boitier recuperateur d huile
boitier recuperateur d huile
Salut
Quelqu un pourrait il m envoyer la photo du branchement des durites du boitier de recuperateur d huile
sur cj7 diesel atmo.
Merci
@+fred
Quelqu un pourrait il m envoyer la photo du branchement des durites du boitier de recuperateur d huile
sur cj7 diesel atmo.
Merci
@+fred
- Scalou&Stéphie
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Re: boitier recuperateur d huile

]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
- Scalou&Stéphie
- Moab dreamer
- Réactions :
Merci a toi
Je parlais du boitier noir qui se situe contre la tole du fond mais cool a toi d avoir repondu
@+ fred
Je parlais du boitier noir qui se situe contre la tole du fond mais cool a toi d avoir repondu
@+ fred
- lacsap3
- Chrome accessories
- Réactions :
bonjour,
tu parles bien du boitier triangulaire noir?
tu as deux durits sur le dessus et une en partie basse.
Tu en as une qui vient du cache culbuteurs qui va sur un branchement du haut (récupération des vapeurs d'huile)
la deuxième du haut est reliée à l'admission d'air après le filtre à air ( sur un TD elle arrive juste avant l'entrée du turbo)
et celle du bas rejoint le carter inférieur ( récupération d'huile condensée )

tu parles bien du boitier triangulaire noir?
tu as deux durits sur le dessus et une en partie basse.
Tu en as une qui vient du cache culbuteurs qui va sur un branchement du haut (récupération des vapeurs d'huile)
la deuxième du haut est reliée à l'admission d'air après le filtre à air ( sur un TD elle arrive juste avant l'entrée du turbo)
et celle du bas rejoint le carter inférieur ( récupération d'huile condensée )

- Frenchy
- Body lift
- Réactions :
Salut, alors je pense que tu parles du reniflard d'huile...
il est présent sur les moteurs atmo et turbo mais pas sur le moteur d'origine des CJ7 diesel,
le voici sur le 2.1 gtd atmo :

par contre si tu as ce moteur ou un turbo diesel le boitier ne passe pas derrière le moteur (sauf sur les YJ 4.0L),
il faut le déporter soit au desssus (pas trop conseillé) ou sur le coté comme sur les cherokee 2.1 td,
@+
Flavien
il est présent sur les moteurs atmo et turbo mais pas sur le moteur d'origine des CJ7 diesel,
le voici sur le 2.1 gtd atmo :

par contre si tu as ce moteur ou un turbo diesel le boitier ne passe pas derrière le moteur (sauf sur les YJ 4.0L),
il faut le déporter soit au desssus (pas trop conseillé) ou sur le coté comme sur les cherokee 2.1 td,
@+
Flavien
J'hésitais entre une voiture de collection,
un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
(CJ7 2.1L TD - 1983)

Site de Frenchy
(CJ7 2.1L TD - 1983)

Site de Frenchy
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Pourquoi pas trop conseillé plus haut que le moteur?
J'ai installé le mien comme ça et aucun soucis pour l'instant.( pourvu que ça dure)
J'ai installé le mien comme ça et aucun soucis pour l'instant.( pourvu que ça dure)
- Frenchy
- Body lift
- Réactions :
Salut, il "parait" qu'il y a un risque de faire de l'auto-combustion avec l'huile moteur,gt40 a écrit :Pourquoi pas trop conseillé plus haut que le moteur?
ça m'est arrivé une fois avec le 1er moteur mais je ne sais pas si c'était dû à ça...
alors par prudence je l'ai remis comme sur les cherokee, légèrement décalé mais à la même hauteur.
@+
Flavien
J'hésitais entre une voiture de collection,
(CJ7 2.1L TD - 1983)

Site de Frenchy
(CJ7 2.1L TD - 1983)

Site de Frenchy
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci pour ta réponse
Je pense que l'auto combustion se fait dans nos atmos du fait que la durite du carter remonte
directement au collecteur d'admission donc lorsque le moteur aspire l'air il prend aussi de l'huile si le niveau est trop haut
ou quand on accélère beaucoup en virage.
Dans le cas du reniflard, la durite qui va au collecteur est à l'opposé de celle qui arrive au collecteur.
Donc pour qu'il y ai auto allumage il doit y avoir un autre soucis qui m'échappe .
Je pense que l'auto combustion se fait dans nos atmos du fait que la durite du carter remonte
directement au collecteur d'admission donc lorsque le moteur aspire l'air il prend aussi de l'huile si le niveau est trop haut
ou quand on accélère beaucoup en virage.
Dans le cas du reniflard, la durite qui va au collecteur est à l'opposé de celle qui arrive au collecteur.
Donc pour qu'il y ai auto allumage il doit y avoir un autre soucis qui m'échappe .
Merci a tous pour vos reponses
@+fred

@+fred