Lunchlocker ???

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teknis
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Re: Lunchlocker ???

Message par teknis »

Commence par enlever ta barre stabilisatrice, tu gagneras un peu en croisement et c'est réversible quand tu veux comme manip. ;)

Sinon avec des lames il te reste à mettre des jumelles révolver et encore plus, des Zbox pour gagner encore plus en croisement, mais équipé comme ça il te faut maîtriser le TT parfaitement car en dévers.... :peur: :peur:
Modifié en dernier par teknis le 06 janv. 2018 17:34, modifié 1 fois.
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Re: Lunchlocker ???

Message par martini »

Avec une grosse suspence et des gros pneus tu ne lève pas autant à cet endroit là...et peut être même pas du tout ...si, si je suis sérieux ;)
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Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

C'est déjà fais mais pas à l'époque de le photo !!!
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Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

Grosse suppence du style ???
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Re: Lunchlocker ???

Message par martini »

Bon, avec ta photo de jeep stock + barre stab connectée tu nous a tendu un piège : forcément il y a un moment ou ça bloque ( façon de parler ) c'est des voitures "tous chemins" mais nous on veut faire un peu plus que du tout chemin :mrgreen: ...ou alors du chemin rock'n roll :1: Si tu lis la prépa que j'ai faite sur ma jeep ( le lien dans ma signature ), tu verras que je suis parti ( sans parler de bodylift ) d'une suspence 3", puis 4" puis 4.75" pour en arriver à des tirants longs et le reste : ça fait quelques années que j'y travaille, j'ai pas terminé elle va un peu bouger cet été, c'est ma passion et elle me le rend bien tout en étant encore "roulable sur la route" toute notion de proto ne m'intéresse pas car est est plus dans la notion de cruiser avec sa jeep : un proto sur plateau reste un proto ( il y a peu j'ai même failli acheter un proto satana :paspossible: mais qui ne ressemblait en rien à un santana : il n'y avait de santana que le moteur/boite/transfert et le tout modifié )

Voilà une photo de ma jeep, qui passe bien sur les chemins défoncés mais qui me permet encore d'aller chercher le pain même si j'en mange peu :consterné: ..dans cette zone il y avait des Troll à lame qui ne sont pas passés pour cause de levés de roues...

là j'étais encore en 33" depuis je suis passé sur du 35" : ça ouvre encore d'autre horizons, mais la mécanique souffre par le couple engendré par les grosses roues, ce qui explique le changement de pont / arbres etc...
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là elle est en 35" et ça lui va bien
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Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

Ok je vais regarder ta prépa, mais avec YJ à lames jamais tu croise comme ça ou alors il te faut passer en amortisseurs avec toutes les modifs derrières.

C'est plus 4 bras qu'il te faut, c'est les 4 jambes avec !!!!

J'avais un peu survolé ta prépa "désole" , Je ne veux pas non plus en faire une Jeep de franchissement extrême, je veux juste en faire une qui passe un peu partout en tt.

Regarde sur mon YouTube et tu verra le genre de terrain auquel je suis confronté.

C'est énorme ni très technique mais à certains endroits je suis bloqué
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martini
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Re: Lunchlocker ???

Message par martini »

Une YJ bien peaufinée passe bien aussi :1: faut rechercher la souplesse, la garde au sol et la traction : sans partir sur du délirant tu peux mettre chacun de ces 3 postes clé avec ton budget / tes ambitions / tes goûts ...mais si tu ne fait que de la garde au sol sans le reste par traction ça en fonctionnera qu'à moitié etc...par exemple :
> 1/3 souplesse : des lames plus souples que du Procomp qui sont réputées pour être 2 rails SNCF :dol: et virer les barres stab avant et arrière ( je crois que ça se fait aussi sur les YJ ...à moins que tu tracte alors gardes les :confus: )
> 1/2 garde au sol : la différence en TT entre 32" et 33" est "consistante" surtout quand tu dégonfle un peu ( comme je dégonfle beaucoup, j'avais le ventral qui trainait en 33" donc je suis passé au 35" qui en plus avec leur flancs plus rigides que du 33" maintiennent le pneu droit sauf quand il "force" alors il se déforme.. ) mais aussi le ventral avec la plaque de BT qui éperonne quand tu es à cheval sur une ornière
> 1/3 de traction : un dispositif qui donne un peu plus d'adhérence : tout ce dont on a parlé dans ce post sans oublier les couples coniques ;)
Tu fais un mix de ces 3 tiers et tu verras ta jeep métamorphosée ;)

Par contre un YJ à lame ça ne croise pas : :pasdac2: ...voilà un lien vers un site que je garde sous le coude pour le jour ou je me monte ma jeep de retraité :mdr: :

http://www.rocky-road.com/jeep-lift-kits.html
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Re: Lunchlocker ???

