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de ce que j'ai pu voir, certains JK sont montés d'origine avec Optima Jaune (cosses au centres), d'autres avec batterie plus standard (cosses sur un côté). Les faisceaux ne sont pas tout à fait les mêmes.
Moi sur mon optima d'origine le faisceau arrive en plusieurs cables sur une platine attachée à la cosse ronde. Dans ce cas si on prend une batterie standard avec les cosses sur le côté et en creux par rapport à la surface du dessus, ça peut poser des problèmes pour raccorder.
J'hésite donc entre reprendre la batterie Optima Jaune AGM 75Ah (255 euros) comme d'origne pour ne pas galérer lors du montage, ou alors une VARTA G8 classique 95Ah (110 euros) sur laquelle les cosses sont déportées sur le côté mais pas "en creux" donc ça devrait moins géner.
Je stationne ma Jeep dans un parking longue durée chez un garagiste, pendant des périodes de 3 à 5 mois. Ma batterie d'origine, de 2014, a rendu l'âme en mai dernier. J'ai demandé au garagiste de déconnecter la batterie pendant la période de stationnement. Il n'y est pas favorable car il me dit que cela cause des problèmes au niveau du calculateur d'injection qui peut se déprogrammer ou perdre les informations mémorisées pour la gestion du Fap . Qu'en pensez vous ?
Ddeuxmat a écrit :Je stationne ma Jeep dans un parking longue durée chez un garagiste, pendant des périodes de 3 à 5 mois. Ma batterie d'origine, de 2014, a rendu l'âme en mai dernier. J'ai demandé au garagiste de déconnecter la batterie pendant la période de stationnement. Il n'y est pas favorable car il me dit que cela cause des problèmes au niveau du calculateur d'injection qui peut se déprogrammer ou perdre les informations mémorisées pour la gestion du Fap . Qu'en pensez vous ?
il a raison , il faut branché un ctek …. ce sont des chargeurs special maintien de charge …..
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Ma batterie est HS, mais pour les dimensions c'est la merde. En fait il ne faut pas qu'elle dépasse 255mm de longueur parce qu'il y a 2 excroissances en plastique de chaque cotés qui réduisent la longueur , si on prend plus grand la batterie ne repose pas sur son support et on peut pas glisser les bords sous ce qui la maintient. Comment faites-vous SVP ?
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Alors je suis allé chez Jeep et bien entendu ils n'ont pas d'optima mais de la mopar et avec le plus à gauche alors que pour mon jk il est à droite, donc j'ai acheté une varta 62AH qui correspond pile à la cote
La G8 faisant 306 mm de longueur ne rentre pas dans le bac. je pense que les dimensions du bac et les capacités des batteries elle-memes ne sont pas identiques entre les essence et les diesel
BJR jai un jeep wrangler unlimited crd 2,8 annex 2013 start and stop je dois changer la batterie a norauto la varta dynamic est trop longue 35,3 quelle batterie dois je mettre sachant que la longue de la mienne est de 31,5 merci