Wrangler JL 2018++

La Jeep® en général
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2239
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

C'est sur que le look Wrangler est inimitable mais c'est le couple produit accessible-look et réparable par un mécanicien et non un électronicien qui fat le charme du wrangler

Le JL a perdu sa simplicité mécanique et son prix abordable......il lui reste son look facturé au prix fort, très fort !
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

ca me va, d'ac avec toi :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Wrangler JL 2018

Message par teknis »

D'accord aussi !
En fait le JL signe la mort de l'open-body comme on les aimes: Simple et réparable par leur propriétaire. :oops:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par OlivierLB »

Pour l'Europe oui......pas pour les US.

Il nous rest a faire travailler nos meninges pour les importer comme avant....CJ, YJ etc pour avoir des vrais Jeeps et pas de baignoires europeanisées et insipides!!!
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

l'import sera possible, il l'est d'ailleurs peut être déja...Mais à un prix démentiel. Donc adios le JL :dol:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2239
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

Comme moi....au vue des prix neuf ADIOS le JL

Et même si un jour le JL est en occasion il ne passera pas pour moi....je n'achète pas une voiture de circuit avec un moteur de camion et je n'achète pas un 4*4 avec un moteur de formule 1

Le seul JL qui trouvera grâce à mes yeux en occaz seront les très très très rare import V6 Pentastar.....
Avatar du membre
JerryCan
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 251
Enregistré le : 06 avr. 2003 15:05
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Toulouse

Re: Wrangler JL 2018

Message par JerryCan »

Bonjour à tous,
Je voudrais apporter ma modeste réflexion à ce post.
Je constate qu’à chaque sortie d’un nouveau wrangler, il est critiqué.
Sans refaire, la genèse et remonter jusqu’à la willis, je me souviens quand l’YJ est sortie, de la cabale sur les phares carrés.
Sortie de la TJ, déjà trop civilisé par rapport à l’YJ.
Sortie de la JK, trop d’électronique, trop sophistiqué par rapport à la TJ.
Quand il se vendait 200 TJ par an, on atteignait 2000 ventes pour le JK.
Et pourtant la plupart des ventes se sont faites en diesel et pour ma part quand j’entends un 2.8 CRD démarrer je pleure.
Je me dis quand même, il y a des amoureux de la wrangler qui font vivre Jeep sans trop se poser de questions métaphysiques.
La JL est sur tous les points supérieurs à la Jk, alors oui on peut toujours critiquer ses choix moteurs, trop d’électroniques, pas assez rustique, trop moderne…etc…
Réjouissons-nous plutôt que jeep (pardon Fiat) continue à faire vivre la wrangler, alors que nos politiques essaient d’enterrer ce genre de véhicule au nom sacré de la vertu écologique.
Je ne me fais pas d’illusions, quand je vois que certains sont capables de dépenser plus de 50 kf pour un JK, les beaux jours du JL sont assurés.
Alors moi, qui n’est plus de jeep, je pleure tous les jours, et je me à rêver sur la sortie de la JL hybride rechargeable en 2021. Car vivre avec son temps, est un plus, et comme disait darwin, une espèce qui ne s’adapte pas est condamnée à disparaitre.
Ce qui va disparaitre en tous cas, c’est le moteur diesel sur la wrangler en 2021 et ça c’est une bonne nouvelle…Non ;) ?
Rendez-vous en 2021, et si ma situation le permet, pour rouler en Jeep.
Profitez de vos jeeps quelques soient et bonne route à tous.
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2014 19:16
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute savoie

Re: Wrangler JL 2018

Message par yannosaeba »

Je partage ton avis JerryCan !
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 741
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Re: Wrangler JL 2018

Message par Pibou »

Tout à fait d'accord avec Jerrycan.
Quand le JK est arrivé avec son moteur 2.8 CRD et ses 460 NM de couple, certains vantaient encore le couple prétendument fabuleux des moteurs essence du TJ. Nous sommes tous un peu des "laudatores tempori acti", c'était mieux avant... parait il.
Pour ma part je me réjouis de l'arrivée du JL, de sa boite auto qui n'est plus d'un autre âge, de son moteur plus efficient, et de toutes les améliorations qu'il apporte. Evidemment on peut regretter l'invasion de l'électronique.
Le JK acheté en 2007 m'a procuré tellement de plaisirs, m'a permis de si belles balades (là je rentre d'une rando de 6 jours depuis le nord de la Champagne-Ardenne jusqu'au sud de la Bourgogne) et m'a fait rencontrer tant des nouveaux potes, que si mes moyens le permettent d'ici moins d'un an je passe commande d'un JLR.
Et quand je vois le prix d'un Scénic, je n'ai plus guère de scrupules.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2239
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

[quote="JerryCan"
La JL est sur tous les points supérieurs à la Jk, alors oui on peut toujours critiquer ses choix moteurs, trop d’électroniques, pas assez rustique, trop moderne…etc…
Réjouissons-nous plutôt que jeep (pardon Fiat) continue à faire vivre la wrangler, alors que nos politiques essaient d’enterrer ce genre de véhicule au nom sacré de la vertu écologique.
[/quote]

Je suis à 100 % en désaccord avec ce que tu dit....du moins pour le JL Européeen....Le JL Pentastar Américain étant autre chose...Mais je ne dit pas que j'ai raison c'est d'ailleurs le charme d'un forum de partager parfois des points de vue contradictoires ! :mdr2:

Mon principale grief : C'est les moteurs dowsizés....je veux voir le JL Downsizé en plein milieu du désert, en plein milieu d'un No Mansland !!

