Conso TJ

éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : TJ

Conso TJ

Message par éric82 »

Hello jeepers.

J'ai fait les conso de mon new TJ; avant la réfection de l'allumage 14,91L/100kms, après réfection 14,98L/100kms :ooo :ooo comprends pas trop, je pensais que la conso tomberais,alors que la elle augmente.
Alors certes comme j'ai retrouvé des chevaux en remettant à neuf l'allumage j'ai tendance à les exploiter :mdr2: , mais quand même je pensais avoir une baisse significative de conso suite à la réfection de l'allumage.

Maintenant ne connaissant le TJ que depuis une semaine es que 15L/100kms pour un TJ 2,5L vous parait une conso cohérente pour ce modèle ?

Merci de vos réponses.
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
piyearh
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Conso TJ

Message par piyearh »

Salut,

Tout dépend de comment tu est monté en pneus/jantes, est il rehaussé? Il y a vraiment bcp de facteurs pour la consommation. Moi je consomme moins avec le 2.4. A vrai dire, je ne regarde pas trop car c'est une voiture week-end, je sais juste que quand il y en a plus j'en remets! :lol: J'avais controlé la consommation en allant en corse l'été dernier et je sortais en mixte entre 10 et 13l.
Piyearh
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

J'avais calculé une fois avec mon YJ 4.0L remonté depuis le sud de la France jusqu'en Suisse avec des pneus en 30" et une petite remorque 400kg : 14l/100 mais le 4.0L consomme moins que le 2.5L car il a beaucoup plus de couple pour un poids presque identique. Donc 15l pour un 2.5L ça me parais normal, et c'est la conso moyenne de mon V8 en roulant cool.
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

14,91...14,98...consomation en litres au 100 km...tu serais pas légèrement "pinailleur" :siffleur: ...tu as moins de 0,5% de difference de consommation :consterné: ....Ne penses tu pas que cette différence peut se justifier (si on veut chercher :ooo ) soit par un trajet different; soit une hygrométrie différente entre tes 2 référentiels???

Sinon pour notre : tu as changé quoi et réglé quoi?

15 litres sur un 2.5 ya rien a dire pour info un 2.4 cest autour de 14/14.5...je suis a 18 avec la mienne : comme disent les ricains : fuck the fuel economy :bravo: ...si tu me trouves une jeep économique: j'ACHÈTE :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par éric82 »

piyearh a écrit :Tout dépend de comment tu est monté en pneus/jantes, est il rehaussé?
bodylift de 2'' pneus en 31
Mc Giver a écrit : Donc 15l pour un 2.5L ça me parais normal
ça me rassure mais va falloir que j'ai le pied droit moins lourd :?
martini a écrit :14,91...14,98...consomation en litres au 100 km...tu serais pas légèrement "pinailleur" :siffleur: ...tu as moins de 0,5% de difference de consommation :consterné: ....Ne penses tu pas que cette différence peut se justifier (si on veut chercher :ooo ) soit par un trajet different; soit une hygrométrie différente entre tes 2 référentiels???
pinailleur non précis oui (d'aprés ma femme et ma fille j'en suis même chiant ) alors pour le trajet, pour le 1er set de 100kms petites routes avec plusieurs belles côtes. le 2éme set de 100 bornes, route plus roulante sans côtes et c'est ça qui me pose question je consomme moins sur route pourrie en côte que sur le plat :ooo
martini a écrit :Sinon pour notre : tu as changé quoi et réglé quoi?
doigt d'allumeur, tête de delco, fils de bougies, bougies et filtre à air.
martini a écrit :si tu me trouves une jeep économique: j'ACHÈTE :1:
fiat renegade :mdr2: :peur002:
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Henri »

Eric82

En métrologie, à chaque mesure est associée une précision. Dans des conditions non calibrées, je suppose que la précision de ta mesure peut difficilement être meilleure que 5%.

Donc, avec un écart de mesure de 0,5%, ta différence de conso se situe dans la marge d'erreur, dans l'épaisseur du trait. Tu peux difficilement interpréter une hausse ou une baisse de conso.

