Les 4H et 4L sautent

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olivier83
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Les 4H et 4L sautent

Message par olivier83 »

Bonjour à tous,

Voila je vous expose la chose, j'ai fais une sortie 4x4 le week-end dernier et sur le terrain quand je suis en 4h ou 4L j'ai les 4 roues motrices qui sautent sans toucher au levier alors que les 4 roues motrices étaient bien engagées.
Je repasse en 2H ce qui est assez génant dans certains cas.

D'ou ça pourrait provenir à votre avis, problème de reglage de tringlerie ou plus grave ???

Merci d'avance pour vos réponse.
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hervé971
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par hervé971 »

Bonjour de la Guadeloue
Peut être la fourchette dans la Boite de transfért. Je pense qu il n y a pas de tringlerie mais que le levier va directement dans la Boite
:ooo
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olivier83
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par olivier83 »

Bonjour à la Guadeloupe Hervé 971,

Si il y a une tringlerie sur la Jeep, c'est un YJ de 1987 4.2 l avec NP 231.

je ne l'avais pas précisé.
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par jujujeep »

Salut à vous,moi je pencherai plus pour un souci dans le débrayage du pont avent c souvent le cas sur les yj,j’ai déjà eu le souci
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olivier83
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par olivier83 »

Salut jujujeep,

Dis moi tu pourrai développer un peu ton idée ???
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par hervé971 »

Ok peu pas t aider alors bon courage
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par hervé971 »

J ai trouvé ça :dol:
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par jujujeep »

En général sur les ponts av d’yj y’a un poumon qui débraye ou qui enclenche le pont av par dépression quand tu passe en 4x4 et sa arrive que sa ce grippe ou que la fourchette à l’intérieur casse.c côté passager sur l’arrière du pont y’a 4 boulons à enlever
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par Lopod 4,2 »

Et au niveau du levier ?, Il reste bien sur 4?, Où il se remet seul sur 2?
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par olivier83 »

Salut Laurent,

Le levier reste bien en position que ce soit en 4H ou 4L.
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par olivier83 »

Ok jujujeep, je regarderai ça demain pour commencer à éliminer au fur et à mesure les solutions
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par olivier83 »

Merci Hervé971 pour le tableau :1:
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par olivier83 »

Salut à tous,

Désolé pour le retard des réponses (beaucoup de boulot) Bon les dernières nouvelles je me suis aperçu que dans le levier il y avait beaucoup de jeu:

jeu de droite à gauche dans chaque positions (il fait un peu de chimie).

Est ce que ça peut avoir une incidence sur le passage en 4L ou 4H ??

Sinon au niveau de la dépression du pont avant je n'ai pas encore eus le temps de regarder !!!
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par jeje40 »

Salut,

Je ne pense pas que sa vienne du jeu car a partir du moment ou c'est enclenché et que ton levier reste en place sa n'a pas d'incidence.
par contre t'es sur que sa passe bien en 4 roues et que sa saute ? ou sa passe pas en 4 roues? je veux dire que tu a bien les 2 ponts entraînés pendant un certains temps puis sa s’arrête? c'est bien ça?
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Re: Les 4H et 4L sautent

Message par olivier83 »

Salut jeje40,

Oui je passe bien en 4 roues motrices que se soit en longue ou courte, parfois ça s'enclenche du 1 er coup et parfois je suis obligé de m'y reprendre en plusieurs fois.
Et elles sautent quelques temps après ou pas, mais quand elles sautent j'ai l'impression que ça provient du dessous des sièges, j'entends un "cling" comme sur une voiture quand tu as une vitesse qui saute mais moins violant, c'est assez discret comme bruit.
Maintenant te certifier que ça vient de la boite de transfert, je ne sais pas.

Comme disait jujueep plus bas, si ça provient du débrayage du pont avant, je ne sais pas qu'elle est le ressentit dans la Jeep si ça provient de ça?

Voila en gros, j'espère que je t'ai bien reseigné
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