Ro.jeep a écrit :Je comprends pas les garages concession...
Tous les chef d'ateliers ont une prime sur une mise au rebus d'un véhicule d'occasion ?
Ont ils perdu ou ont ils eu un jour la passion pour l'automobile ?
Ou alors le rendement est le maître mot...
Le reflet de notre société.
Désolé les gars pour cette réflexion de bon matin.
[emoji16]
Jeeper un jour Jeeper toujours.
Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
la marque Jeep n'est pas forcément la plus facile à suivre pour les garages.
Depuis 40 ans jeep n'a pas cessé d'être vendue/rachetée AMC-->Renaul-->chrysler-->daimler/mercedes/benz---chrysler.
Il n'y a plus de moteur jeep spécifique comme le 4.0L des XJ,YJ,TJ,ZJ,WJ , c'est emprunté à d'autre fabriquant pour les diesel c'est encore pire, on du renault, du VM, du mercedes et maintenant du FCA dans les récentes.
Sans défendre le mécanicien de chez fiat qui ai habitué au moteur de panda et punto voir les V6 et les boxers alfa, je pense qu'on peut comprendre que ce n'est pas facile d’hériter de tout ce passé tourmenté.
Pour être le moins embêté, je n'achète que des jeep avec leur moteur originaux donc essence de grosse cylindré.
Si je ne trouve pas une solution par moi même, les forum US sont d'en grand secours.