Colecteur Echappement 4l

Répondre
guigs381
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : KJ

Colecteur Echappement 4l

Message par guigs381 »

Salut à tous, vous allez vous dire encore un post sur le collecteur pour un 4L ..
Et ben oui !

Hier en changeant mes injecteurs par des 4 trous j'ai jeté un petit oeil à mon collecteur et hop 2 fissures, donc c'est bien un collecteur d'origine ..

Donc voilà 2 questions:
1. Méthode pour changer le collecteur (surtout le retrait des boulons afin de ne rien casser !)
2. quel collecteur choisir ?

Pour la 2ème j'ai déjà un peu fouillé sur le forum et aussi sur Ebay mais j'avoue qu'on s'y perd un peu: soit des prix ultra exorbitants (par exemple Des Borla à 800€ !!!) soit des prix ultra mini (Ebay en inox à 70€ !!!)
En plus je me pose la question du matériau: inox c'est super joli mais je ne veux pas d'un bruit de casserole et l'acier un peu moins joli mais peut-être plus solide?

Donc voilà j'attends vos retours d'"expérience sur la méthode de changement et le modèle que vous avez mis

NB: après le collecteur j'ai le tube d'origine aussi, faut'il le changer? le reste de la ligne est assez récent (cata, silencieux et sortie dynamax je crois donc bruit sympa)

Bonne journée à tous et bon WE BBQ + binouze + réparations ou ballades

Guigs
Guigs381

Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
tomroch34
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: Colecteur Echappement 4l

Message par tomroch34 »

Moi aussi j'attends une réponse.... je dois le changer mais je sais pas quoi prendre :reflexion:
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

guigs381 a écrit :Salut à tous, vous allez vous dire encore un post sur le collecteur pour un 4L ..
Et ben oui !

Hier en changeant mes injecteurs par des 4 trous j'ai jeté un petit oeil à mon collecteur et hop 2 fissures, donc c'est bien un collecteur d'origine ..

Donc voilà 2 questions:
1. Méthode pour changer le collecteur (surtout le retrait des boulons afin de ne rien casser !)
2. quel collecteur choisir ?

Pour la 2ème j'ai déjà un peu fouillé sur le forum et aussi sur Ebay mais j'avoue qu'on s'y perd un peu: soit des prix ultra exorbitants (par exemple Des Borla à 800€ !!!) soit des prix ultra mini (Ebay en inox à 70€ !!!)
En plus je me pose la question du matériau: inox c'est super joli mais je ne veux pas d'un bruit de casserole et l'acier un peu moins joli mais peut-être plus solide?

Donc voilà j'attends vos retours d'"expérience sur la méthode de changement et le modèle que vous avez mis

NB: après le collecteur j'ai le tube d'origine aussi, faut'il le changer? le reste de la ligne est assez récent (cata, silencieux et sortie dynamax je crois donc bruit sympa)

Bonne journée à tous et bon WE BBQ + binouze + réparations ou ballades

Guigs

1) tu as des tas de videos qui youtube qui traite ce sujet (XJ,YJ,TJ,ZJ)
2) le premier critère c'est ton budget donc en fonction de combien tu veux/peux mettre ça te fixe un catégorie de colleteur.

Entre un Borla développé et fabriqué aux USA don avec un coût salarial bien plus important que des jeunes chinois, avec une garantie et le collecteur chinois reproduit en copiant un collecteur acheté aux USA sans aucun frais de développement et fabriqué par de la main d’œuvre pas chère.

Après tu as différente qualité d'inox quand c'est du bon (inox 304) c'est précisé quand c'est flou c'est qu'il y a un loup, il y a aussi différentes forme de collecteur les long tube et les shorty, il n'y a pas la même quantité de matière, dans le cas du borla le tuyau après de collecteur est fourni.

Un peu d'info sur les inox des échappement : https://www.maperformance.com/blogs/map ... se-details

Dans les aciers il y a ceux qui ont un traitement céramique qui les empêche de rouiller (peut être pas 20 ans) et qui coupe le rayonnement de la chaleur dans la baie moteur.
la on est dans les 600/700$

Après c'est toi qui voit le rapport qualité prix, tu peux changer 10 collecteur chinois à 70€ pour le prix du borla.

