Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Moi c'est Thomas, 25 ans, j'habite dans le sud, Béziers (34), fan de Jeep et profiter de ma belle région méditerranéenne.
Je viens d'acquérir ENFIN, un jeep wrangler TJ 4L boite auto (Quel régal) de 1999 avec 64000KM.
Je suis ici pour m'enrichir sur ces Belles, ne connaissant pas grand chose en mécanique. Je ne pratique pas de TT, juste la balade et le plaisir.
Des photos viendront plus tard, elle n'est pas toute neuve... Quelques bricoles que je découvre de jours en jours.... et j'espère que vous pourrez répondre a mes questions
Valpo a écrit :Sois le bienvenu ici !
Avec 64000 km pour une TJ de 99, tu découvres "de petites choses" ?
J'espère que ce n'est pas grave
J'aimerais bien que la mienne en ait aussi peu ...
MERCI Oui, c'est une voiture qui n'a pas trop roulé… collecteur a changer, j'ai une fuite du ponts arrière, et en la ramenant hier (450km) j'ai découvert qu'avec la clim j'ai de la condensation qui coule à travers la moquette coté passsager et qui a commencer à rouiller la caisse.. et je sais pas trop quoi faire, c'est les prochaine questions que je vais poser sur le forum !
Rien d’irrémédiable. Tu vas t’y faire et apprendre peu à peu. Je sais de quoi je parle, je suis parti du néant... Mais bien entouré par les monstres sacrés du forum ça va aller tout seul!
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Bienvenue ici donc !! Cool que tu es pu trouver ce TJ !
Pour le collecteur, c'est un problème bien connu sur les 4L et un nouveau en inox te permettra d'être tranquille pour très longtemps.
Pour la fuite au pont(..), si c'est sur le devant tu changes le joint spi, et si c'est dessous et bien tu enlèves le couvercle (l'occaz de faire la vidange) et tu mets un joint neuf ou bien de la pâte rtv.
Pour ton plancher il suffit de la brosser pour enlever un peu la rouille et de passer du rustol de chez Owatrol. Cette fuite ne doit pas être bien grave,et puis en habitant à Béziers tu vires le hard-top et plus besoin de clim !!!
Au bout de 91 messages , la case " présentation " n'était pas vraiment obligatoire , mais c'est kool , tu nous présentes ton nouveau joujou . Tu verras , les TJ et LJ sont pour moi les meilleures des jeeps ( look , robustesse , fiabilité etc etc ........)
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !