pression d'huile
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pression d'huile
Bonjour
J'ai la pression d'huile de l'YJ 2.5 multipoint qui est toujours à 6 bars...
Elle baisse un peu au ralenti lorsque le moteur est très chaud...
La jauge est neuve et ça ne change rien toujours 6 bars et ça ne vient pas du mano je l'ai vérifié...
Avez-vous déjà eu ce problème??
Merci
J'ai la pression d'huile de l'YJ 2.5 multipoint qui est toujours à 6 bars...
Elle baisse un peu au ralenti lorsque le moteur est très chaud...
La jauge est neuve et ça ne change rien toujours 6 bars et ça ne vient pas du mano je l'ai vérifié...
Avez-vous déjà eu ce problème??
Merci
Jku 200 2013
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- martini
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Re: pression d'huile
Tu mets quoi comme viscosité d'huile ? Tjrs la même? Ça te l'a tjrs fait ou c'est nouveau ? Filtre à huile propre ? ....sinon un crépine encrassée qui est en parie obstruée apr le gras qu'il y a au fond du carter....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: pression d'huile
Souvent il faut changer la sonde et le mano, ça nous l’a déjà fait dans le club sur un 2,5 l YJ et sur un TJ aussi .... par contre l’explication technique j’en ai pas vraiment, c’est parce que cela nous est déjà arrivé que je te répond cela , bonne recherche !
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
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- hervé971
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Re: pression d'huile
Bonjour à tous de la Guadeloupe
Même Probleme...comment as tu testé ton mano? J ai posé la question dans le forum électricité mais tjr pas de réponse,
Même Probleme...comment as tu testé ton mano? J ai posé la question dans le forum électricité mais tjr pas de réponse,

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Re: pression d'huile
Je la possède depuis 5 ans et ça a toujours était comme ça jusqu’à maintenant j'avais trop de travaux à faire dessus que je commence juste à m'occupé de ça...
de mémoire j'y met de la 15w40
pour le test du mano il faut substituer la sonde par des résistances équivalentes au tableau de valeur de la sonde.
Je m'explique pour 1 ohm de résistance le mano est à 0 bar pour 46 ohm 2.75 bars et pour 87 ohm 5.5 bars
Donc il faut des résistances dans ces valeurs que tu met à la place de la sonde et tu vois si la valeur au mano correspond.
A+
de mémoire j'y met de la 15w40
pour le test du mano il faut substituer la sonde par des résistances équivalentes au tableau de valeur de la sonde.
Je m'explique pour 1 ohm de résistance le mano est à 0 bar pour 46 ohm 2.75 bars et pour 87 ohm 5.5 bars
Donc il faut des résistances dans ces valeurs que tu met à la place de la sonde et tu vois si la valeur au mano correspond.
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Jku 200 2013
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Re: pression d'huile
Super merci je vais essayeriop321 a écrit :Je la possède depuis 5 ans et ça a toujours était comme ça jusqu’à maintenant j'avais trop de travaux à faire dessus que je commence juste à m'occupé de ça...
de mémoire j'y met de la 15w40
pour le test du mano il faut substituer la sonde par des résistances équivalentes au tableau de valeur de la sonde.
Je m'explique pour 1 ohm de résistance le mano est à 0 bar pour 46 ohm 2.75 bars et pour 87 ohm 5.5 bars
Donc il faut des résistances dans ces valeurs que tu met à la place de la sonde et tu vois si la valeur au mano correspond.
A+

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Re: pression d'huile
Salut Hervé 971
Je te répond sur ce fil suite à ta réponse sur mes problèmes de coupure moteur.
Le test de la sonde de pression a donné quoi sur ton yj?
Je te répond sur ce fil suite à ta réponse sur mes problèmes de coupure moteur.
Le test de la sonde de pression a donné quoi sur ton yj?
Jku 200 2013
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Re: pression d'huile
Bonjour de la Guadeloupeiop321 a écrit :Salut Hervé 971
Je te répond sur ce fil suite à ta réponse sur mes problèmes de coupure moteur.
Le test de la sonde de pression a donné quoi sur ton yj?
Je suis actuellement à la Désirade et profite avant retour définitif sur la métropole donc pas eu le temps d essayé. Je le ferai plus tard avec le Matos nécessaire car ici c est un peu la galère pour bricoler je te tiendrai informer des reparation

