Wrangler JL 2018++
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: Wrangler JL 2018
21.8° d'angle ventrale sur le rubicon contre 22.5° sur la pajero long, c'est quand même sacrément proche, il ne doit pas y avoir tant de différence que ça 

WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

- CIRPAT
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
CQFDroadwolf a écrit :21.8° d'angle ventrale sur le rubicon contre 22.5° sur la pajero long, c'est quand même sacrément proche, il ne doit pas y avoir tant de différence que ça
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Ca doit être sur le 3.2 l je parlais de l'ancien celui de 1992roadwolf a écrit :21.8° d'angle ventrale sur le rubicon contre 22.5° sur la pajero long, c'est quand même sacrément proche, il ne doit pas y avoir tant de différence que ça

-
- Chrome accessories
- Réactions :
C'est pourtant assez facile à comprendre , il suffit de se coucher sous les 4x4CIRPAT a écrit :Un pagero long, stock de surcroit qui passe facile là ou un JKU Rubico ne passe pas !!!Y a des trucs parfois qui m'echappent. A chacun son experience, son savoir faire et ses affirmations

Et je ne parle même pas des nouveaux avec leurs suspensions pneumatique comme les Range Rover à partir des 322 ou des Disco à partir du 3 qui eux sont proche de 30°.
Moi aussi ,je pensais que La Jeep Rubicon était le 4x4 d'origine ultime et j'ai bien vite déchanté .
D'ailleurs je viens de rappelé , Le Pajero n'était pas tout à fait d'origine , il avait des 31/10.5r15 à la place des 265/70r17 et je gagnais un poil de garde au sol .
-
- Diff lockers
- Réactions :
Tout pareil avec mon Rubicon JKU stock....du toit aux pneus....avec les différentiels bloqués il en faut énormément pour l'arrêter...Le surfer 2 a écrit :Quand mon JKU était d'origine je m'inquiétais souvent par rapport aux collègues rehaussés mais je suis quand même passé dans des endroits où bien des 4x4 ne seraient pas passés....
En fait pour moi le problème ce n'est pas le franchissement mais la descente sur sol boueux fortement incliné ou les 2.3 T sont un ennemi...je préfère dans ces cas là une Méhari de 700 kgrs plus mais beaucoup plus efficace qu'un JK, Pajero, ou Discovery équipé de toutes les aides électroniques
- CIRPAT
- Chrome accessories
- Réactions :
Bah tu sais quoi, si c'est une grosse daube ton JKU, brade le sur le bon coin, il y en a qui seront très content de le récupérer même si son gros bide traîne par terre.jibus a écrit :C'est pourtant assez facile à comprendre , il suffit de se coucher sous les 4x4CIRPAT a écrit :Un pagero long, stock de surcroit qui passe facile là ou un JKU Rubico ne passe pas !!!Y a des trucs parfois qui m'echappent. A chacun son experience, son savoir faire et ses affirmations
, le dessous des anciens 4x4 était bien mieux dégagé que sur la JKu , il a cas,voir comment est dégagé le dessous du Terrano , d'un Pajero (les anciens ) , d'un Disco et pour rester dans la même marque d'un Cherokee XJ .
Et je ne parle même pas des nouveaux avec leurs suspensions pneumatique comme les Range Rover à partir des 322 ou des Disco à partir du 3 qui eux sont proche de 30°.
Moi aussi ,je pensais que La Jeep Rubicon était le 4x4 d'origine ultime et j'ai bien vite déchanté .
D'ailleurs je viens de rappelé , Le Pajero n'était pas tout à fait d'origine , il avait des 31/10.5r15 à la place des 265/70r17 et je gagnais un poil de garde au sol .

Jeep M201 ex-armée
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
-
- Chrome accessories
- Réactions :
On peut être passionné de Jeep et être un minimum objectifCIRPAT a écrit :
Bah tu sais quoi, si c'est une grosse daube ton JKU, brade le sur le bon coin, il y en a qui seront très content de le récupérer même si son gros bide traîne par terre.

Je ne pense pas être le seul à poser la JKU sur le ventre et à trouver qu'elle a un angle ventral de tondeuse à gazon , ou alors personne ne sort une JKU en tout terrain .
Et si tu as bien lu , j'ai seulement critiqué son angle ventral , j'ai aussi dit que le moteur , la réduction et les débattements était très bien

- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
D'après les spec du pajero 2 long (1991-1995) l'angle ventral est de 23° ou 23.5°, la longueur 4.70 ou 4.73 suivant les pays/version, donc vraiment très proche d'un wrangler jku il n'y a pas 36 solutions avec 4.70 de long pour avoir un bon angle ventral il faut réhausser, chose que tu reconnais avoir fait sur ton mitsu, la comparaison n'est donc pas objective puisqu'il s'agit d'un véhicule modifié face un autre d'origine.
Pour information l'angle ventral d'un XJ est de 21° soit légèrement équivalent au JKU, par contre sur un renegade trailhawk il est de 25.7.
Pour être précis voici les différents angle ventraux "officiels" suivant la monte pneumatique d'origine d'un jku

