Colecteur Echappement 4l

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guigs381
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Colecteur Echappement 4l

Message par guigs381 »

Salut à tous, vous allez vous dire encore un post sur le collecteur pour un 4L ..
Et ben oui !

Hier en changeant mes injecteurs par des 4 trous j'ai jeté un petit oeil à mon collecteur et hop 2 fissures, donc c'est bien un collecteur d'origine ..

Donc voilà 2 questions:
1. Méthode pour changer le collecteur (surtout le retrait des boulons afin de ne rien casser !)
2. quel collecteur choisir ?

Pour la 2ème j'ai déjà un peu fouillé sur le forum et aussi sur Ebay mais j'avoue qu'on s'y perd un peu: soit des prix ultra exorbitants (par exemple Des Borla à 800€ !!!) soit des prix ultra mini (Ebay en inox à 70€ !!!)
En plus je me pose la question du matériau: inox c'est super joli mais je ne veux pas d'un bruit de casserole et l'acier un peu moins joli mais peut-être plus solide?

Donc voilà j'attends vos retours d'"expérience sur la méthode de changement et le modèle que vous avez mis

NB: après le collecteur j'ai le tube d'origine aussi, faut'il le changer? le reste de la ligne est assez récent (cata, silencieux et sortie dynamax je crois donc bruit sympa)

Bonne journée à tous et bon WE BBQ + binouze + réparations ou ballades

Guigs
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Re: Colecteur Echappement 4l

Message par tomroch34 »

Moi aussi j'attends une réponse.... je dois le changer mais je sais pas quoi prendre :reflexion:
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Re: Colecteur Echappement 4l

Message par roadwolf »

guigs381 a écrit :Salut à tous, vous allez vous dire encore un post sur le collecteur pour un 4L ..
Et ben oui !

Hier en changeant mes injecteurs par des 4 trous j'ai jeté un petit oeil à mon collecteur et hop 2 fissures, donc c'est bien un collecteur d'origine ..

Donc voilà 2 questions:
1. Méthode pour changer le collecteur (surtout le retrait des boulons afin de ne rien casser !)
2. quel collecteur choisir ?

Pour la 2ème j'ai déjà un peu fouillé sur le forum et aussi sur Ebay mais j'avoue qu'on s'y perd un peu: soit des prix ultra exorbitants (par exemple Des Borla à 800€ !!!) soit des prix ultra mini (Ebay en inox à 70€ !!!)
En plus je me pose la question du matériau: inox c'est super joli mais je ne veux pas d'un bruit de casserole et l'acier un peu moins joli mais peut-être plus solide?

Donc voilà j'attends vos retours d'"expérience sur la méthode de changement et le modèle que vous avez mis

NB: après le collecteur j'ai le tube d'origine aussi, faut'il le changer? le reste de la ligne est assez récent (cata, silencieux et sortie dynamax je crois donc bruit sympa)

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1) tu as des tas de videos qui youtube qui traite ce sujet (XJ,YJ,TJ,ZJ)
2) le premier critère c'est ton budget donc en fonction de combien tu veux/peux mettre ça te fixe un catégorie de colleteur.

Entre un Borla développé et fabriqué aux USA don avec un coût salarial bien plus important que des jeunes chinois, avec une garantie et le collecteur chinois reproduit en copiant un collecteur acheté aux USA sans aucun frais de développement et fabriqué par de la main d’œuvre pas chère.

Après tu as différente qualité d'inox quand c'est du bon (inox 304) c'est précisé quand c'est flou c'est qu'il y a un loup, il y a aussi différentes forme de collecteur les long tube et les shorty, il n'y a pas la même quantité de matière, dans le cas du borla le tuyau après de collecteur est fourni.

Un peu d'info sur les inox des échappement : https://www.maperformance.com/blogs/map ... se-details

Dans les aciers il y a ceux qui ont un traitement céramique qui les empêche de rouiller (peut être pas 20 ans) et qui coupe le rayonnement de la chaleur dans la baie moteur.
la on est dans les 600/700$

Après c'est toi qui voit le rapport qualité prix, tu peux changer 10 collecteur chinois à 70€ pour le prix du borla.

