Fuite d'huile CRD ?

Répondre
anonyme2024-02-12
Réactions :

Fuite d'huile CRD ?

Message par anonyme2024-02-12 »

Bonjour à tout,

Heureux possesseur d'un WH 3 CRD de 200 000 km, j'ai repéré plusieurs tâches d'huile sur le moteur, pouvez vous me donner votre avis ?

J'ai effectivement le fameux problème de la prise d'air du turbo qui fuit, j'y travaille.

Je pense que mon reniflard laisse passer de l'huile également (cf photos)

Par contre en regardant bien au fond , j'ai vu que la boite de vitesse est complètement recouverte d'huile sur le dessus, surtout du côté gauche... donc a priori ça ne vient pas du reniflard qui coule plutot du côté droit du moteur, là ou la boite est plutot propre... une idée ?

Je me demande si l'huile perdue au niveau de l'entree du turbo, peut, à force de couler au milieu du V du moteur, finir par aller sur la boite de vitesse ? qu'en pensez vous ? des idées ? Je précise que le flanc gauche du moteur est propre, pas d'huile...

Le reniflard
Image

la boite de vitesse cote Gauche
Image

Le bas moteur coté gauche
Image
thierrypn44
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JT

Re: Fuite d'huile CRD ?

Message par thierrypn44 »

Bonjour,

j'ai le même problème, tu ne sembles pas avoir eu beaucoup de réponses, as tu trouvé une solution ?

Merci

Thierry
charlescrd
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par charlescrd »

Effectivement l'huile a tendance à couler de ce côté là
Change ta durite par le modèle modifié et tu ne sera plus embêté :1:
jeep WH 3.0 crd rehausse BDS 2" elargisseurs de voies,4xbilstein, ski avant et mud en 265/65x17
Image
kawel
Réactions :

Message par kawel »

bonjour,
désolé j’arrive un peu tard, je suis nouveau sur le site!
j’ai eu le problème d’une grosse fuite d’huile difficile à repérer sur le v6 de mon crd.
elle me laissait petit à petit une jolie tache d’huile à l’endroit où je stationne la voiture devant la maison.
il s’agissait en fait des joints du refroidisseur d’huile que mercedes a gentillement positionne tout au fond du V6,
pour vérifier si ça vient de là, il suffit, à l’arret, de monter le moteur en pression quelque instants ( environ 2500 ou 3000 tours )
et regarder en même temps si la fuite augmente, ça coule normalement juste entre le bloc moteur et le démarreur! pour ça vaut mieux être deux!! et si j’ai raison, c’est malheureusement une mauvaise nouvelle et j’espere que vous avez un peu de temps et surtout que vous êtes un bon mécano!? car pour changer ces deux malheureux joints en forme de huit à 4 euros pièce (si ma mémoire est bonne) il vous faudra déposer le turbo avec toutes les tuyauteries qui vont avec, le filtre gasoil, le M55 (boîtier électrique qui actionne les papillons des collecteurs d’admission, la vanne egr avec ses tuyauteries qui aussi au milieu du V6, il faut malheureusement ouvrir le moteur, j’entend par la qu’il faut retirer les deux collecteurs d’admission! et puis voilà tout ça pour faire de la place et enfin accéder au refroidisseur d’huile et changer ces deux petits joints de merde!!
voilà pourquoi il faut un peu de patience et d’experience! mais rien n’est impossible!!! sinon au vu de la charge de travail et du temps qu’il faut pour faire ca, je dirais entre 20 et 30 heures!!! il vous faudra un jolie billet, je dirais entre 2500 et 4000 euros selon les tarifs du garagiste.
si vous avez besoin n’hestez pas,j’ai toutes les photos avec des annotations, de quand j’ai fait le mien!!
bon courage
Lain
Réactions :

Message par Lain »

J'ai eu ça , après la durite du turbo changé cela a continué.
D'après Jeep c'est le joint torique sortie moteur vers boite.
Devis Jeep 2500 euros 15 h de main d'oeuvre.
baccaraboss
Stock
Stock
Réactions :

Message par baccaraboss »

Salut a tous, nous aussi on a ce problème, on a déposer le moteur pour refaire tout le joint carter d'huile, joint support filtre a huile mais on as pas regarder au niveau du V,
mon frère va déposer tout ce qui se trouve au niveau du V car le reffroidisseur d'huile serait en cause, on vous tien au courant
anonyme2024-02-12
Réactions :

