2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 41
- Enregistré le : 21 nov. 2013 17:40
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Ste Maxime 83120
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
Le voyage en Aveyron j'adore !
Quand j'étais mino je passais mes vacances à Espeyrac, mais ça fait longtemps !!!!
Plus récemment j'ai passé un peut de temps dans le Cantal du côté de Chaudes Aiguës, que du bonheur !!!
Quand j'étais mino je passais mes vacances à Espeyrac, mais ça fait longtemps !!!!
Plus récemment j'ai passé un peut de temps dans le Cantal du côté de Chaudes Aiguës, que du bonheur !!!
- Liban961
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 769
- Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
- Modèle : WJ
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
Bon courage!
j'ai hâte que ça soit terminer après tous le boulot que tu as fait dessus !
Tiens au jus !
Envoyé de mon E5333 en utilisant Tapatalk
j'ai hâte que ça soit terminer après tous le boulot que tu as fait dessus !
Tiens au jus !
Envoyé de mon E5333 en utilisant Tapatalk
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms

-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 841
- Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : millau 12
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
quand tu veu
courage pour la suite





-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 oct. 2015 16:25
- Modèle : JT
- Localisation : Vaucluse (84)
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
Bonjour a tous, je voulais partager également mon soucis, j'ai aussi une fumée noire suite a changement des joint d'injecteurs, j'ai effectuer aussi la suppression de l'egr ainsi que les clapets swirl, et j'ai changer aussi le debimetre mais rien n'y fait, mes test de retour d'injecteurs sont OK, si vous avez trouvé une solution je suis preneur cela dure pour moi depuis 50.000km !!! Et mon contrôle technique arrive en fin de mois HELP !!!
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 41
- Enregistré le : 21 nov. 2013 17:40
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Ste Maxime 83120
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
Bonjour,
As tu remis chaque injecteurs sur leur emplacement d'origine, Le n•1 sur le cylindre n•1 ect...?
Car si tu as changé leurs emplacement les corrections d'injection ne correspondent plus !
Cela reviendrait au même que si tu avais changé t'es injecteurs, il faudrait alors brancher la valise pour rentrer les codes de chaque injecteurs dans l'ECM !!!??
A les Diesels moderne tant que ça fonctionne ca va, après ça ce complique chaque fois qu'on intervient !!!
Bon courage
As tu remis chaque injecteurs sur leur emplacement d'origine, Le n•1 sur le cylindre n•1 ect...?
Car si tu as changé leurs emplacement les corrections d'injection ne correspondent plus !
Cela reviendrait au même que si tu avais changé t'es injecteurs, il faudrait alors brancher la valise pour rentrer les codes de chaque injecteurs dans l'ECM !!!??
A les Diesels moderne tant que ça fonctionne ca va, après ça ce complique chaque fois qu'on intervient !!!
Bon courage
- pimi
- sculpteur deterreur
- Réactions :
- Messages : 8422
- Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
- Modèle : Commander
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
je viens de changer un injecteur aussi mais tout baigne pour l'instant pas de fumée noire
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 841
- Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : millau 12
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
salutation alors si tu veux plus de réponse il faut que tu aille te présenterCynemoSniper a écrit :Bonjour a tous, je voulais partager également mon soucis, j'ai aussi une fumée noire suite a changement des joint d'injecteurs, j'ai effectuer aussi la suppression de l'egr ainsi que les clapets swirl, et j'ai changer aussi le debimetre mais rien n'y fait, mes test de retour d'injecteurs sont OK, si vous avez trouvé une solution je suis preneur cela dure pour moi depuis 50.000km !!! Et mon contrôle technique arrive en fin de mois HELP !!!

et créer un nouveau sujet car un moteur est identique mais les pannes sont souvent différentes

créer un nouveau sujet en étant le plus précis possible kms du bestiau la route que tu emprunte (ville ; autoroute ; campagne ;off road ; tu tire un char Leclerc sur remorque



ton test injecteur tu l'a fait a chaud ou a froid c'est très importants de le faire moteur a température
c'est le 2.7crd que tu as ? y a pas le problème avec s papillons dan la pipe d'admission qui sont plein de goudron? tu as mis le bon gasoil? ( et ne rit pas ca arrive souvent


as tu contrôle tes durites de turbo ,ton intercooler ,ton filtre a air, filtre a gasoil , niveau d'huile trop haut , les bases commence par le plus simple

-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 oct. 2015 16:25
- Modèle : JT
- Localisation : Vaucluse (84)
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
Toutes mes excuses pour la présentation j'étais sur de l'avoir déjà fait mais c'est rectifié
Je me suis permis de suivre sur ce poste car il est toujours non résolu et que les symptômes et la situation est similaire, pour ce qui est de mes test d'injecteur ils ont étaient fait a temperature normale de fonctionnement (moteur chaud), je fait beaucoup d'autoroute et autant dire qu'il ne risque pas de s'encrasser malgrès cet excès de fumée.
Je ne tracte pas et mes clapets (swirls) ont été supprimé tout comme l'egr (mon admission est miroir et le reste)
Ceci dit j'ai un doute sur le remontage des injecteurs concernant leurs places de base (codage) je vais aller vérifier ça la semaine prochaine chez un ami qui possède le matos adéquate.
Depuis ce soucis j'ai du changer les filtres et fait la vidange au moins 4/5 fois ! Sans changement...
Je vais bien vérifier également mes durites d'intercooler, même si je pense plus sur les codages d'injecteurs !
A suivre ...

