dis ça car je pense à une masse insuffisante sur le pompe à essence ???? et quand tu brancherai ta remorque ça te donnerai ce caffouillage ????
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Re: Le défi ;(

Message par Hug »

Hésite pas cela m'aide aussi à réfléchir lol

Oui toute les pièces uniquement changé à cause du ratatouillage ;)

L'attelage assez récent, je viens de découvrir le Hic il y a peu .

Idem, je télécharge justement les schémas pour suivre les masses ...
Mais cela reste du chinois parfois lol
martini a écrit :Une autre question :

Avant que tu changes les pièces dont tu nous a donné la liste : avais-tu ce ratatouillage ? ....je connais pas bien les YJ 2.5 ...je dis ça car je pense à une masse insuffisante sur le pompe à essence ???? et quand tu brancherai ta remorque ça te donnerai ce caffouillage ????
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Re: Le défi ;(

Message par martini »

C'est pas simple....ça peut venir de tellement de choses différentes : un caffouillage à chaud peut même venir d'un manque de jeu des soupapes t'as qu'à voir :roll: le domaine de recherche est vaste ;)
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Re: Le défi ;(

Message par Hug »

Oui pas simple, c est pourquoi le jeu de soupape déjà contrôlé ;(

Il cafouille bcp sur le couple, moins à "grande" vitesse .
Par exemple il faut Mieux que je reste en 4 eme a 110km/h car si je passe la
5 et accélère il bug ;(
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Re: Le défi ;(

Message par Hug »

Re à tous , j'ai deux défauts le 12 ( batterie débrancher il y a moins de 50 tests)

Et le 33
Un état ouvert ou en court-circuit détecté dans la purge du circuit de bobine cyclique. (A / C embrayage relais du circuit)


En gros la traduction de la panne vous connaissez ? LOL

Merci à plus

Édit : 33 *: circuit de relais d'embrayage de climatisation ouvert ou en court-circuit. Si votre Jeep n'a pas d'AC, vous obtiendrez toujours ce code. Ne déclenchera pas de "Vérifier la lumière du moteur".
J'ai pas d'AC ;(
Modifié en dernier par Hug le 26 avr. 2017 14:53, modifié 1 fois.
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Re: Le défi ;(

Message par pascounet71 »

A/C: air conditionné ...
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Re: Le défi ;(

Message par martini »

le code 12 si on est sur le bon c'est : P0012 Position d'arbre à cames, ligne 1 - calage excessivement retardé ...
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