Quand tu mets un borla tu achète la qualité la renommé, d'ailleurs dans les annonces quand il y a un collecteur borla en général c'est mentionné car plus vendeur, quand c'est du crown automotive le vendeur ne s'en vente pas. :siffleur:
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Re: Colecteur Echappement 4l

Message par guigs381 »

Merci pour le retour !

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Re: Colecteur Echappement 4l

Message par pascounet71 »

payer des heures de polissage , pour de la satisfaction personnelle , j'en vois pas trop l'interet …. apres chacun ……
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Re: Colecteur Echappement 4l

Message par tomroch34 »

Mais entre du borla a 800 euros et du crow a 150 euros il y aurait pas un bon rapport qualité/prix ? un exemple ? une marque à privilégier ?
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Re: Colecteur Echappement 4l

Message par guigs381 »

en fait le polissage je men cogne un peu ( effectivement le résultat est joli mais ça sera sous la caisse ...) donc je pense plutôt acier, Pascal il me semble que tu as dis en avoir un prit chez ASP? questce que ça donne?
Après pour la partie montage et demontage jai vu quelques vidéos mais je souhaite surtout avoir un retour sur les "c..." à éviter !

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Re: Colecteur Echappement 4l

Message par guigs381 »

bon ça y est j'ai attaqué la partie collecteur, j'ai pas bien écouté les conseils mais voilà j'ai craqué pour un inox de chez RBS. l'installation est en cours mais comme ce n'est pas un stock forcément ya des fouilles...( tube de sortie, boulons inaccessibles au remontage, oblige de casser une ailette de l'admission...)
j'essaie de terminer ce WE si le temps le permet.
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Re: Colecteur Echappement 4l

Message par Captainlouis »

salut les gars je suis entrain de restaurer un 2.5l seulement impossible de trouver des revu technique sur l'échappement et la position de certains cylindre bloc du tube arrière d'échappement .
jai cru voir qu'il y en avait un au niveau du réservoir d'essence par la sur le châssis mais impossible de s'avoir comme il se fixe .
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Re: Colecteur Echappement 4l

Message par guigs381 »

suite et fin, du moins pour le collecteur...
je compte aussi changer le tube de sortie de collecteur mais j'ai vu c'était le bordel pour enlever la fixation sur le catalyseur ( derrière la plaque de la boîte!) quelqu'un connait une technique ou alors je me bousille les doigts encore une fois pour chopper les 4 boulons ...ImageImage

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Re: Colecteur Echappement 4l

Message par Yj4l »

Joli boulot’cest Propre...
YJ 4L de 1994 en cours des restauration...
Plus grosse, plus haute, plus large, consomme plus, une vraie JEEP quoi !
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Re: Colecteur Echappement 4l

Message par Phil Good »

Jolie moteur que tu a la! :1:
Superbe le collecteur inox, bon boulot
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Re: Colecteur Echappement 4l

Message par guigs381 »

Captainlouis a écrit :salut les gars je suis entrain de restaurer un 2.5l seulement impossible de trouver des revu technique sur l'échappement et la position de certains cylindre bloc du tube arrière d'échappement .
jai cru voir qu'il y en avait un au niveau du réservoir d'essence par la sur le châssis mais impossible de s'avoir comme il se fixe .
tu peux chopper le fichier PDF des pièces détachées pour les cherokee, wrangler, etc ... dans toutes les versions avec les schémas et les numéros de pièces d'origine ! je ne sais plus qui ma file ce fichier sur le forum mais je men sera souvent car très exhaustif. je vais voir pour te le partager en MP

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Re: Colecteur Echappement 4l

Message par Ludo66 »

Pareil

Mais il se monte tout seul sur un 98, pas de modifis à faire , tu as du galèrerer par ce que sur un LO l admission ne passe pas !!!
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