fumée noir et calculateur 2.7 crd

Répondre
mykeulc
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

fumée noir et calculateur 2.7 crd

Message par mykeulc »

bonjour jeeper,
voila mon 2.7 crd fume noir a l arret d ou r enclenché et a bas regime , je l ai emmené deux fois chez le meccano , un bon diéséliste renommé et après avoir tout passé au crible il trouve ca byzard qu elle ne fume que de temps en temps , le moteur chaud , le regime moteur a ce moment la reste a 1200 trm au ralenti sauf quand j enclenche une vitesse..il en est venu a la conclusion que le calculateur avait peut etre besoin d une mise a jour chez jeep :reflexion: es que quel-qu un a déjà eu ce soucis ??
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: fumée noir et calculateur 2.7 crd

Message par Bad Arrow »

Salut,
Les injecteurs ont été démontes et passés au bancs pour contrôle ? Ton ralenti à 1200tr, il y monte tout seul ou bien c'est qu'il ne redescend pas au ralenti normal après avoir accéléré ?

Mon avis c'est que ton calculateur n'a rien à voir la dedans, il n'y a aucune raison qu'il se "dérègle", surtout que sur le WJ il s'adapte de lui même. Les injecteurs ne sont même pas codés contrairement à d'autres véhicules.

Il faut faire le tour des capteurs liés à l'injection (débit et température d'air admis, pression du turbo et du rail d'injection,...) et s'assurer que tout est en ordre côté mécanique (injecteurs, absence de prise d'air sur l'admission, bon fonctionnement des volets du collecteur d'admission et de la vanne egr).

Il me semble aussi que le sujet à déjà été abordé concernant le ralenti élevé, fais une recherche sur le forum.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
mykeulc
Stock
Stock
Réactions :

Message par mykeulc »

Il a vraiment vérifier justement tout les paramètres et valeur , de chaque injecteur et capteur aussi , tout à l air bon , quand il a fallu trouvé un joint d injecteurs il la changer donc je lui fais assez confiance c est vrai
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Liban961 »

Salut Bad Arrow à tous dis.

Pour ton ralenti : c'est le réglage du câble de la pédale, c'est arrivé à un membre du forum qui 'a emmené chez Jeep, ils lui ont réglé le câble d’accélérateur qui faisait un légère pression et comme c'est relié à un potentiomètre ça augmente le régime moteur.

Le boitier se trouve coté droite face au capot ouvert, tu remarqueras le câble de l'habitacle qui vient dans ce boitier.
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
mykeulc
Stock
Stock
Réactions :

Message par mykeulc »

pourtant les trois quart du temps le ralenti est bon :reflexion: Tu penses quand meme que c est ca? je vais essaye de voir pour les injecteurs
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Liban961 »

Je pense plus ca oui car si les injecteurs étaient en cause ça serait plutôt un ralenti qui ne tient pas voir chaotique.
3 injecteurs sur 5 qui avait le mécanisme interne cassé, le moteur "trottait".

Voir aussi ta pompe haute pression de gasoil.
Axel
mykeulc
Stock
Stock
Réactions :

Message par mykeulc »

je viens de chez jeep et pour eux tout va bien aussi , il me dit de decrasser le moteur avec un produit
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Liban961 »

mykeulc a écrit :je viens de chez jeep et pour eux tout va bien aussi , il me dit de decrasser le moteur avec un produit
Y pas vraiment de produit miracle pour décrasser, la meilleur méthode lors d'une longue balade après 30min de route pépère, lorsque tout est température, une virée à la montagne sur de longue montée et conduit façon à ce que le moteur reste à régime constant vers 2500/3000 tr pendant un dizaine de minutes ça ne lui fera pas de mal!

Personnellement c'est que je fais quand l'occasion se présente faut pas hésiter le diesel quand il est bien chaud "tire" encore plus !
240 000km à ce jour, je n'ai jamais de fumé noire et pas de problème de pollution ni de vanne EGR bloqué et les problèmes les plus courants.... :1:
Axel
mykeulc
Stock
Stock
Réactions :

Message par mykeulc »

Salut , voilà je viens au nouvelle après 4 mois de recherches
Je l ai laisser 3 semaines dans un centre bosch , ils m ont fait les injecteur, passer au banc , deux de changer puis les joint ça va de soit
Donc elle fume moins mais tjrs ce petit soucis de fumé à l arrêt en position p ou d
Donc pour lui ça ne fais pas de doute quand il l'a essayé il trouver qu elle marchait très fort et après une semaine d essaie il me dit que c est bien le boîtier , qu il a sûrement t était reprogrammer mais pas très bien appartement ! Je la laisse comme ça ,c est vrai qu elle arrache !
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Liban961 »

Dur! J'espère qu'ils ont pensé à la longévité moteur !

Bonne route !
Axel
GC'
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par GC' »

Salut,

Pour reprogrammer un boitier de 2.7 CRD, je crois qu'il faut l'ouvrir ( il y'a une opération a faire avant de rentrer dedans pour accéder à la mémoire ( pas comme les génération après 2005 ou il suffit de brancher la prise )
Ton boitier a des "traces" d'ouverture ? :twisted:

Peut être que tu peut demander à l'ancien proprio car en général, quand le boitier est reprogrammé ( par quelqu'un de sérieux j’entends ) les paramètres d'origine sont conservés ( sur clé USB par exemple) pour pouvoir revenir a la config usine ( opération réversible )

Du coup j'en viens a une idée, il n'y a pas eu de boitier additionnel d'installé ? ( tout petit et caché parfois ) :colere2:
Les bidules à 10 balles trouvé sur la bay sont des résistances qui leurrent les calculateurs en faussant les données de capteurs ! et dans ce cas, si personne ne cherche difficile a diagnostiquer car il faudrait comparer la valeur du capteur ( pression rampe ou débimetre par exemple ) à la valeur lue par le calculateur...

:ooo
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
Répondre