Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?

tdm38
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?

Message par tdm38 »

Salut,
Il faut impérativement de l'huile 75w140 + additif à l'avant comme à l'arriere car les ponts sont équipes de varilock. Mais la boite de transfert necessite aussi d'une huile specifique, qui peux entrainer des grognements.

a++
Grand Cherokee WJ 2002 250mkm
Repsol2005
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Repsol2005 »

Ok merci pour la réponse.

Mais du coup, est ce vraiment possible que les roulements soient à remplacer ? Le mécano est parti pour voir ça et je ne lui fais plus confiance...

Je vais faire une recherche sur le forum pour l'huile de la BT mais au cas où, vous me conseillez laquelle ?

Bye
JEEP Grand Cherokee 2.7 CRD Black Pearl 2004
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Repsol2005 a écrit :Ok merci pour la réponse.

Mais du coup, est ce vraiment possible que les roulements soient à remplacer ? Le mécano est parti pour voir ça et je ne lui fais plus confiance...

Je vais faire une recherche sur le forum pour l'huile de la BT mais au cas où, vous me conseillez laquelle ?

Bye
Mopar pour NV247.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
lesconse
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par lesconse »

Repsol2005 a écrit :Ok merci pour la réponse.

Bye
Pour la BT, tu n'as pas d'autre solution que de prendre la Mopar NV245-247-249 spécifique BT jeep. Elle est chère mais coute moins qu'une boite et il n'en faut que 1.8l.
Pour ton pont avant il n'y a pas de raison que le mécano n'ait pas fait la même connerie,alors vidange avec Castrol longlife 75W140 il en faut 1.2 l a l'AV y compris 1 dose d'anti friction mopar et 1.8l a l'AR y compris 2 doses d'anti friction.
Et puis change de mécano car oser te dire qu'il a pas mis la bonne huile et te faire payer pour rattraper son erreur c'est limite.
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Bonjour,

Oui il peut très fortement y avoir aussi un problème sur le pont avant, et aussi sur la boite de transfert ! car si des mauvaises huiles sont dedans, cela entraine automatiquement des craquements !
Et je sais de quoi je parle car j'ai eu le tour avec un mecano qui a mis des huiles atf dans les ponts, ce qui a entrainé des craquements. Là j'ai sauvé la boite de transfert et le pont ar, mais le pont av est HS !

Pour l'huile : Syntrax longlife 75W140 castrol + l'additif qui est en vente sur jeepstock ! ( pour les ponts pas la boite de transfert ! )

Bon courage !
Repsol2005
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Repsol2005 »

Ok merci pour vos infos.
Depuis que le changement d'huile a été fait dans notre pont AR, les bruits/craquements ont diminué de façon importante quand même.
J'ai une autre question, est ce qu'on peut ressentir d'où viennent les grognements ? On est 2 à conduire le GC, et on ne ressent pas forcément les mêmes vibrations/ bruits ... et est ce qu'on peut se dire ça vient de l'arrière alors qu'en réalité ça vient de l'avant ?
Merci ;-)
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Tout à fait, c'est super difficile de dire exactement de ou un bruit peut venir. Dans ce cas il faut que quelqu'un monte à l'arrière et écoute vraiment si cela vient du train ar ou du train av !
Repsol2005
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Repsol2005 »

Bonjour,

Passage chez le mécano ce matin. Suite à l'essai, ce n'est à priori pas un bruit de roulement, plus une sorte de contrainte mais pas un réel grognement...
Il est convenu que j'achète les huiles + additifs (pour pont AV et BT) et il fait le remplacement dans 10 jours.

Je ne vais pas me prendre la tête, je pense acheter le tout sur Jeepstock :
- Huile Jeep MS-10216 Bidon 0,946L x2 - boite de transfert Jeep Grand-Cherokee ZJ-WJ-WH NV245-247-249
- 1 fiole : Additif huile de pont Jeep glissement limité et Quadra-Drive 120 ml MS-10111 // 4318060AB
- Huile 75W140 pont avant & arrière Jeep 100/100 synthèse - spécial Jeep / Dodge / Chrysler / Mopar MS-8985- Bidon de 2 litres
- Bouchon de carter de différentiel - Pont Dana 30 et Dana 44 - Jeep Wrangler JK, TJ, Cherokee XJ, KJ, KK, Grand Cherokee ZJ, WJ

Est ce que tout est ok selon vous ? Total de la facture 142.37€ TTC avec le port. C'est l'huile de la BT qui est la plus chère !
Il me semble que tout les produits de la liste sont préconisés par JEEP.