Si je compare à TOYOTA, MITSUBISHI, NISSAN, et LEUR VRAI 4*4 et bien AUCUN JE DIS BIEN AUCUN JE DIS BIEN AUCUN N'A FAIT UNE TELLE DEBILITE (et je pèse mes mots) de mettre UN MOTEUR DE FORMULE 1 (140CV/L) dans un 4*4 !!!

FIAT aurait t-il raison, FIAT aurait t-il des meilleurs motoristes....je ne crois pas !!

UN MOTEUR DE 4*4 doit être coupleux, doit être fiable et pour être FIABLE dans toutes les conditions eh bien on ne fait pas 140 CV/L de litre de puissance unitaire (comme une 911 TURBO, une Ferrari...) mais on tourne comme TOYOTA, MITSUBISHI, NISSAN, PENTASTAR avec des puissance de l'ordre de 50-70 CV/L

Cette faible puissance te permet en autre d'avoir des rampes à faible pression apte à supporter l'essence médiocre.

Mais bon l'échange de point de vue est intéressant et fait le charme de ce forum :bravo: :bravo: :bravo: et je respecte à 100 % tes arguments qui sont parfaitement valables si tu réserves le JL à un role de SUV Parisien

Et quand dans 100 ans mon JK rendra l'âme je préfère, pour faire mes raids, me tourner vers un LAND CRUISER à 38 ke plutôt qu'un 4*4 Formule 1 à 50 KE (https://www.toyota.fr/new-cars/land-cru ... dex/prices)

Tiens c'est bizarre TOYOTA est tellement mauvais (et ils n'ont rien compris) qu'ils ont mis un 2.8 CRD de 177 cv dans leur LAND comme mon JK....Vraiment des mauvais chez TOYOTA
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4198
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Re: Wrangler JL 2018

Message par tj666 »

+1

Sinon la solution pour avoir son JL(K) 3.6 bon marché :mrgreen:

https://fiberwerx.com/product/2007-2017 ... on-rebelx/
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Wrangler JL 2018

Message par teknis »

JerryCan a écrit : Quand il se vendait 200 TJ par an, on atteignait 2000 ventes pour le JK.
La seule raison de cet engouement pour le JK, c'est qu'il s'est "civilisé" de l’intérieur (plus de confort et de l'électronique digne d'une plate) et il est sortie au moment où les suv et autres catégories de "gros" véhicules commencaient à avoir la côte.
Je serais curieux de connaitre le pourcentage, sur 100 JK, de combien en réalité font du TT... :siffleur: :lol: :lol:
si on arrive à 40% ça serait pas mal...
C'est bien pour Jeep et l'avenir de la marque, mais ils auraient dû laisser le côté "rustique" au Wrangler, et se tenir au top du modernisme pour tout les autres modèles.
Les pannes commencent à pleuvoir sur le JL(largement prévisible), et ça va pas faire du bien à la réputation de la marque...
Un JL plus rustique que le JK mais avec des organes au top pour le TT, un vrai monstre offroad, voila qui aurait plus judicieux ;)
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2239
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

Le JL est à 5 rappels et 142 plaintes ouvertes au niveau de la NHTSA....bref la moyenne ni pire ni moins bon que les autres véhicules

Le plus inquiétant c'est que ces plaintes se focalisent sur la direction avec beaucoup de frayeur froides de la part des plaignants quand on lit les rapports (et à priori il ne s'agit pas de Death wooble)

https://www.nhtsa.gov/vehicle/2018/JEEP/WRANGLER

Pour les rappels :

https://www.nhtsa.gov/vehicle/2018/JEEP ... ER#recalls

- La direction avec perte du centrage et du point milieu (cf plaintes....)
- Panne électrique totale coupant le moteur
- Régulateur de vitesse ne se déconnectant pas ou qui accélère (pas glop là)

et pour les nostaliques des vrais JEEP :mdr2: :

- De la rouille qui fragilise la fixation des sièges arrières : le JL est un vrai Wrangler il rouille déjà :mdr2: :mdr2:
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par OlivierLB »

J'attends le V6 Diesel....et je l'importe, qu'importe le prix!! ca sera moins cher que ici au rapport plaisir/Euro :mdr2: :mdr2:
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

GROSS a écrit : et pour les nostaliques des vrais JEEP :mdr2: :

- De la rouille qui fragilise la fixation des sièges arrières : le JL est un vrai Wrangler il rouille déjà :mdr2: :mdr2:
Youpi, on est sauvé!!! :bravo: :mdr:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre