embrayage

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silver black
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embrayage

Message par silver black »

bonjour a tous
si vous devez changer d'embrayage sur un JK il va falloir casser sa tirelire
car tarif un peu plus de 2000.00 €
pourquoi ce prix ?
tout simplement il faut aussi changer le volant moteur au prix de 1200.00 €
et vous quel a été le prix de votre facture
fabiensoulac
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Re: embrayage

Message par fabiensoulac »

Bonjour

J ai du payer ce tarif !
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Re: embrayage

Message par LAGAFFE 86 »

:peur: Le mien a bientôt 240 000 Kms, je vais y faire attention !!!
il y a peu être moyen de trouver moins chère ?

:salut: LAGAFFE 86
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Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
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silver black
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Re: embrayage

Message par silver black »

LAGAFFE 86 a écrit ::peur: Le mien a bientôt 240 000 Kms, je vais y faire attention !!!
il y a peu être moyen de trouver moins chère ?

:salut: LAGAFFE 86
le mien a 95000kms
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Re: embrayage

Message par LAGAFFE 86 »

C'était le disque qui était usé ?

Tu tracts/fais que de la ville ou du TT ?
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Re: embrayage

Message par silver black »

LAGAFFE 86 a écrit :C'était le disque qui était usé ?

Tu tracts/fais que de la ville ou du TT ?
je ne tracte pas et fais du tous chemin et un peu plus
tres peu de ville
j'ai brulé l'embrayage l'année derniere en Corse je pense que cela vient de là
tatave
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Re: embrayage

Message par tatave »

Bonjour,
Pour moi ça m’a coûté 645 euros le volant moteur de la marque SACHS 135 euros embrayage renforcé complet avec la butée de marque SACHS et 100 euros le récepteur d’embrayage et la durites et 65 euros le joints aspi de vilebrequin.
Au moin tant que c’est démonter j’ai changer toutes les pièces qui pouvait vieillir.

Jai changer l’ensemble tous seul en une journée.
C’est assez facile le démontage ( façon parler )car il y a de la place pour démonter a par deux vis de cloche de boîte assez dur d’accès..
Par contre il y a beaucoup de pièces à démonter, comme le démarreur, un bout de collecteur d’échappement, l’arbre de transmission avant et arrière la tôle de protection de boîte, purgée où décompresser le récepteur d’embrayage, débranché le câble de sélecteur de boîte de transfert et débranché les prises électriques (sondes,...), démonter le levier de vitesse entièrement jusqu’a l’interieure de la boîte, et démonter la traverse de support de boîte.

Il faut juste un bon cric hydraulique moto cross pour recevoir la boîte.
Et des bonnes cales de bois pour rouler dessus avec la jeep.
Mon véhicule est rehaussé de 5cm et avec des cales de bois de 8 cm d’épaisseur, la boîte passe largement sous la voiture,pour avoir accès au volant moteur et l’embrayage.
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Re: embrayage

Message par LAGAFFE 86 »

tatave a écrit :Bonjour,
Pour moi ça m’a coûté 645 euros le volant moteur de la marque SACHS 135 euros embrayage renforcé complet avec la butée de marque SACHS et 100 euros le récepteur d’embrayage et la durites et 65 euros le joints aspi de vilebrequin.
Au moin tant que c’est démonter j’ai changer toutes les pièces qui pouvait vieillir.

Jai changer l’ensemble tous seul en une journée.
C’est assez facile le démontage ( façon parler )car il y a de la place pour démonter a par deux vis de cloche de boîte assez dur d’accès..
Par contre il y a beaucoup de pièces à démonter, comme le démarreur, un bout de collecteur d’échappement, l’arbre de transmission avant et arrière la tôle de protection de boîte, purgée où décompresser le récepteur d’embrayage, débranché le câble de sélecteur de boîte de transfert et débranché les prises électriques (sondes,...), démonter le levier de vitesse entièrement jusqu’a l’interieure de la boîte, et démonter la traverse de support de boîte.