Je croise les doigts et j'attend donc l'acheteur... Connaissez-vous la côte du mien ? Il a 204 000 kms.

Merci :-)
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Bonjour, oui pour moi tout est ok !

par contre pour la cote il faut regarder avec le modele, l'annee sur la centrale et regarder ce qui se vend sur le boncoin pour evaluer son prix de vente à un particulier.
Ne pas oublier de faire le CT une fois toutes les vidanges faites.
Repsol2005
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Repsol2005 »

Ok merci cacalsof :-) Je commande donc. Et bien sûr, le CT sera fait avant la vente.
Ce n'est pas facile de déterminer un prix de vente... Avec une côte personnalisée la Centrale, ça me donne 6700€ mais je sais que c'est trop.
Je l'ai mis à 5990 pour passer sous les 6000 à la recherche, la fourchette de prix est grande sur le bon coin et sur toute la France.
J'ai eu un contact, apparemment amateur du GC, qui m'a dit que je le vendais 500 au dessus de sa côte... ? sans même le voir, en ajoutant que mon pont est mort. Merci Docteur :reflexion:
Il est pourtant en bon état et nous cherchons à solutionner le seul soucis qu'il a malgré son grand âge (13 ans) :ohnon: :mdr2:
Bref, je vous tiens au courant après le passage au garage. Je croise les doigts pour le bruit.
Bye
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

ok, la dernière fois que j'ai vendu une jeep, c'était un cherokee 2.5 TD de 1996. Il était entièrement rouillé en dessous et j'ai complètement découpé la tôle pour réparer avec de la résine. Sinon tout le reste ok et je l'ai vendu 2000 €, il avait 170 000 km. Donc il va partir le votre. :siffleur:
Et le pont n'est pas mort pour un craquement de différentiel ! Donc pas de panique la dessus. :mdr2:
Hier je suis allez voir un garagiste justement pour identifier un bruit de craquement que j'ai depuis des mois et qui s'est fortement aggravé depuis noël. Le garagiste est à 15 bornes de chez moi. Et arrivé la bas : plus rien ! plus de bruit, plus de craquement ! j'ai tout essayé : rien !! Donc j'attend la prochaine fois que ca va craquer et j'y vais directement ! Il faut une sacré patience avec le WJ !!! :colere2:
Et sinon vous repartez sur une jeep ?
Repsol2005
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Repsol2005 »

Non pas de Jeep, on a craqué sur un Pick-Up Ford :-) (On reste dans le même pays quand même il me semble :1: !)

Oui on va être patient pour la vente, de toute façon ce n'est pas une épave mais certains tentent leur chance je pense.

En parcourant le forum, je suis tombé sur un sujet concernant l'huile BT. C'est Macfun, entre autre, qui parle de la NV242 ou NV247 selon le modèle de GC, pour vérifier : voir plaque sur la BT... Du coup je vais vérifier demain avant de commander.
Sur les bidons que je m'apprête à commander c'est écrit nv245 nv247 nv249.

Sympa de me suivre cacalsof :1: Truc de dingue les bruits ! C'est toujours quand on arrive chez le doc qu'on n'est plus malade :-) lol

Bye
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

NV-247 sur GC 2.7CRD.

Bouchon de carter de diff ?
C'est un bouchon plastique ...

Tu auras aussi besoin de mastic d'étanchéité style RTV noir, il n'y a pas de joint sur le carter et comme il n'y a pas de bouchon de vidange il faut déposer le couvercle.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Repsol2005
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Repsol2005 »

Bonjour,

Le GC sort du garage. La vidange du pont AV est faite, vidange de la BT aussi. Verdict, ça ne va toujours pas, toujours des bruits / grognements.

Le mécano dit que les ponts n'ont rien. Il pense à la BT qui serait peut être "malade"... (Je précise qu'il avait mis une mauvaise huile dedans il y a 16000 kms)
Là on est sûr que les bonnes huiles ont été mises puisque c'est nous qui les lui avons fourni.

Vous en pensez quoi ?
Merci !! ;-)
Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Loïc34 »

un mécano m'a dit récemment pour le mien que c'était les planétaires du pont arrière qu'il fallait changer. Vu le tarif qu'il m'a annoncer, je vais demander un second avis
Répondre