Je formule une seconde remarque, que j'ai déjà formulée sur des posts similaires : tu dis rouler avec des pneus en 31' en remplacement des 27,7' d'origine. As-tu changé les couples coniques ou la roue dentée de mesure de vitesse sur la BT ?
Si c'est non, alors ta consommation réelle est de 15 x 27,7 /31 = 13,4 L. Et là, je te fais gagner 1,5L /100 sans rien faire :reflexion:

Bien sûr, cette correction joue pour tes 2 mesures de conso. Mais franchement, sauf à avoir un faisceau HT complètement fuyard, son remplacement ne peut pas faire gagner 10% de conso.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par éric82 »

Hello Henri
Henri a écrit :Je formule une seconde remarque, que j'ai déjà formulée sur des posts similaires : tu dis rouler avec des pneus en 31' en remplacement des 27,7' d'origine. As-tu changé les couples coniques ou la roue dentée de mesure de vitesse sur la BT ?
Si c'est non, alors ta consommation réelle est de 15 x 27,7 /31 = 13,4 L. Et là, je te fais gagner 1,5L /100 sans rien faire :reflexion:
Non les couples coniques ou la roue dentée de mesure de vitesse sur la BT n'ont pas été changés, et merci pour la méthode de calcul entre litrage/taille de pneus, je me posait la question tu m'a donner la réponse :1:
Henri a écrit :je te fais gagner 1,5L /100 sans rien faire :reflexion:
-1,5L/100 en une nuit efficace :D

Cela veut donc dire que mon compteur vitesse et kilométrique sont faux du coup ?
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Harchi faux commse sur tte les jeep.... ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

Si tu veux être précis comme tu le revendique
mesure au GPS pour la distance
parcours identique pour la trajet
ça me paraît être un minimum !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par éric82 »

patcatkiller a écrit :Si tu veux être précis comme tu le revendique
mesure au GPS pour la distance
parcours identique pour la trajet
ça me paraît être un minimum !
J'ai le sentiment que le terme "précis" à été mal interprété, c'était + un jok qu'autre chose (ceux du forum qui me connaissent IRL, savent que l'autodérision et la déconne sont mes maîtres mots), mais si le mot précis à énervé je m'en excuse.

Ceci dit, mais quel c__ le GPS, merci patcatkiller j’étais en train d’échafauder un truc style ma femme me suit avec sa voiture au mètre prés pour vérifier le décalage de mon compteur kms, alors que la solution est devant moi sur le buffet...... le GPS.
Là c'est sur j'ai pas inventé l'eau chaude :paspossible:
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

Je ne suis pas énervé ;) je réponds précisément :mdr:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Perso jai pas "pris la mouche" consternant ta precision : je trouvais que tu étais pinailleur pour moins de 0,5% se conso de différence....après tu as le droit : on est sur un forum :1: ...mais quand on a un 4.0L "loisir" on suis aussi sa consommation....mais "de loin" :mrgreen:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
fifou06
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par fifou06 »

Faut pas trop calculer sa conso de sp98 , sinon ça fait mal à la tete et au porte feuille :lol: si tu roule tous les jours avec .
Juste prendre du plaisir de rouler avec une open body 8)
Jeep TJ 4,0l configuration 2 places
kit rubicon express 3,5"  CC 4,56 Cooper stt 33x12,5x15
natfun30
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par natfun30 »

fifou06 a écrit :Faut pas trop calculer sa conso de sp98 , sinon ça fait mal à la tete et au porte feuille :lol: si tu roule tous les jours avec .
Juste prendre du plaisir de rouler avec une open body 8)
:salut: PLAISIR DE ROULER EN jeep "open body" :1:
Image
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

Il n'a pas tord, on peut être précis et faux à la fois, ce n'est pas incompatible :mdr:

Regarder l'armée américaine, elle tire bien avec précision sur de mauvaises cibles parfois :siffleur:

Oublie ta conso, ranges ta calculatrice et va rouler.
A la pompe tu mets la CB, tu tournes le dos à la pompe quand c'est plein, tu remontes dans ton jeep et tu t'en va sans regarder l'afficheur.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Répondre