Il faut juste un bon cric hydraulique moto cross pour recevoir la boîte.
Et des bonnes cales de bois pour rouler dessus avec la jeep.
Mon véhicule est rehaussé de 5cm et avec des cales de bois de 8 cm d’épaisseur, la boîte passe largement sous la voiture,pour avoir accès au volant moteur et l’embrayage.
O.K, ça fait un billet de 1000 environ pour les pièces, plus la main d’œuvre pour le faire.

Je sais si je me sent capable de tomber tout ça, j'ai déposer un moteur de CHEROKEE et je l'ai séparé de la boite dans la caisse, c’était pas évident.

Mais si il y a un bon tuto sur le net pourquoi pas.

:salut: LAGAFFE 86
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J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
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Re: embrayage

Message par silver black »

tatave a écrit :Bonjour,
Pour moi ça m’a coûté 645 euros le volant moteur de la marque SACHS 135 euros embrayage renforcé complet avec la butée de marque SACHS et 100 euros le récepteur d’embrayage et la durites et 65 euros le joints aspi de vilebrequin.
Au moin tant que c’est démonter j’ai changer toutes les pièces qui pouvait vieillir.

Jai changer l’ensemble tous seul en une journée.
C’est assez facile le démontage ( façon parler )car il y a de la place pour démonter a par deux vis de cloche de boîte assez dur d’accès..
Par contre il y a beaucoup de pièces à démonter, comme le démarreur, un bout de collecteur d’échappement, l’arbre de transmission avant et arrière la tôle de protection de boîte, purgée où décompresser le récepteur d’embrayage, débranché le câble de sélecteur de boîte de transfert et débranché les prises électriques (sondes,...), démonter le levier de vitesse entièrement jusqu’a l’interieure de la boîte, et démonter la traverse de support de boîte.

Il faut juste un bon cric hydraulique moto cross pour recevoir la boîte.
Et des bonnes cales de bois pour rouler dessus avec la jeep.
Mon véhicule est rehaussé de 5cm et avec des cales de bois de 8 cm d’épaisseur, la boîte passe largement sous la voiture,pour avoir accès au volant moteur et l’embrayage.
merci pour tous ces conseils
mais je ne suis pas du tout meccano
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Re: embrayage

Message par steph85 »

Bonjour,
J'ai fais changer il n y a pas tres longtemps volant moteur et embrayage, au niveau du prix des pièces c'est a peu prés la même chose que dit "Tatave" 785 € de pieces sur oscaro, et 650 € de main d'oeuvre dans un petit garage .
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
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Message par Attila »

Question pour ceux qui ont leur changement d'embrayage, pour sortir la boite j'ai du démonté l'embrayage et le méchanisme car la boite était coincé entre au niveau de la cloche par le méchanisme et de l'autre côté par le sélecteur de vitesse qui rentre dans la caisse.
Du coups je me pose la question pour le remontage comment je vais la remettre en place puisque je dois monté l'embrayage avant :dol:
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Message par 1Vieuxcherokee »

Salut les Jeepers, peut t-on régler la garde de la pédale d'embrayage sur un jk 2011 ? j'ai à peine décolé la pédale du fond que la boite est en prise du coup je cale coup sur coup au démarrage:(
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Message par 1Vieuxcherokee »

salut, il me semble que le volant moteur n'est pas toujours à changer
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Message par 14rct03 »

Il vaut mieux changer le volant en même temps et il existe un quitte de conversion pour mettre un volant mono masse et embrayage renforcé pour environ 1700€ le tous
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Message par piuk1 »

le mien commence à fatiguer et je me demande si je ne vais pas passer sur un renforcé monomasse. mon jkur 2012 était prevu avec des ponts en 4.10 et livré en 3.73 . du coup il tire trop long et les démarages en cote difficiles. je pense aussi le repasser en 4.10 pour plus d'agrément à rouler.
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