
Conseil suite à mésaventure
Re: Conseil suite à mésaventure
Salut, apparemment, tu n'as pas les compétences pour faire cette restauration! tu as acheté cette Jeep 11000 euros et tu es prêt a remettre encore 10000 euros pour la remettre a neuf! je serais toi, je la revends quitte a perdre 1000 euros et j'en retrouve une déjà traitée contre la corrosion; entre 15 et 20000 euros, tu as de magnifiques 4L en super etat 

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Re: Conseil suite à mésaventure
Pourquoi vouloir faire une restauration sur un véhicule qui n'a rien ?
Tout ce qu'on voit sur les photos c'est du superficiel pour l'instant, par contre il faut traiter le châssis correctement et si tu ne veux pas recommencer tous les ans, évite les produits cités avant "rustol", hammerite et autre peinture à portail de magasin de bricolage.
Élimination de la rouille de surface par brossage, disque à lamelle et autres abrasifs, puis peinture à châssis epoxy bi-composant, traitement intérieur du châssis à la cire pour corps creux
Avec cette peinture tu es tranquille pour au moins 10 ans :
https://restom.net/peintures-coloris-co ... uleur-list
Ils plein d'autre produit, en général c'est cher mais la qualité est la.
A mon avis pour 500 € tu as fais le tour du problème.
Tout ce qu'on voit sur les photos c'est du superficiel pour l'instant, par contre il faut traiter le châssis correctement et si tu ne veux pas recommencer tous les ans, évite les produits cités avant "rustol", hammerite et autre peinture à portail de magasin de bricolage.
Élimination de la rouille de surface par brossage, disque à lamelle et autres abrasifs, puis peinture à châssis epoxy bi-composant, traitement intérieur du châssis à la cire pour corps creux
Avec cette peinture tu es tranquille pour au moins 10 ans :
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Ils plein d'autre produit, en général c'est cher mais la qualité est la.
A mon avis pour 500 € tu as fais le tour du problème.
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Re: Conseil suite à mésaventure
moi aussi moi aussi!!LAGAFFE 86 a écrit : Si tu dois mettre ton T.J à la ferraille pour pas chère, je suis preneur.![]()
Montre nous d'autres photos plus alarmantes que ça, si y a pas pire tu peux dormir l'esprit tranquille.
LAGAFFE.


J'avais le même que toi, 2004 aussi. Et en noir


Et je confirme à mic57 que mon JK a son chassis ds le même état. Mais pas derrière les roues. Ici c'est quand même piqué, mais comme dit plus haut pas alarmant du tout
Si tu veux sabler le chassis + peinture, je sais que jungle's 4x4 à Bordeaux annonce une semaine pour démonter remonter une TJ + 1 euro du kg pour passer ton chassis à la galva, précédé d'un sablage ou passage au bain d'acide (mieux, ça traitera aussi l'intérieur des longerons)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Re: Conseil suite à mésaventure
Pareil pour moi les photos n ont rien d alarmantes
Regarde bien ton châssis mais si tu as pas d autres photos
Plus inquiétantes
Gratte prend ton pinceau et ensuite prend du plaisir

Regarde bien ton châssis mais si tu as pas d autres photos
Plus inquiétantes
Gratte prend ton pinceau et ensuite prend du plaisir

Re: Conseil suite à mésaventure
Tout pareil ,sur les photos rien de bien alarmant , un peu d'huile de coude et de pinceau et ton châssis sera protégé
Si ton châssis ressemblerait a cette photo je comprend ton inquiétude mais la ce n'est pas le cas
http://img11.hostingpics.net/pics/292126P1010040.jpg
bon courage pour la suite
Si ton châssis ressemblerait a cette photo je comprend ton inquiétude mais la ce n'est pas le cas
http://img11.hostingpics.net/pics/292126P1010040.jpg
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Jeep TJ 4,0l configuration 2 places
kit rubicon express 3,5" CC 4,56 Cooper stt 33x12,5x15
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Re: Conseil suite à mésaventure
Bon finalement, je suis globalement rassuré .
Premièrement j'ai appelé un pro qui est prêt à me faire une reprise dans les 10 000 pour l'achat d'un 4L qu'il propose à 18000.
Pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, car j'apprécie vraiment la faible conso (13l en ville).
Ensuite j'ai gratté le châssis et je ne vois rien de très alarmant (pas de trou, pas de morceau qui tombe...), même si effectivement la corrosion et présente un peu partout.
Un grand merci pour vos retours!

Premièrement j'ai appelé un pro qui est prêt à me faire une reprise dans les 10 000 pour l'achat d'un 4L qu'il propose à 18000.
Pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, car j'apprécie vraiment la faible conso (13l en ville).
Ensuite j'ai gratté le châssis et je ne vois rien de très alarmant (pas de trou, pas de morceau qui tombe...), même si effectivement la corrosion et présente un peu partout.
Un grand merci pour vos retours!
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Re: Conseil suite à mésaventure
La mienne, étais plus ou moins dans le même état dessous, j'ai roulé 10 ans avant de la rénover
Avant:
Pendant:
Après:
Avant:
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https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
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ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
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Re: Conseil suite à mésaventure
Le résultat est canon!
Je vois que sur la dernière photo, les lames paraissent corrodées. Tu as conservé celles d'origine? Quelle sont leur espérance de vie sans traitement?

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Re: Conseil suite à mésaventure
Je l'ai achetée en 2005, les lames étaient déjà dessus et déjà corrodées, sous une Jeep (surtout si te fait du terrain avec) la corrosion est là, mais en général si tu fait un tant soit peu d'entretien, ça vas pas plus loin que la rouille de surface, j'ai eu il y a environ 7-8 ans le longeron du côté de la roue arrière gauche complètement pourri-crevé, plus un gros trou sous les pieds du passager arrière droite, j'ai donné à faire à un carrossier, ça m'as coûté l'équivalant de 500€.Anka a écrit :Le résultat est canon!Je vois que sur la dernière photo, les lames paraissent corrodées. Tu as conservé celles d'origine? Quelle sont leur espérance de vie sans traitement?
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Re: Conseil suite à mésaventure
Achète du WD40 et vaporise sur la rouille.Ton châssis retrouvera meilleure mine.
Ce traitement n'est que provisoire mais il te permettra de voir l’ampleur de la corrosion, et puis de te servir de ta JEEP sans que la rouille ne s'accentue.
Pour ce qui est de la reprise pour un 4l, réfléchie y bien car entre les 2 moteurs il n'y a pas photo.
Ce traitement n'est que provisoire mais il te permettra de voir l’ampleur de la corrosion, et puis de te servir de ta JEEP sans que la rouille ne s'accentue.
Pour ce qui est de la reprise pour un 4l, réfléchie y bien car entre les 2 moteurs il n'y a pas photo.

TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
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