
Lunchlocker ???
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Re: Lunchlocker ???
Le problème est qu'il n'est pas possible d'installer des moyeux dé-verrouillables sur un KJ (sauf si vous me trouvez une astuce
).

JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
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Re: Lunchlocker ???
pivert a écrit :Le problème est qu'il n'est pas possible d'installer des moyeux dé-verrouillables sur un KJ (sauf si vous me trouvez une astuce).

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: Lunchlocker ???
Donc si j'ai bien compris Martini étant en boite auto je peux mettre des lunchlocker aussi bien à l'avant qu'à l'arrière
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
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Re: Lunchlocker ???
@ olivier83 : "Lunchlocker" est une appelation "familière" c'est un auto-déblocant et il y a plusieurs fabricants qui en commercialisent : Eaton, Detroit...
Tu reste quand même sur un chassis court : la boite auto gomme une partie des réactions mais pas la longueur de ton chassis
...Les montages "usuels" sur nos 4x4 c'est le monter a l'avant avec des moyeux déverrouillables + un glissement limité efficace a l'arrière...le tout sans dépasser le 33" en roues
Après je ne sais pas tout...
..Renseignez vous je n'ai pas de REX perso sur ces montages : j'ai 2 blocs pneunatiques sur mon TJ ...mais j'ai vu plusieurs CJ et une paire de d'YJ montées comme ça et ça le fait bien en TT
L'avantage avec ces systèmes c'est que les arbres de roues souffrent beaucoup moins qu'avec un blocage de type ARB ou OX (mon futur) car a l'avant la traction maximale est quand tu as les roues a peut près droites et a l'arrière il n'y a jamais 100% de report d'adhérence...et comme on conserve sa cage de dif ça coute 350/400 $ de moins qu'un bloc mais c'est quand même moins efficace que 2 blocs a commande manuelle avec des arbres renforcés etc etc...
Tu reste quand même sur un chassis court : la boite auto gomme une partie des réactions mais pas la longueur de ton chassis


Après je ne sais pas tout...


L'avantage avec ces systèmes c'est que les arbres de roues souffrent beaucoup moins qu'avec un blocage de type ARB ou OX (mon futur) car a l'avant la traction maximale est quand tu as les roues a peut près droites et a l'arrière il n'y a jamais 100% de report d'adhérence...et comme on conserve sa cage de dif ça coute 350/400 $ de moins qu'un bloc mais c'est quand même moins efficace que 2 blocs a commande manuelle avec des arbres renforcés etc etc...

