ayant vu ça sur le net, j'ai voulu moi aussi mon jerrican bar, donc je me suis lancé dans sa fabrication.
j'ai acheté un jerrican 20L en métal sur leboncoin à 5 euros (je voulais un truc qui soit un peu patiné par le temps, pas du neuf). j'ai aussi acheté 2 charnières, une serrure plate à clé, du joint pour plaques de tôles et une cartouche de sikaflex, le tout pour moins de 20 euros. pour l'intérieur, j'ai utilisé des chutes de contreplaqué que j'avais ainsi que des pochoirs fait maison et un vernis de cuisine incolore.
j'y ai passé la journée. après un maxi lavage intérieur extérieur pour éliminer toute odeur, j'ai commencé par tracer et découper la porte avec disqueuse et dremel pour les angles. j'ai ensuite posé les charnières et la serrure, puis le joint de tôle. ensuite j'ai imaginé l'agencement intérieur, fait des gabarits en carton pour ensuite faire les pièces en bois. j'ai vissé ce qui était possible et j'ai collé le tout par l'arrière au jerrican avec le sikaflex. j'ai vernis et mis quelques logos au pochoir et bombe noir.
voici le résultat. il manque mes deux gobelets metal pliant que j'ai commandé sur amazon et il faut que je lui fabrique une lanière pour le tenir dans le coffre. à qaund l'apéro sur une piste