Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 9295
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Super boulot.Je suis ton post avec plaisir
et de plus pour un CJ...
Bravo
et de plus pour un CJ...
Bravo
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1037
- Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
- Modèle : Compass
- Localisation : Luxembourg
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Merci!!!
Petite pause des travaux, je vais voir pour une boite T176 chez Steven la semaine prochaine et en fonction de l'état cette boite sera montée dans le CJ7 à la place du SR4.
Petite pause des travaux, je vais voir pour une boite T176 chez Steven la semaine prochaine et en fonction de l'état cette boite sera montée dans le CJ7 à la place du SR4.
TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1037
- Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
- Modèle : Compass
- Localisation : Luxembourg
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Voila ça continue, j'ai récupéré la transmission T176 chez Steven.
En comparant les 2 boites la T176 est plus costaud que la SR4 (les 2 sont des 4 vitesses). La T176 était utilisé d'origine à partir de 1982 sur les 6-cylindres et 5.0L V8 AMC. On ouvrera cette boite afin de tout vérifier avant le montage.
Mais d'abord on découvre LE PROBLEME qui à causé la casse de la boite SR4 de la CJ! Le roulement palio guide manquait!
On voit ici sur l'axe la trace du roulement (flèche rouge) mais il était absent!!! Donc dans ce cas l'axe prends du jeu radial sans les roulements car il peut bouger, il n'est plus soutenu sur 3 points mais sur 2 (dans la boite). Du coup ça avait flingué la boite SR4 en moins de 1000km chez l'ancien proprio. Et donc le disque d'embrayage avait du jeu, il n'était plus bien guidé, ça explique le disque neuf bouffé sur les bords. L'ancien proprio avait omis de monter ce roulement lors du montage du V8, une pièce à 5 balles mais cela à causé des dégâts importants.
Voici la l'emplacement ou aurait dû être le palio guide:

Les roulements principaux de la boite SR4 flingués à cause du mouvement de l'axe qui n'était pas bien soutenu:
En plein travaux:


L'embrayage avec le palio guide qui manque au milieu:

La nouvelle boite T176, bientôt une inspection à l'intérieur avant le montage:



En comparant les 2 boites la T176 est plus costaud que la SR4 (les 2 sont des 4 vitesses). La T176 était utilisé d'origine à partir de 1982 sur les 6-cylindres et 5.0L V8 AMC. On ouvrera cette boite afin de tout vérifier avant le montage.
Mais d'abord on découvre LE PROBLEME qui à causé la casse de la boite SR4 de la CJ! Le roulement palio guide manquait!


On voit ici sur l'axe la trace du roulement (flèche rouge) mais il était absent!!! Donc dans ce cas l'axe prends du jeu radial sans les roulements car il peut bouger, il n'est plus soutenu sur 3 points mais sur 2 (dans la boite). Du coup ça avait flingué la boite SR4 en moins de 1000km chez l'ancien proprio. Et donc le disque d'embrayage avait du jeu, il n'était plus bien guidé, ça explique le disque neuf bouffé sur les bords. L'ancien proprio avait omis de monter ce roulement lors du montage du V8, une pièce à 5 balles mais cela à causé des dégâts importants.

Voici la l'emplacement ou aurait dû être le palio guide:

Les roulements principaux de la boite SR4 flingués à cause du mouvement de l'axe qui n'était pas bien soutenu:

En plein travaux:


L'embrayage avec le palio guide qui manque au milieu:

La nouvelle boite T176, bientôt une inspection à l'intérieur avant le montage:


TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1037
- Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
- Modèle : Compass
- Localisation : Luxembourg
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
L'histoire continue! Après quelques pauses et maintenant environs 100h de travail plus loin depuis le mois de Mars le chantier touche à ça fin et la CJ7 roule comme il faut!
Mais d'abord quelques détails sur la suite de la restauration:
La boite T-176 (4-vitesses) est refaite à neuf avec des nouveaux roulements et bagues et les vitesses passent à merveille! Du bonheur! La T-176 est un accouplement parfait pour le gros V8.
Les freins sont remis à neuf inclus le maitre cylindre. Les tambours AR sont complètement refaits à neuf et les câbles tous remplacés par du neuf.
Le démarreur était faiblard donc on remplace par du neuf.
Le moyeu avant est ensuite refait car il avait du jeu inquiétant! Lors du démontage il s'est avéré que ce n'était pas le bon moyeu pour cette CJ! J'ai failli perdre une roue lors d'un essai!







Mais d'abord quelques détails sur la suite de la restauration:
La boite T-176 (4-vitesses) est refaite à neuf avec des nouveaux roulements et bagues et les vitesses passent à merveille! Du bonheur! La T-176 est un accouplement parfait pour le gros V8.
Les freins sont remis à neuf inclus le maitre cylindre. Les tambours AR sont complètement refaits à neuf et les câbles tous remplacés par du neuf.
Le démarreur était faiblard donc on remplace par du neuf.
Le moyeu avant est ensuite refait car il avait du jeu inquiétant! Lors du démontage il s'est avéré que ce n'était pas le bon moyeu pour cette CJ! J'ai failli perdre une roue lors d'un essai!







TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1355
- Enregistré le : 30 mars 2015 14:38
- Modèle : Compass
- Localisation : Entre tollare et bonifacio
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Une vrai machine à rêves ce post depuis le début 

TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011

Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943

Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Je me lis ce genre de post comme un bon magasine de 4x4 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1037
- Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
- Modèle : Compass
- Localisation : Luxembourg
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Depuis tous ces mois...des nouvelles! Et voici le résultat final en photos!!
Encore un grand Merci à Franck sans qui ce projet n'aurait jamais vu le jour.
Le parcours de cette restauration était semé de difficultés et de mauvaises surprises! Mais tout est rentré dans l'ordre et le V8 ronronne comme une horloge - un régal.
Nous avons baptisé cette CJ7 au nom de MISERY.
Elle a trouvé un nouveau propriétaire en Corse depuis. God speed and good luck!






Encore un grand Merci à Franck sans qui ce projet n'aurait jamais vu le jour.
Le parcours de cette restauration était semé de difficultés et de mauvaises surprises! Mais tout est rentré dans l'ordre et le V8 ronronne comme une horloge - un régal.
Nous avons baptisé cette CJ7 au nom de MISERY.

Elle a trouvé un nouveau propriétaire en Corse depuis. God speed and good luck!







TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 06 oct. 2017 07:36
- Modèle : CJ 5
- Localisation : Saint Brice (16)
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Belle source d'inspiration pour mon projet CJ5 

- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Elle va être bien là-bas au soleil, le département rêvé pour un open-body !! 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 162
- Enregistré le : 15 mars 2018 18:33
- Modèle : Commander
- Localisation : Essonne 91
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Félicitations pour le Taf, super boulot, terrible en Jaune 

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
bravo, elle est superbe 

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Je relirai je pense top post quelques fois de plus : passionnant
et
pour cette magnifique restauration.


TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1037
- Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
- Modèle : Compass
- Localisation : Luxembourg
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Merci pour les compliments les gars! Il y a eu plus de 200h de travail dans la restauration.
Le CJ7 a passé le CT sans aucun problème avant la vente, carnet vierge.

Le CJ7 a passé le CT sans aucun problème avant la vente, carnet vierge.

TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Vraiment magnifique !!!