Message par anonyme2024-02-12 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

effectivement celà venait du radiateur d'huile...
j'ai donc tout démonté pour changer ces 2 joints. Au passage j'ai aussi changé la M55 ainsi que le bras des volets des 3 cylindres de gauche qui était cassé et donc toujours entrouvert, les joints de turbo et du support de turbo, du collecteur d'échappement, le reniflard... bref pas mal de trucs, tout en décalaminant tout ça. le fond était rempli d'huile !!

je ne vais pas vous faire un tuto détaillé, celà existe déjà très bien si l'on cherche 320cdi
http://www.forum-mercedes.com/topic-112 ... 0-cdi.html

je dirai simplement, après y avoir passé plutot 80h :
- attention, ce n'est pas aussi facile que sur un ML, où Mercedes à eu la bonne idée de rendre le dos du turbo facilement accessible, pour le WH, c'est un vrai calvaire d'atteindre les vis de derrière, on s'écorche les bras, il faut un sacré bras de levier, on est à l'aveugle couché sur le moteur, voir sous le vehicule en train de passer les bras de part et d'autre de la boite de vitesse une fois les plaques de protection retirée... et il faut impérativement un cliquet articulé et toutes les douilles possibles avec rallonges, douilles alongées etc...

c'est vraiment très très long, mais ça vaut le coup, pour 500 euros max si on change la M55 et le renilfard + tous les joints en même temps. et maintenant le fond du moteur est propre 10 000 km plus tard !

si ça vous intéresse, je peux vous fournir la liste des pièces que j'ai changé à cette occasion, j'ai tout commandé chez Mercedes en allemagne :
https://www.mercedes-originalteile.de/e ... nal-parts/
le radiateur d'huile...
le radiateur d'huile...
DSC_0201.jpg (59.52 Kio) Vu 6272 fois
le nouveau bras pour actionner les volets !
le nouveau bras pour actionner les volets !
DSC_0203.jpg (47.52 Kio) Vu 6272 fois
baccaraboss
Stock
Stock
Réactions :

Message par baccaraboss »

salut, on exactement la même vu du moteur quand mon frère l'a démonter, plein d'huile aussi,

il va commencer a remonter demain, mais on a pas les couples de serrage
MV97320
Stock
Stock
Réactions :

Message par MV97320 »

bonjour, j'arrive sur le sujet un peu tardivement mais j'espère avoir quand même une réponse.
J'ai la même fuite que vous, ma question est: est ce dangereux de laisser trainer dans le temps avant de faire la réparation.
mon GC a 160000KM et je n'est pas la possibilité mécanique de le faire avant au moins 1 an, j'habite en GUYANE.
merci pour vos réponse
thierrypn44
Stock
Stock
Réactions :

Message par thierrypn44 »

Je ne pense pas que ce soit dangereux, j'ai roulé comme cela plusieurs mois, tout dépend de importance de la fuite.
Dans mon cas c’était très important donc très crad, je laissais de grosses taches d'huile partout!

Thierry
christ30
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KK

Message par christ30 »

MV97320 a écrit : 28 mars 2019 18:43 bonjour, j'arrive sur le sujet un peu tardivement mais j'espère avoir quand même une réponse.
J'ai la même fuite que vous, ma question est: est ce dangereux de laisser trainer dans le temps avant de faire la réparation.
mon GC a 160000KM et je n'est pas la possibilité mécanique de le faire avant au moins 1 an, j'habite en GUYANE.
merci pour vos réponse
je ne pense pas que ce soit dangereux, toutefois il serait peut-être bon de vérifier le niveau d'huile régulièrement...
MV97320
Stock
Stock
Réactions :

Message par MV97320 »

Merci pour le renseignement, je vérifie très souvent depuis la découverte de cette fuite, je suis à même pas un 1/2 bidon de 1 litre sur un an.
je sais que c'est aléatoire mais, est ce que quelqu'un connait un mécano efficace pour le faire faire du coté des bouches du rhon et du VAR?
merci
christ30
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KK

Message par christ30 »

Sur le mien pour le moment je ne rajoute pas d'huile. Il ne doit pas perdre grand chose. Mais je surveille quand même.
MV97320
Stock
Stock
Réactions :

Message par MV97320 »

Vu le prix pour changer les filtres faut surveiller oui.merci
Johann49
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Fuite d'huile CRD ?

Message par Johann49 »

Bonjour,
Je déterre ce post pour avoir un retour d’expérience sur le coût du remplacement du radiateur d'huile.

Merci
Johann
Répondre