Quand tu mets un borla tu achète la qualité la renommé, d'ailleurs dans les annonces quand il y a un collecteur borla en général c'est mentionné car plus vendeur, quand c'est du crown automotive le vendeur ne s'en vente pas. :siffleur:
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
guigs381
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par guigs381 »

Merci pour le retour !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Guigs381

pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

payer des heures de polissage , pour de la satisfaction personnelle , j'en vois pas trop l'interet …. apres chacun ……
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
tomroch34
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tomroch34 »

Mais entre du borla a 800 euros et du crow a 150 euros il y aurait pas un bon rapport qualité/prix ? un exemple ? une marque à privilégier ?
guigs381
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par guigs381 »

en fait le polissage je men cogne un peu ( effectivement le résultat est joli mais ça sera sous la caisse ...) donc je pense plutôt acier, Pascal il me semble que tu as dis en avoir un prit chez ASP? questce que ça donne?
Après pour la partie montage et demontage jai vu quelques vidéos mais je souhaite surtout avoir un retour sur les "c..." à éviter !

Guigs381

guigs381
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par guigs381 »

bon ça y est j'ai attaqué la partie collecteur, j'ai pas bien écouté les conseils mais voilà j'ai craqué pour un inox de chez RBS. l'installation est en cours mais comme ce n'est pas un stock forcément ya des fouilles...( tube de sortie, boulons inaccessibles au remontage, oblige de casser une ailette de l'admission...)
j'essaie de terminer ce WE si le temps le permet.
Image

Guigs381

Captainlouis
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Captainlouis »

salut les gars je suis entrain de restaurer un 2.5l seulement impossible de trouver des revu technique sur l'échappement et la position de certains cylindre bloc du tube arrière d'échappement .
jai cru voir qu'il y en avait un au niveau du réservoir d'essence par la sur le châssis mais impossible de s'avoir comme il se fixe .
YJ Laredo 2.5 1989

JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA

Instagram : jeepwranglerjku_dakar
guigs381
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par guigs381 »

suite et fin, du moins pour le collecteur...
je compte aussi changer le tube de sortie de collecteur mais j'ai vu c'était le bordel pour enlever la fixation sur le catalyseur ( derrière la plaque de la boîte!) quelqu'un connait une technique ou alors je me bousille les doigts encore une fois pour chopper les 4 boulons ...ImageImage

Guigs381

Yj4l
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Yj4l »

Joli boulot’cest Propre...
YJ 4L de 1994 en cours des restauration...
Plus grosse, plus haute, plus large, consomme plus, une vraie JEEP quoi !
Image
Phil Good
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Phil Good »

Jolie moteur que tu a la! :1:
Superbe le collecteur inox, bon boulot
guigs381
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par guigs381 »

Captainlouis a écrit :salut les gars je suis entrain de restaurer un 2.5l seulement impossible de trouver des revu technique sur l'échappement et la position de certains cylindre bloc du tube arrière d'échappement .
jai cru voir qu'il y en avait un au niveau du réservoir d'essence par la sur le châssis mais impossible de s'avoir comme il se fixe .
tu peux chopper le fichier PDF des pièces détachées pour les cherokee, wrangler, etc ... dans toutes les versions avec les schémas et les numéros de pièces d'origine ! je ne sais plus qui ma file ce fichier sur le forum mais je men sera souvent car très exhaustif. je vais voir pour te le partager en MP

Guigs381

Ludo66
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : MB

Message par Ludo66 »

Pareil

Mais il se monte tout seul sur un 98, pas de modifis à faire , tu as du galèrerer par ce que sur un LO l admission ne passe pas !!!
ZJ V8 5.2 1997
TJ 4.0 Sport 2005
WJ V8 4,7 60th 2001
XJ 4.0 Sport 1998
TJ 4.0 Sport 1997
Répondre