Je me suis permis de suivre sur ce poste car il est toujours non résolu et que les symptômes et la situation est similaire, pour ce qui est de mes test d'injecteur ils ont étaient fait a temperature normale de fonctionnement (moteur chaud), je fait beaucoup d'autoroute et autant dire qu'il ne risque pas de s'encrasser malgrès cet excès de fumée.
Je ne tracte pas et mes clapets (swirls) ont été supprimé tout comme l'egr (mon admission est miroir et le reste)
Ceci dit j'ai un doute sur le remontage des injecteurs concernant leurs places de base (codage) je vais aller vérifier ça la semaine prochaine chez un ami qui possède le matos adéquate.
Depuis ce soucis j'ai du changer les filtres et fait la vidange au moins 4/5 fois ! Sans changement...
Je vais bien vérifier également mes durites d'intercooler, même si je pense plus sur les codages d'injecteurs !
A suivre ...

-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 841
- Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : millau 12
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
ha si t'as switché les injecteurs oui c'est pas bon puis il tourne bizarre non?
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 oct. 2015 16:25
- Modèle : JT
- Localisation : Vaucluse (84)
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
Aussi étonnant que ça puisse être, il tourne nickel 

-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 41
- Enregistré le : 21 nov. 2013 17:40
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Ste Maxime 83120
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
Ecoute je veux pas d'induire en erreur sur ton diagnostique, mais si t'es pas s^re d'avoir remis les injecteurs sur leur cylindre respectif, à 90% la fumée vient de là !!!
Alors valise direct pour recoder (informer le boitier sur la position selon leur caractéristique de chaque injecteur), j'espère juste que le codage suffira car normalement tu fais ça quand ils sont neuf, ça informe le boitier d'injection sur la caractéristique et capacité d'injection de chaque injecteur (c'est la base de calcul pour que chaque cylindre soit au meilleur rendement) par la suite le boitier d'injection corrige au fur et a mesure des Km compense l'usure des injecteurs .
Alors les encoder une foie usagé c'est la qu'intervient mon doute et ma connaissance !!!!!????
Si ton ami si connait bien dans ce domaine il pourra de dire, sinon il faut verifier a la valise les debits de chaque injecteurs et tenter de compenser si une valeur est hors norme ou très éloigné des autres cylindres !!??
Tiens nous informé
Alors valise direct pour recoder (informer le boitier sur la position selon leur caractéristique de chaque injecteur), j'espère juste que le codage suffira car normalement tu fais ça quand ils sont neuf, ça informe le boitier d'injection sur la caractéristique et capacité d'injection de chaque injecteur (c'est la base de calcul pour que chaque cylindre soit au meilleur rendement) par la suite le boitier d'injection corrige au fur et a mesure des Km compense l'usure des injecteurs .
Alors les encoder une foie usagé c'est la qu'intervient mon doute et ma connaissance !!!!!????
Si ton ami si connait bien dans ce domaine il pourra de dire, sinon il faut verifier a la valise les debits de chaque injecteurs et tenter de compenser si une valeur est hors norme ou très éloigné des autres cylindres !!??
Tiens nous informé
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 oct. 2015 16:25
- Modèle : JT
- Localisation : Vaucluse (84)
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 oct. 2015 16:25
- Modèle : JT
- Localisation : Vaucluse (84)
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
Eh bien voilà c'est avec un grand sourire que je reviens sur ce forum ! Après avoir intoxiqué la planète pendant deux ans (pardon green peace), j'ai enfin trouver la cause de cette fumée noire sur mon WJ 2.7CRD, après la lecture a la valise bosch (message ci-dessus) l'injecteur 3 été donc HS, au démontage SUPRIISSSSSSSEEEEEE ! Deux joints d'injecteurs sur la portée ... Morale de l'histoire quand vous faite vos joints d'injecteurs et même si il fait froid, ne forçait par sur la quantité de bière engloutit sous prétexte qu'il faut se réchauffer. 

-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 41
- Enregistré le : 21 nov. 2013 17:40
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Ste Maxime 83120
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
Une question !
Tu as quand même changé l'objecteur n•3 ?
Comment vous avez procédé pour supprimer l'ancienne correction ?
Vous l'avez mis à une valeur Zéro ?
Car moi le garage n'a pas voulu me dire comment il procédé après le changement des injecteurs, c'est pour cela que je pensais vraiment qu'il fallait recoder chaque injecteur ?!!!
Merci et comptant GC tourne sans noircir le mec de derrière !
Tu as quand même changé l'objecteur n•3 ?
Comment vous avez procédé pour supprimer l'ancienne correction ?
Vous l'avez mis à une valeur Zéro ?
Car moi le garage n'a pas voulu me dire comment il procédé après le changement des injecteurs, c'est pour cela que je pensais vraiment qu'il fallait recoder chaque injecteur ?!!!
Merci et comptant GC tourne sans noircir le mec de derrière !
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 oct. 2015 16:25
- Modèle : JT
- Localisation : Vaucluse (84)
Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs
Alors oui du coup j'ai changer le n°3, dans le doute c'est démonté je l'avais sous la main et a 218km ça lui fera pas de mal, et non c'est du plug and play AUCUN CODAGE !!! Ni aucune remise a zéro nécessaire je n'ai même pas sortit ni valise ni ELM327.
Ça me manquera quand même de punir les cyclistes qui roulaient au milieu de la route
Ça me manquera quand même de punir les cyclistes qui roulaient au milieu de la route
