Ethanol & V6 Pentastar
Ethanol & V6 Pentastar
Bonjour à tous
nouveau sur ce site, je suis possesseur de Jeep TJ, JK depuis de nombreuses années. Je viens de faire l'acquisition d'un Wrangler JKU Rubicon V6 Pentastar et je m'interroge sur sa consommation qui oscille entre 18/19l en Ethanol E85. J'aimerai savoir si ce type de carburant est réellement recommandé et si la consommation est normale.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
nouveau sur ce site, je suis possesseur de Jeep TJ, JK depuis de nombreuses années. Je viens de faire l'acquisition d'un Wrangler JKU Rubicon V6 Pentastar et je m'interroge sur sa consommation qui oscille entre 18/19l en Ethanol E85. J'aimerai savoir si ce type de carburant est réellement recommandé et si la consommation est normale.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4198
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ethanol & V6 Pentastar

Malgré le fait que tu roules a e85 je trouve ta conso un peu excessive surtout si tu as toujours la taille d'origine en pneumatique
Pour ce qui est de l'ethanol ,sur le mien j'ai un boitier Flexfuel (le Français qui est ou va etre homologué) (conso sp98 13l- e85 15l)
et c'est franchement pas terrible

Démarrage difficile a froid (a l'essence comme a l'alcool),
perte de puissance,
parfois petits retours d'allumage,
beaucoup plus de fumée et de condensation,
usure prématurée des bougies .....et les choses empirent avec l'altitude
Le boitier étant compliqué a enlever (il faut démonter une bonne partie de l'admission et pas mal de périphériques)
pour l'instant je l'ai juste débranché et je ne roule plus qu'a l'essence.
A vouloir faire des économies on fini par (en )faire (les) des frais


-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4261
- Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
- Modèle : KL
- Localisation : Ouest 22
Re: Ethanol & V6 Pentastar
Bienvenue 

-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 02 janv. 2018 23:52
- Modèle : Commander
Re: Ethanol & V6 Pentastar
Salut TJ 666 et merci pour cet éclairage sur l'E85 et le boitier Flex. Est ce qu'il est préférable que ce soit monté par un mécano Jeep à cause de particularités techniques propres au Pentastar, ou n'importe quel monteur Flex Fuel peut installer le boitier ?
Il y a t'il un réglage particulier pour que le fonctionnement à l'E85 soit bien optimisé ?
C'est vraiement pas évident d'avoir de l'info claire sur le sujet, entre la concession qui te dit c'est au top (OK c'est une concession) et les témoignage d'utilisateurs éclairés ....c'est dificile de se faire une idée.
Il y a t'il un réglage particulier pour que le fonctionnement à l'E85 soit bien optimisé ?
C'est vraiement pas évident d'avoir de l'info claire sur le sujet, entre la concession qui te dit c'est au top (OK c'est une concession) et les témoignage d'utilisateurs éclairés ....c'est dificile de se faire une idée.
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4198
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ethanol & V6 Pentastar

Le boîtier a été monté par un concessionnaire sur le mien
Il était déjà équipé lorsque je l’ai acheté
Il ne tarrissait d’ailleurs pas d’eloges A son sujet
Losque je les ai rappelé pour savoir comment le démonte
Ils m’ont dit qu’il fallait 4 à 5 heures mais que je pouvais aussi simplement le débrancher de la batterie et que les inconvénients que je rencontrais venais certainement des bougies à remplacer (il a 30 000km)
Toujours selon eux à l’essence les bougies durent 60 K a l’ethanol Moitié moins

après recherches elles sont en fait prévues pour durer 160000km et pour y accéder il faut démonter une grosse partie de l’admission
Idem que pour monter ou démonter ce

Effectivement ça marche... les quelques pleins sur j’ai fait à l’ethanol (4-5) Étaient vraiment pas chère mais c’est jouer aux apprenti sorcier
Ps pas de réglages et surtout pas de différence de boîtier en fonction de la marque est du modèle juste si c’est un 4-6-8 cylindres

-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8787
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Re: Ethanol & V6 Pentastar
Merci TJ666 pour ton feedback .
Moi aussi la concession m'a récemment recommandé l’éthanol pour le V6 du Wrangler et le montage d'un boitier,
j'avoue que j'avais plus que des doutes sur la fiabilité.
Mais bon ils sont prêt à tout pour vendre.

Moi aussi la concession m'a récemment recommandé l’éthanol pour le V6 du Wrangler et le montage d'un boitier,
j'avoue que j'avais plus que des doutes sur la fiabilité.
Mais bon ils sont prêt à tout pour vendre.

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Re: Ethanol & V6 Pentastar
BOnjour
je viens d acquerir mon Jeep V6 et me pose la question de poser un boitier ethanol
d autres avis ?
merci de vos reponses
je viens d acquerir mon Jeep V6 et me pose la question de poser un boitier ethanol
d autres avis ?
merci de vos reponses
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1382
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Re: Ethanol & V6 Pentastar

-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2014 19:16
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : haute savoie
Re: Ethanol & V6 Pentastar
C’est le seul qui me semble crédible car il utilise une sondes à éthanol ( capteur comme les modèles GM flex fuel ) , de plus connections Bluetooth qui permet entre autre de vérifier le duty cycle des injecteurs...Mirek a écrit :Tu as le boitier eFlexFuel finlandais un seul sur le marché, je croix, qui prend en compte le sorte du carburant utilisé ( par son capteur ) et module le temps d'injection.
Re: Ethanol & V6 Pentastar
j ai vu avec indian caryannosaeba a écrit :C’est le seul qui me semble crédible car il utilise une sondes à éthanol ( capteur comme les modèles GM flex fuel ) , de plus connections Bluetooth qui permet entre autre de vérifier le duty cycle des injecteurs...Mirek a écrit :Tu as le boitier eFlexFuel finlandais un seul sur le marché, je croix, qui prend en compte le sorte du carburant utilisé ( par son capteur ) et module le temps d'injection.
il vont me poser un boitier
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2954
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: Ethanol & V6 Pentastar
Francky14 a écrit : j ai vu avec indian car
il vont me poser un boitier

Le eFlexFuel finlandais ?
Quel est le tarif ?
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2014 19:16
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : haute savoie
Re: Ethanol & V6 Pentastar
Le Eflexfuel c’est 349€ TTC en France d’après leur site
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1382
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Re: Ethanol & V6 Pentastar

Re: Ethanol & V6 Pentastar
alors indian car c est 1000euros le boitier
lsx calibration pour une reprog c est 1590e
lsx calibration pour une reprog c est 1590e
Ethanol & V6 Pentastar
Bonjour Alors ce problème d'E85 a-t-il avancé ?
J'ai un ami qui vient d'acheté un JK 3.6 pentastar chez Ind... C.. et il est emmerdé avec ..
Il est 100% essence et les démarrages sont parfois très difficile !!!
A l'E85 il ose même pas essayer !!!
Avez-vous trouvé un préparateur fiable / ou un boitier pour rouler à l'E85 ?
MERCI
Seb
J'ai un ami qui vient d'acheté un JK 3.6 pentastar chez Ind... C.. et il est emmerdé avec ..
Il est 100% essence et les démarrages sont parfois très difficile !!!
A l'E85 il ose même pas essayer !!!
Avez-vous trouvé un préparateur fiable / ou un boitier pour rouler à l'E85 ?
MERCI
Seb