Et pour revenir au sujet du wrangler 2018 les montes pneumatique iront de 31.5 à 33"
Pour information l'angle ventral d'un XJ est de 21° soit légèrement équivalent au JKU, par contre sur un renegade trailhawk il est de 25.7.
Pour être précis voici les différents angle ventraux "officiels" suivant la monte pneumatique d'origine d'un jku

Et pour revenir au sujet du wrangler 2018 les montes pneumatique iront de 31.5 à 33"
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

-
- Diff lockers
- Réactions :
roadwolf a écrit : la comparaison n'est donc pas objective puisqu'il s'agit d'un véhicule modifié face un autre d'origine.

a ta place j'aurais pris un châssis court si le fait de poser le ventre est un problème pour toi ???
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Entre le 265/70r15 et le 31/10.5r15 , il y a théoriquement 3 cm sur le diamètre , alors oui peut être le 1.5 cm que ça me faisait gagner était suffisant pour me faire passer ma crête "type " . Mais les disco passaient strictement d'origine , même le Disco 3 qui était autrement + imposant que la JKUroadwolf a écrit :D'après les spec du pajero 2 long (1991-1995) l'angle ventral est de 23° ou 23.5°, la longueur 4.70 ou 4.73 suivant les pays/version, donc vraiment très proche d'un wrangler jku il n'y a pas 36 solutions avec 4.70 de long pour avoir un bon angle ventral il faut réhausser, chose que tu reconnais avoir fait sur ton mitsu, la comparaison n'est donc pas objective puisqu'il s'agit d'un véhicule modifié face un autre d'origine.

Et Franchement si la boite , le pot ,le filtre à gasoil ... ne dépassaient pas sous le châssis et était bien rentré voir au dessus , ça changerait bien des choses . Franchement il manque presque rien pour qu'il soit un excellent 4x4 en franchissement , et je suis si dure avec lui simplement parce que je l'aime ce 4x4 .
On est exigeant qu'avec ce qu'on aime /apprécie sinon on est indifférent

Après , j'ai l'air d'être le seul déçu de son angle ventral , j'en demande peut être trop à un 4x4 stock

- Le surfer 2
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Non tu n'es pas le seul, il est clair qu'en stock l'angle ventrale est un problème sur la JKU, mais pour du TT normal il passe de partout après si cela doit se durcir il faut passer par la case rehausse....
C'est comme pour les pneumatiques fournis d'origine, ils sont vite dépassés en TT....
C'est comme pour les pneumatiques fournis d'origine, ils sont vite dépassés en TT....
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
Encore une fois entre un disco 3 dont le prix de base ( env 40000€) commence là où on ėtait dans le haut de la gamme wrangler, on clairement dans la même catégorie/philosophie de vėhicule.
Le disco est bien plus polyvalent, le wrangler c est un "tracteur" amélioré vendu à prix d'or en Europe.
La demande dès proprios de wrangler c est de pouvoir le modifier de fond en comble, FCA a d'ailleurs renoncé aux roues indépendantes face à la grogne des puristes...
Le wrangler n est peut être pas le bon vėhicule pour toi, beaucoup l achète pour le look.
Le wrangler c est comme la r1200gs en moto, c est la meilleur nulle part, mais final les concurrentes bien meilleurs sur certains points dėcotent 2 fois plus.
Le disco est bien plus polyvalent, le wrangler c est un "tracteur" amélioré vendu à prix d'or en Europe.
La demande dès proprios de wrangler c est de pouvoir le modifier de fond en comble, FCA a d'ailleurs renoncé aux roues indépendantes face à la grogne des puristes...
Le wrangler n est peut être pas le bon vėhicule pour toi, beaucoup l achète pour le look.
Le wrangler c est comme la r1200gs en moto, c est la meilleur nulle part, mais final les concurrentes bien meilleurs sur certains points dėcotent 2 fois plus.
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
- CIRPAT
- Chrome accessories
- Réactions :
Il ne semble pas y avoir de grandes revolutions en terme de look.
A noter les vitres laterales descendent plus bas, et donc les panneaux de portes sont moins hauts. Ce n'est pas dans les tendances de style actuelles.
A noter les vitres laterales descendent plus bas, et donc les panneaux de portes sont moins hauts. Ce n'est pas dans les tendances de style actuelles.
Jeep M201 ex-armée
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
- Le surfer 2
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Les vitres sont plus grandes, ils parlent d'un capot moteur et de portes en aluminium ce qui réduirait le poids du JL de plus la version Unlimited serait plus longue...