Frein à main de misère

Répondre
Franck74
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Frein à main de misère

Message par Franck74 »

Salut à tous, mon jk'passant au contrôle technique, je me suis mis sur la réparation de mon frein à main qui ne serrait quasiment plus au 5 eme cran,démontage complet, changement des garnitures, graissage du mécanisme, remontage, résultat, toujours pareil, au niveau de mes disques, ils sont légèrement creusés à l intérieur du tambour, cela peut il venir de la, niveau du levier,le ressort n est pas cassé, et les câbles sont en très bon état, y a de quoi s arraché les cheveux, j ai bien sûr joué sur les réglages de le molette. Si quelqu un à une solution à tous ça ou une expérience vécue, j en serai très heureux,en vous remerciant. Franck74
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Re: Frein à main de misère

Message par cliffanger »

Je confirme, c'est un vrai bordel, j'ai changé mon levier dont le ressort était cassé: ca, pas de problème. Ensuite j'ai démonté les étriers complets, retiré
les disques pour voir les mâchoires. Il restait environ 1.5 mm de garniture, en effet le tambour est un peu creusé aussi. Je me suis dis, pas de problème
Thierry, tu vas te faire un petit réglage de la molette et ça va le faire. Eh bien peau de balle, si tu règles tes mâchoires très proche du tambour, ça freine bien
mais ça chauffe. Si tu remets un cran de moins, ça chauffe plus, mais ça freine pas, j'ai essayé 10 fois mais rien y fait.
J'ai arreté avant de m'énerver et j'ai été prendre l'apéro avec un pote et là pas de problème, quand j'ai mis un glaçon dans le verre, mon Pont était bien frais.
Conclusion: Va prendre un apéro et laisse tomber le frein à main...... tu vas y perdre ton latin
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Ouais....le frein a main c'est chi@nt...pour le contrôle technique une astuce : tu mets un sac de ciment de 40kg planqué sous une couverture dans ton coffre : ça aide bien ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Fred DUPERRAY »