problème de demarrage
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
problème de demarrage
Bonjour à tous.
Voila mon problème (encore un).depuis une semaine mon jeep grand cherokee 2.7 crd de 2003 démarre mal en dessous de 12 degrés il ne démarre qu'au star pilote (une petite giclé de deo peut marcher aussi et c'est moins violent pour le moteur)par contre au dessus de 12 degrés il démarre nickel.
Sachant, qu'il me l'a déjà fait l'an dernier à la même époque (Il est vrai que cette année pour un mois de septembre ça caille).
Bref... quand il a commencé à merder l'an dernier j'ai d'abord remplacé la batterie ensuite j'ai remplacé le filtre à gazole, les tuyaux d'alimentations, le clapet anti retour mais toujours la même. Donc j'ai refait la pompe haute pression, contrôlé les 5 bougies de préchauffage qui étaient ok, contrôler les 5 injecteurs (2 morts) je les ais remplacé mais toujours pareil.
Je me suis donc penché sur les capteurs, que j'ai contrôle puis remplacé (capteur d'arbre a cam hs).
j'ai été tranquille tous l’été et maintenant ça recommence.
Donc je suis perdu, je suis mécano depuis 30 ans comme quoi...
Si des fois l'un d'entre vous a eu cette panne et en connais la cause, je lui en serré bien reconnaissant merci d'avance.
cordialement mario61 (orne)
Voila mon problème (encore un).depuis une semaine mon jeep grand cherokee 2.7 crd de 2003 démarre mal en dessous de 12 degrés il ne démarre qu'au star pilote (une petite giclé de deo peut marcher aussi et c'est moins violent pour le moteur)par contre au dessus de 12 degrés il démarre nickel.
Sachant, qu'il me l'a déjà fait l'an dernier à la même époque (Il est vrai que cette année pour un mois de septembre ça caille).
Bref... quand il a commencé à merder l'an dernier j'ai d'abord remplacé la batterie ensuite j'ai remplacé le filtre à gazole, les tuyaux d'alimentations, le clapet anti retour mais toujours la même. Donc j'ai refait la pompe haute pression, contrôlé les 5 bougies de préchauffage qui étaient ok, contrôler les 5 injecteurs (2 morts) je les ais remplacé mais toujours pareil.
Je me suis donc penché sur les capteurs, que j'ai contrôle puis remplacé (capteur d'arbre a cam hs).
j'ai été tranquille tous l’été et maintenant ça recommence.
Donc je suis perdu, je suis mécano depuis 30 ans comme quoi...
Si des fois l'un d'entre vous a eu cette panne et en connais la cause, je lui en serré bien reconnaissant merci d'avance.
cordialement mario61 (orne)
Re: problème de demarrage
Il n'y aurait pas un boîtier de préchauffage sur ce moteur?
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Sur le filtre gasoil, tu as changé les joints de la vis de purge (ne se détaille pas, ensemble vis/joint à acheter, moins de 5€) et du capteur d'eau en bas?
Regardes si tu as des bulles d'air dans les tuyaux translucides, c'est ça,problème de prise d'air...
Regardes si tu as des bulles d'air dans les tuyaux translucides, c'est ça,problème de prise d'air...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Stock
- Réactions :
salut a tous.
il n y a pas de boitier sur le moteur mais il y a deux relais que j ai contrôler il son ok .
pour le filtre a gazole, le clapet anti retour est neuf et les joint aussi ( acheter chez un diéséliste).
cordialement mario 61.
il n y a pas de boitier sur le moteur mais il y a deux relais que j ai contrôler il son ok .
pour le filtre a gazole, le clapet anti retour est neuf et les joint aussi ( acheter chez un diéséliste).
cordialement mario 61.
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Pas de bulles dans les tuyaux alors?
Pas de fuite sur les capteurs /régulateur pression du rail HP ?
Pas de fuite sur les capteurs /régulateur pression du rail HP ?
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Stock
- Réactions :
salut a tous.
désoler pour cette réponse tardive..
je n ai pas contrôler le régulateur de pression comon rail mais est ce vraiment lui qui me causerai ce problème? sachant qu a 12 degrés il démarre sans soucis.
cordialement.
MARIO61
désoler pour cette réponse tardive..
je n ai pas contrôler le régulateur de pression comon rail mais est ce vraiment lui qui me causerai ce problème? sachant qu a 12 degrés il démarre sans soucis.
cordialement.
MARIO61
Vu que le problème de demarrage semble lier à la température extérieure, moi j'irai voir de plus près le système de préchauffage, en m'assurant que les bougies sont bien toutes alimentées, que la connexion aux bougies ne soit pas foireuse...
- beben08jk
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Moi j'ai eu le problème sur un jk c'était les injecteurs
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
-
- Stock
- Réactions :
je vais me pencher sur le préchauffage ce weekend
cordialement.
mario61.
cordialement.
mario61.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Salut. Moi j'ai un truc comme ça sur Wrangler JKU. Suivant les périodes et l'humidité, elle ne démarre pas. C'est à dire que lorsque je tourne la clef de contact, Rien ! Et puis d'autres fois le démarreur s'enclenche de suite. Est ce que ça ressemble à ça pour toi ??
-
- Stock
- Réactions :
non .moi le démarreur fonctionne a chaque fois.