Herve
Re: pression d'huile
Bonsoir
je tourne donc autour de mon nouveau joujou un yj 2.5l de 1992 depuis 15 jours
moi aussi mano de pression d'huile au maxi des le démarrage et ne baisse pas même à chaud et au ralenti !!
ce soir j'ai déconnecté le fil de la sonde pensant ne plus avoir de pression d'huile au mano et bien figurez vous que dans ce cas la, pression monte au maxi rien qu en mettant le contact sans que le moteur tourne!!
si je rebranche le pression ne monte que moteur tournant !!!
avez vous une idée de qui est en cause a sonde ou le mano
deuxième anomalie le témoin orange 4X4 reste allumé en permanence même en deux roues motrices ,par quoi commencer comme recherche
merci a vous
je tourne donc autour de mon nouveau joujou un yj 2.5l de 1992 depuis 15 jours
moi aussi mano de pression d'huile au maxi des le démarrage et ne baisse pas même à chaud et au ralenti !!
ce soir j'ai déconnecté le fil de la sonde pensant ne plus avoir de pression d'huile au mano et bien figurez vous que dans ce cas la, pression monte au maxi rien qu en mettant le contact sans que le moteur tourne!!
si je rebranche le pression ne monte que moteur tournant !!!
avez vous une idée de qui est en cause a sonde ou le mano
deuxième anomalie le témoin orange 4X4 reste allumé en permanence même en deux roues motrices ,par quoi commencer comme recherche
merci a vous
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Re: pression d'huile
pour la pression au mano c'est normal en débranchent le fil de la sonde tu mets une résistance infinie au borne du mano donc il est à fond.
pour tester la sonde il faut un multimètre entre la masse et la borne de la sonde les valeurs à relever sont dans la rta.
pour tester le mano il faut des résistances que l'on met à la place de la sonde pour voir si le mano indique bien la valeur correspondante.
Pour ma part mano et sonde vont bien je pense que le problème vient de la crépine de pompe à huile qui doit être bouchée.
pour le voyant il faut vérifier le connecteur du contacteur qui se trouve sur le poumon d’enclenchement de la roue avant droite sur le pont .
le contacteur s'allume lorsque tu enclenche le pont avant.
A+
pour tester la sonde il faut un multimètre entre la masse et la borne de la sonde les valeurs à relever sont dans la rta.
pour tester le mano il faut des résistances que l'on met à la place de la sonde pour voir si le mano indique bien la valeur correspondante.
Pour ma part mano et sonde vont bien je pense que le problème vient de la crépine de pompe à huile qui doit être bouchée.
pour le voyant il faut vérifier le connecteur du contacteur qui se trouve sur le poumon d’enclenchement de la roue avant droite sur le pont .
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Re: pression d'huile
réponse au problème n°1
le mano débranché est en résistance infinie et ce bloque à fond , en reliant le connecteur qui ce branche sur la sonde à la masse,le mano est au mini ce qui serait bon signe pour le mano d’après mon mécano
j'ai démonté la sonde que j'ai cassée au passage pour brancher un mano testeur
résultat 5 à froid qui descend progressivement vers 3.5 quand le moteur est à 90° donc pression d'huile plutôt extra , pas de problème de crépine
je vais donc changer cette sonde sans doute défectueuse et je vous tiens au "courant"
ce WE je me pencherai sur le 4X4 qui reste allumé
le mano débranché est en résistance infinie et ce bloque à fond , en reliant le connecteur qui ce branche sur la sonde à la masse,le mano est au mini ce qui serait bon signe pour le mano d’après mon mécano
j'ai démonté la sonde que j'ai cassée au passage pour brancher un mano testeur
résultat 5 à froid qui descend progressivement vers 3.5 quand le moteur est à 90° donc pression d'huile plutôt extra , pas de problème de crépine
je vais donc changer cette sonde sans doute défectueuse et je vous tiens au "courant"
ce WE je me pencherai sur le 4X4 qui reste allumé
Re: pression d'huile
bonjour
j'ai changer la sonde de pression d'huile qui était bien en cause et je retrouve les mêmes valeur qu'avec mon mano mécanique de test, la pression monte normalement au démarrage pour arriver a 5, ce qui est plus surprenant c'est quelle redescend tout doucement quand on coupe le moteur .
est ce pareil sur les votre ?
j'ai changer la sonde de pression d'huile qui était bien en cause et je retrouve les mêmes valeur qu'avec mon mano mécanique de test, la pression monte normalement au démarrage pour arriver a 5, ce qui est plus surprenant c'est quelle redescend tout doucement quand on coupe le moteur .
est ce pareil sur les votre ?