Message par lion10 »

Pour revenir au lunchbox locker, quelle que soit la marque, ça permet de lever les roues dans un gros croisement de pont et de continuer son chemin...
pour ma part j'ai beaucoup plus de motricité et dans toutes les situations
après pour l'avant ou l'arrière, il faut déjà voir si tu as un glissement limité à l'arrière ou pas.
si tu n'en as pas je dirai plutôt de l'installer à l'arrière

tu as des vidéos sur YouTube qui expliquent comment voir si tu as un glissement limité

et puis améliorer le débattement c'est super important aussi ;)
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Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

Ok merci Martini pour ta réponse je vais étudier ton lien avec attention :1:

Lion10, merci aussi pour ta réponse, pour le glissement limité à l'arrière je ne pense pas mais à verfier, comme est dis plus haut, je vais voir via Youtube si je suis équipé ou pas

Merci les gars :1:
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Re: Lunchlocker ???

Message par pascounet71 »

ma prepa que je trouve relativement interessante et qui m'a permis de me faire plaisir , mais qui demande encore à progresser , ...

kit bds en 2 pouces , c'est relativement souple et permets de rouler confortablement , avec jumelles 1 pouce , un body lift 1 pouce, et amortisseurs bds entrée de gamme qui vont être changés pour des (bilstein ?) en 3. 4 pouces pour faire descendre les roues .... à l'avant j'ai des biellettes deconnectables et une barre panhard telescopique de marque JKS ,.... le top pour moi , la panhard telescopique apporte un vrai plus ..... et dana 30 stock à l'avant ...... mais y'a des choses à faire , et ça me taraude mais la n'est pas la priorité .....

pour le dana 35 arrière le gl est rincé , et j'ai encore la panhard d'installée , dans le futur ford 8.8(stock 31 cannelures ) et virer la panhard , je dois aussi installer un SYE megashort , voila pour l'instant ,

sinon au point de vue carrosserie : un BL 1 pouce , suffisant selon moi ...... pour installer un motor lift 1 pouce ..... et des flat fenders xenon pour gagner 1 pouce de clearance et pouvoir passer les 33 12.5 r15 sans probleme ,

comme pneus j'ai monté des toyo mt , en six plis que je degonfle a 1kg pour rouler , même dans les chemins faciles ...... et pour les regonfler j'ai investi dans une bouteille de plongée 12L (les 33 ca fait du volume) éprouvée , qui est gonflée à 200 bars .... sur cette bouteille j'ai mis un detendeur industriel oxygéne avec une poignée de gonflage classique ... voila , rien de transcendant mais une petite prepa qui va pas mal ....
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Re: Lunchlocker ???

Message par martini »

Oui mais 2 choses qui ont leur importance :
>pour tirer les 33" faut passer en 4.10 ou 4.56...
>un glissement limité d'origine fonctionne à 30 de redistribution de couple (préserve la transmission d'origine sinon le constructeur n'arrêterait pas de changer les arbres sous garantie ) n'est pas comparable a un Torsen qui lui est à 80 %....
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Re: Lunchlocker ???

Message par pascounet71 »

martini a écrit :Oui mais 2 choses qui ont leur importance :
>pour tirer les 33" faut passer en 4.10 ou 4.56...
>un glissement limité d'origine fonctionne à 30 de redistribution de couple (préserve la transmission d'origine sinon le constructeur n'arrêterait pas de changer les arbres sous garantie ) n'est pas comparable a un Torsen qui lui est à 80 %....
zut j'ai oublie de dire que j'étais en 4.10 ..... :confus: :confus: et que le GL du 8.8 va rester en place un petit moment , car les reserves de l'ecureuil spécifiques jeep vont deja prendre une claque pour modifier le pont , et si je veux passer au prochain contrôle technique , ça doit être irréprochable .....

par contre le torsen ..... verrait bien un truc comme ça à l'arrière .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

Sympas les gars pour vos commentaires, mais la pour moi même si ça ne l'ai pas, vous parlez chinois
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Re: Lunchlocker ???

Message par teknis »

olivier83 a écrit :Sympas les gars pour vos commentaires, mais la pour moi même si ça ne l'ai pas, vous parlez chinois
ça peut te rendre service...
https://chine.in/mandarin/outils/traducteur-chinois/

:mdr2:
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Re: Lunchlocker ???

Message par teknis »

Après, même avec des lames ta Jeep peut "croiser", tout dépend de ta préparation... :siffleur: :mrgreen:

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