Juste un petit retour d'expérience sur ma JKU de 2007 CRD BVA (sans fap).
Depuis pas mal de temps j'avais un bruit du type tôle qui vibre dans le compartiment moteur à un certain régime, cela le faisait au environ de 1800tr/min jusqu'à 2200tr/min, jamais en pleine charge ou moteur à vide (boite sur N ou P). Ce bruit était particulièrement agaçant et j'ai fouillé partout en mettant des mousse isolante, caoutchouc pour isoler tout les éléments susceptibles de provoquer ce bruit. J'ai démonté TBD, tôle pare chaleur turbo, durites frein, de DA, de BVA, de clim, baie de pare brise, ect ... tout y passé sans résultat

J'avais aussi un bruit au ralentit uniquement en vitesse courte (donc régime moteur automatiquement plus élevé au ralentit à environ 900tr) au niveau de l'EGR du style "pshit pshit"... je débranche donc la durite de dépression qui va à la capsule de l'EGR et la un nouveau bruit apparaît au niveau de l'electrovanne de commande de le l'EGR, du style petit compresseur. Je commande donc cette électrovanne et la change.
Je décide de recommencer de débrancher la durite de dépression de l'EGR et là miracle plus de bruit de l'electrovanne ! Donc elle devait être un peu malade ! Je fais un essai et là miracle plus de bruit de l'EGR en courte et surtout plus de bruit de vibration en roulant !! J'en déduis donc un problème de l'EGR ! Pourtant la Jeep fonctionnais à merveille ! Enfin bref du coup je laisse cette durite de dépression débranché et bouché et du coup a mi régime, la jeep est bien plus agréable avec plus de reprise !! À voir si je reste comme ça ou si je change l'EGR...
Voilà donc un peu pour cette recherche de "tôle de vibre" ! Il me semble avoir vu des posts ou certain avait ce genre de soucis donc...