Je me présente, Florian, 19 ans, de bretagne (Région de Paimpol, l'ile de bréhat pour être plus précis

Passionné de mécanique en général, je suis actuellement en école d'ingé pour travailler dans la conception de matériel agricole.
Je suis aussi et surtout passionné de quad, et ce depuis plusieurs années. J'en suis à mon troisième quad, un can am renegade 570 d'avril 2017, que je sors dès que possible

Je suis déja très présent sur les forum (de quad, j'en suis tous les jours 3 ou 4, j'ai créer un forum pour les polaris et je suis modérateur sur le forum le monde du quad, premier forum de quad en France).
Si je suis ici aujourd'hui, c'est que je lorgne de plus en plus sur un jeep, et plus particulièrement un grand cherokee.
Ca sera mon second véhicule (j'ai une opel astra), qui me servira le week end pour me promener, pour tracter (le quad, voir ceux des copains si j'arrive à trouver un grand plateau à pas cher, possiblement sur de longues distances mais aussi en cas de besoins sur la ferme de mes parents)... Bref, à priori pas de tout terrain (j'ai le quad pour ça

Je suis à la recherche d'avis, de renseignements sur ce modèle. Je ciblerai les wj (pas trop vieux, mais pas trop chers non plus)par contre aucune idée du moteur à choisir!
Je ne pense pas faire plus de 10 000km par ans, donc j'hésite entre le 2.7 crd ou le 4,7 V8.
Mon cousin a eu un GC il y a quelques années (2,7 crd je crois) et a eu des problemes de moteurs, visiblement pas isolés. J'hésite donc à partir sur un 4,7 v8, mais je ne sais pas si il y a une grande différence de coût à l'entretient par rapport au crd, et j'ai vraiment peur du budget conso (même si visiblement il peut tourner à l'E85) mais aussi et surtout de l'autonomie!!
Bref beaucoup d'inconnues, sachant que je n'aurai pas un budget énorme (5000 voir peut etre 6000, 7000 grand max si bonne occaz), ça sera une deuxième voiture donc je n'ai pas envie de mettre une blinde dedans!
J'espère trouver les réponses à mes question, mais aussi la bonne ambiance que je trouve sur les forums de quads, et qui font que j'y reste depuis quelques années déjà

Désolé pour le pavé

@ bientot
Flo