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Re: Lunchlocker ???
Ok Martini,
Je ne connaissais pas ce type de matos et j'ai que de très petites connaissances en 4x4 donc avant de m'aventurer sur des montage qui faut le dire cout un bras, je préfère me renseigner avant, avant de m'arracher des 2 bras !!!!
Merci pour tes conseils en tous cas
Je ne connaissais pas ce type de matos et j'ai que de très petites connaissances en 4x4 donc avant de m'aventurer sur des montage qui faut le dire cout un bras, je préfère me renseigner avant, avant de m'arracher des 2 bras !!!!
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Re: Lunchlocker ???
Salut,
Pour ma part j'ai monté un Lokka (ça vient d'australie, arrivé en 1 semaine par TNT) sur mon ZJ V8 à l'arrière.
C'est identique à un aussie locker, on retrouve toujours le même principe... la roue extérieure est déverrouillée en virage quand l'adhérence est suffisante.
Le principe de fonctionnement est assez dur à comprendre, mais ça marche très bien
Il faut faire attention pour choisir avant ou arrière :
Il ne faut pas le mettre à l'avant sur un 4 roues permanent.
Si il est à l'avant, il faut rouler obligatoirement en 2 roues motrices sur la route.
Il ne peut se monter que dans un différentiel ouvert, donc sans glissement limité d'origine.
J'ai la chance d'avoir un diff ouvert à l'arrière, donc je me suis fait plaisir, pour 250€ environ
Et ça fait une sacrée différence en TT... impressionnant
Sur la route c'est quasiment indécelable, ça cliquette légèrement en virage serré, mais rien de terrible.
J'en monterai bien un deuxième à l'avant, mais ça m'obligerai à rouler en 2 roues motrices sur la route et j'ai justement installé une bt242 pour avoir le 4 roues motrice permanent...
Pour ma part j'ai monté un Lokka (ça vient d'australie, arrivé en 1 semaine par TNT) sur mon ZJ V8 à l'arrière.
C'est identique à un aussie locker, on retrouve toujours le même principe... la roue extérieure est déverrouillée en virage quand l'adhérence est suffisante.
Le principe de fonctionnement est assez dur à comprendre, mais ça marche très bien
Il faut faire attention pour choisir avant ou arrière :
Il ne faut pas le mettre à l'avant sur un 4 roues permanent.
Si il est à l'avant, il faut rouler obligatoirement en 2 roues motrices sur la route.
Il ne peut se monter que dans un différentiel ouvert, donc sans glissement limité d'origine.
J'ai la chance d'avoir un diff ouvert à l'arrière, donc je me suis fait plaisir, pour 250€ environ
Et ça fait une sacrée différence en TT... impressionnant
Sur la route c'est quasiment indécelable, ça cliquette légèrement en virage serré, mais rien de terrible.
J'en monterai bien un deuxième à l'avant, mais ça m'obligerai à rouler en 2 roues motrices sur la route et j'ai justement installé une bt242 pour avoir le 4 roues motrice permanent...
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Re: Lunchlocker ???
Salut Lion10
J’ai un ZJ5.2 de 97 avec un D44A et transfert NP249,
Je me pose la question du lunchbox ( pas chero ) aussi étant donné que mes diffs sont ouverts...
Par contre je ne comprend pas ta remarque pour le transfert , je rêve de faire un swap de la 249 contre une 242/231 pour justement ne plus avoir le 4wd permanent’ et toi tu as fais le contraire !?
J’ai un ZJ5.2 de 97 avec un D44A et transfert NP249,
Je me pose la question du lunchbox ( pas chero ) aussi étant donné que mes diffs sont ouverts...
Par contre je ne comprend pas ta remarque pour le transfert , je rêve de faire un swap de la 249 contre une 242/231 pour justement ne plus avoir le 4wd permanent’ et toi tu as fais le contraire !?
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Re: Lunchlocker ???
J'ai aussi un D44a sans glissement limité.
Donc chez Lokka tu pourrai trouver ton bonheur
J'avais une boite 249 avec un visco qui était en fin de vie, beaucoup de ripage dans les virages et manoeuvres
Je l'ai remplacé par une 242, donc avec une position 2 roues motrices et 4 roues motrices permanent pour la route, et un différentiel au lieu du visco de la 249.
Ca change complètement le comportement, et plus de ripage quand je fais des manoeuvres.
Sinon je pouvais monter une 231, mais la 242 est vraiment complète, elle a toutes les positions possibles.
Donc chez Lokka tu pourrai trouver ton bonheur

J'avais une boite 249 avec un visco qui était en fin de vie, beaucoup de ripage dans les virages et manoeuvres
Je l'ai remplacé par une 242, donc avec une position 2 roues motrices et 4 roues motrices permanent pour la route, et un différentiel au lieu du visco de la 249.
Ca change complètement le comportement, et plus de ripage quand je fais des manoeuvres.
Sinon je pouvais monter une 231, mais la 242 est vraiment complète, elle a toutes les positions possibles.
Re: Lunchlocker ???
Salut lion10 et merci pour ta réponse,
Actuellement j'ai un dana 30 d'origine (y compris les couples coniques) à l'avant et un dana 35 d'origine (y compris les couples) à l'arrière et je ne pense pas avoir de glissement limité. Dans cette configuration je peux en mettre à l'avant comme à l'arrière ???
Actuellement j'ai un dana 30 d'origine (y compris les couples coniques) à l'avant et un dana 35 d'origine (y compris les couples) à l'arrière et je ne pense pas avoir de glissement limité. Dans cette configuration je peux en mettre à l'avant comme à l'arrière ???
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Re: Lunchlocker ???
Dans mon ancien CJ7 équipé du Dana30 à l'avant, j'avais installé un powertrax LR et cela sans avoir les moyeux débrayables.
Jamais eu le moindres soucis, et vraiment efficace en TT !
Jamais eu le moindres soucis, et vraiment efficace en TT !

Re: Lunchlocker ???
Salut Teknis,
C'est ce que j'ai actuellement sur mon YJ, pour l'instant je me renseigne car avec ma config actuelle je suis vraiment pénalisé en franchissement 4x4
C'est ce que j'ai actuellement sur mon YJ, pour l'instant je me renseigne car avec ma config actuelle je suis vraiment pénalisé en franchissement 4x4
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Re: Lunchlocker ???
A l'avant tu as un Powertrax ? et tu as quoi à l'arrière ?olivier83 a écrit :Salut Teknis,
C'est ce que j'ai actuellement sur mon YJ, pour l'instant je me renseigne car avec ma config actuelle je suis vraiment pénalisé en franchissement 4x4
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: Lunchlocker ???
Un dana 35 stock y compris les couples
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Re: Lunchlocker ???
Powertrax LR à l'avant et GL(trac-lock) neuf à l'arrière, ça allait bien en TT ! 

Re: Lunchlocker ???
Ok merci teknis je vais regarder ça chez Powertrax et je te tiens au jus
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