Mon GC se transforme en piscine

Répondre
tibo741
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JT

Mon GC se transforme en piscine

Message par tibo741 »

Salut à tous,

j'ai un problème mon GC coté conducteur est plein d'eau, la moquette est saturée, l'eau coule du montant de pare brise, je pense à l'évacuation d'eau du toit ouvrant bouchée, mais je n'arrive pas à repérer ou elle sort ?

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ca serait cool de m'aider .

merci
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Mon GC se transforme en piscine

Message par onedays »

salut , alors sur mes voiture que j'ai eu avec toit , souvent dans les ''coins'' du toit ouvrant une fois ouvert , coter pare brise tu a un trou de chaque coter au cas ou , et souvent sa se bouche

si tu a bien ces trous , un cintre en fer que tu ouvre et tu le met dans le trou et tu pousse la mer.. , ensuite un coup de soufflette , et pour verifier , un bouteille d'eau

tu fais couler un filet d'eau dans chaque trou et sa doit couler dessous !!

j'espere que c'est sa

sinon , sous la grille ou tu a les essuis glaces , il y a souvent un trou de chaque coter vers les ailes , et la souvent tu a des feuilles ect ect , donc l'eau ne peux plus

s'evacuer , le niveau monte et passe par certain trous du tablier , solution ben tout nettoyer ces fameux trous

voila !
stelid
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par stelid »

Oui,c'est bien les évacuations qui se sont bouchées, j'ai eu le cas sur le mien.
Elles sont bien situées aux 4 coins, normalement se sont celles de devant qui se bouche, elles sont plus exposées à la crasse, de toute façon on a pas accès à celles de derrières, à moins de tout dėgarnir.
Je les débouchėes en faisant passer un tuyau en polyuréthane de 4mm si je me souviens bien, et en mettant un coup de soufflette dans ce tuyau, l'inconvénient du fil de fer, c'est qu'il va avoir du mal å passer les courbes.
A l'avant, les ėvacuations dėbouchent dans les ailes à l'aplomb des montants de pare brise, on doit y accéder en démontant les pare boue.
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par casa_47 »

Salut , le tuyau est annelé donc pas trop possible de passer une corde à piano ... le mieux c'est d'essayer de passer un petit tube en plastique dur et creux de 30-40cms de long avec au bout (dehors) un raccord en c/c et d'envoyer de l'air comprimée (réglé très bas ...) et rincer avec un peu d'eau savonneuse pour voir si ça s'écoule . être patient , ça vient pas tout de suite et attention de pas enfiler trop fort sinon le raccord c/c se barre du TO ou du tube et la galère il faut dégarnir. Ce pb est commun a tous les TO malheureusement .
charlescrd
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par charlescrd »

Il suffit de déposer la garniture intérieur et de ôter le repose pied en polystyrène sous la moquette et tu verra un tuyau annelé bleu il suffit de le débouché au bout et c'est bon
jeep WH 3.0 crd rehausse BDS 2" elargisseurs de voies,4xbilstein, ski avant et mud en 265/65x17
Image
Shurykian
Réactions :

Message par Shurykian »

Salut à tous,

Alors dans mon cas, j’ai également le sol côté conducteur mouillé mais j’ai vérifié les trous du TO et pas de merdasse...
Donc je me pose la question d’une autre « source » de problème.
Si tu as des infos si tu as réglé ton soucis je suis preneur !

Tchou
charlescrd
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par charlescrd »

Shurykian a écrit :Salut à tous,

Alors dans mon cas, j’ai également le sol côté conducteur mouillé mais j’ai vérifié les trous du TO et pas de merdasse...
Donc je me pose la question d’une autre « source » de problème.
Si tu as des infos si tu as réglé ton soucis je suis preneur !

Tchou

C'est dans la partie inférieur que les évacuations se bouchent....
jeep WH 3.0 crd rehausse BDS 2" elargisseurs de voies,4xbilstein, ski avant et mud en 265/65x17
Image
tibo741
Stock
Stock
Réactions :

Message par tibo741 »

Non pas trouvé,

sous la moquette j'ai démonté le polystirene mais je n'ai pas de tuyau, moi ça fuit bien du TO (ca coule par l'éclairage du plafonnier et les montants de pare brise)
hugsnel
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par hugsnel »

J'ai le même pb sur mon in mais je ne comprends pas où il faut trouver des paysages bloqués

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
charlescrd
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par charlescrd »

Je répète que derrière la garniture latérale en en retirant le polystyrène il y a bien un tuyaux de chaque côté pour évacuer les écoulements d'eau du toit ouvrant.
Quand ces derniers sont bouchés ce qui était mon cas, et qu'il pleut fort le niveau monte dans ces évacuations jusqu'à couler dans le plafonnier.

Une simple recherche sur Google suffit à comprendre :septique:

https://www.justanswer.com/jeep/1kywj-i ... -side.html
Image
tibo741
Stock
Stock
Réactions :

Message par tibo741 »

Effectivement les évacuations sont bien au niveau du plancher sous le polystyrene, tout s'écoule de nouveau normalement

merci
Répondre