Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
J'ai pas eu plus d'infos finalement, juste que c'est possible que ca vienne de la. Pour ma part depuis que j'ai testé les sondes j'ai l'impression que le problème n'est pas revenu... bizarre
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
Je vais essayer de rouler ce weekend avec, car le mien ne roule jamais la semaine et très rarement le weekend.
Merci pour le vidéo c'est beaucoup plus clair maintenant.
Dans tous les cas si les miennes font donc 150 ohms, nous sommes bien d'accord qu'elles sont mortes? si oui pourquoi je n'ai pas le voyant moteur qui s'allume par exemple?
Merci pour le vidéo c'est beaucoup plus clair maintenant.
Dans tous les cas si les miennes font donc 150 ohms, nous sommes bien d'accord qu'elles sont mortes? si oui pourquoi je n'ai pas le voyant moteur qui s'allume par exemple?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je viens d'avoir le gars que je connais il m'a dit que les 4 sondes qui sont mortes et qui ont la même valeur ca l'étonnerai et que c'est mieux de les vérifier avec le voltage et non la résistance et que normalement on aurait un voyant au tableau de bord si elle étaient morte donc je ne sais pas si elles sont vraiment mortes, peut être que la lecture était fausse et qu'on a tout les deux dans les 15 ohms, il ne m'a donné de précision là dessus. Par contre il m'a dit que pour lui il faudrai essayer quand le problème apparaît d'accélérer légèrement pour voir si elle passe une vitesse et si c'est le cas il penserai plus à un embrayage usé si j'ai bien compris
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
pour info tu roules avec quoi comme carburant?
et pourquoi pas tout simplement le capteur de boite?
et pourquoi pas tout simplement le capteur de boite?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je sais pas je n'y connais pas assez, gaz et essence 1 plein d'essence tout les 4 pleins de lpg
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
Sais tu où se trouve le débitmètre d'air?
J'ai lu que s'il est encrassé ou défectueux, il n'envoie plus les bonnes informations au calculateur. Et j'imagine provoque des hausses de régime moteur quand tu roules...
J'ai lu que s'il est encrassé ou défectueux, il n'envoie plus les bonnes informations au calculateur. Et j'imagine provoque des hausses de régime moteur quand tu roules...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je regarde dans le manuel tantôt et je te dis quoi
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
GuidosseR a écrit :Je viens d'avoir le gars que je connais il m'a dit que les 4 sondes qui sont mortes et qui ont la même valeur ca l'étonnerai et que c'est mieux de les vérifier avec le voltage et non la résistance et que normalement on aurait un voyant au tableau de bord si elle étaient morte donc je ne sais pas si elles sont vraiment mortes, peut être que la lecture était fausse et qu'on a tout les deux dans les 15 ohms, il ne m'a donné de précision là dessus. Par contre il m'a dit que pour lui il faudrai essayer quand le problème apparaît d'accélérer légèrement pour voir si elle passe une vitesse et si c'est le cas il penserai plus à un embrayage usé si j'ai bien compris
Plus j'y pense et plus je me dis que j'avais affiché à l'écran 0,015, mais allongé sous la caisse dans un caniveau parisien, il y a mieux en effet pour bricoler!

Je suis désolé de cette imprécision de ma part... Honte à moi!

-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
pour moi c'est plutôt une sonde qui envoie une mauvaise info!
Les sonde lambda ou peu etre le capteur de papillon.
En tout cas depuis que j'ai changer mon capteur de papillon et ma sonde lambda j'ai plus de souci
En tout cas depuis que j'ai changer mon capteur de papillon et ma sonde lambda j'ai plus de souci
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Ben un problème de boîte m'étonne beaucoup même si je n'y connais pas grand chose, ca me paraît petit comme soucis pour un problème de boîte, mais c'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir de code défauts si c'est un capteur, faudrait tester le voltage des sondes et trouver les valeurs techniques.
J'ai regardé sur internet et sur la voiture je ne pense pas que le 4.7 est équipé d'un débitmètre d'air, normalement il est entre la boîte à air et le corps de papillon et je n'ai rien vu.
Mais bizarre que depuis que j'ai regardé les sondes et le papillon j'ai beaucoup moins le problème.
Combien de km sa ton wj et quand est ce que le problème se montre ? Moi j'ai l'impression que ça ne se passe que quand je suis dans la 5 eme vitesse ...
J'ai regardé sur internet et sur la voiture je ne pense pas que le 4.7 est équipé d'un débitmètre d'air, normalement il est entre la boîte à air et le corps de papillon et je n'ai rien vu.
Mais bizarre que depuis que j'ai regardé les sondes et le papillon j'ai beaucoup moins le problème.
Combien de km sa ton wj et quand est ce que le problème se montre ? Moi j'ai l'impression que ça ne se passe que quand je suis dans la 5 eme vitesse ...
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
GuidosseR a écrit :Ben un problème de boîte m'étonne beaucoup même si je n'y connais pas grand chose, ca me paraît petit comme soucis pour un problème de boîte, mais c'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir de code défauts si c'est un capteur, faudrait tester le voltage des sondes et trouver les valeurs techniques.
Pareil ce matin je n'ai rien vu concernant le débitmètre.
Pour ma part, je n'ai toujours pas roulé avec, ce qui explique que mon wj n'a que 75000km!

Comme toi, le problème n'apparait qu'en 5 ème vitesse, sur les autres rapports de boite, aucun problème.
Modifié en dernier par Ozi le 25 mai 2017 22:37, modifié 1 fois.
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
merci je vais jeter u coup d'oeil du coté du capteur de papillonchristo77 a écrit :pour moi c'est plutôt une sonde qui envoie une mauvaise info!
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Ce serait encore plus bizarrr pour un embrayage avec 75000 kms
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Petite info, je me souviens quand j'avais fait ma vidange de boite, j'avais mis un joint en caoutchouc et celui ci fuyait donc j'ai revidangé la boite mais j'ai récupéré l'huile. Je me demande si un crasse ne serait pas aller se mettre dans l'huile et qu'elle aurait bouché partiellement un canal d'huile et que le canal serait libéré pour le moment vu que je n'ai plus le problème. J'ai pensé à ca car j'ai vu sur un autre forum que qq disait qu'un embrayage de bva usé avait les mêmes symptômes qu'un manque d'huile ou huile encrassé...
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Pas encore testé le capteur de position de papillon ????
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited