Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
onedays a écrit : [...]
je suis obliger de prendre mini du 111 ( ou plus) de charge , mais que en indice de vitesse mini S ou plus !
Oui pour l'indice de charge et non pour l'indice de vitesse:
En effet, vu que la plupart des pneus 4x4 ont le marquage M+S (Mud and Snow) tu peux légalement descendre d'un indice de vitesse. Mes Cooper ST Maxx ont un indice Q (160km/h) et passent sans problème au contrôle technique.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur ou un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur.
En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
Si malgré cette interdiction, vous décidez de monter un indice de charge inférieur, sachez que vous risquez de détériorer les pneus à cause d’une charge trop élevée et la carcasse du pneu ne supportera pas la charge de votre véhicule.
En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.
Extrait du site Michelin:
EST-IL POSSIBLE D'UTILISER UN INDICE DE VITESSE INFÉRIEUR AUX PRÉCONISATIONS DU CONSTRUCTEUR, LORS DU MONTAGE DES PNEUS D'HIVER ?
Pour les pneus hiver (« M + S »), la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure.
Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule à un endroit aisément visible par le conducteur.
UN DERNIER CONSEIL AVANT DE PARTIR
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
C'est marrant d'être très à cheval sur l'indice de vitesse dans un pays qui ne cesse de baisser cette dernière.
A quoi bon des pneus prévu pour rouler à 210 km/h?
Fin du hors sujet
Wrangler JK Unlimited Black Edition
2.8 CRD 200cv BVA
Oui, mes Goodyear Duratrac ont deux indices de vitesses en dessous de celle préconisés pour mon ZJ5.2 et en plus en taille 31 10.5 R15 donc le contrôleur a fermé les yeux.
Je sais que je prends des risques mais il fait plus de chemin et de terre que de route...mais bon on est pas à l'abris. J'ai 4 pneus en tailles d'origine en Yokohama Geolandar que mon mécano a mis dans le coffre pour le CT au cas ou...
Le V8 est une force, abreuve-t-en
Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3