Besoin d’avis à propos de ponts
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
Re: Besoin d’avis à propos de ponts
encore ..….
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- bill
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Oh put--in le mal de tête, moi a pars le pont du 1er Novembre je ne vois pas de quoi vous parlez 

-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Meilleur truc avec le Atlas c’est que ça permet d’avoir les 2 vitesse d’origine, puis ça rajoute la démultiplication d’un rubicon et une de plus encore plus gros, le 10.5!martini a écrit :Tu as un tableau de calcul qui te donne la vitesse de ta jeep, selon tes couples coniques, transfert, pneus en 38" etc ...je viens de rentrer les chiffres de ton pote il en ressort que pour 1000 rpm sa jeep a une "vitesse" de 23 MPH's...soit 10 mètres minutes![]()
Si on prend les chiffres donnés pour une prépa avec le matos que j'ai cité : SM420, dana300 4.0:1 et couples coniques en 5.38 mais pneus en 37 tu arrive "quasiment" à la même chose.. ça donne 27 MPH's .....soit 12 mètres/minutes..... .vas-y calcule: https://www.novak-adapt.com/knowledge/gearing/
On peut faire tous ces calculs pour un rpm donnépour un ralenti de 700 rpm ton pote "développe" 17 MPH's ( 8mètres/mn) et l'autre config 20 MPH's ....9 mètres/mn......donc on passe les gros obstacles sans accélérer ni caler comme ton pote dans la vidéo
![]()
L'avantage de l'Atlas, c'est d'offrir une démultiplication hyper courte à 10.5 ; mais de pouvoir avoir "rapports moins courts pour d'autres obstacles style grande montée ou le 10.5 serait alors trop court....cette boite permet d'avoir la bonne démultiplication "courte" adaptée à l'obstacle...à quel prix la bête ?
Je suis creuvé
Et ça c’est qu’une configuration, mais c’est celle qui m’interesse. Autrement on peut avoir d’autres combines. Et même Atlas a 2 rapport.
Atlas 2 rapport coûte $2500 et 4 rapport $3500-3800 si je me rappelle. Les vendeurs on tous des prix spécial, promotion etc donc ça baisse le prix un peut.
Et Atlas est super fiable.
A mon pot, beaucoup lui on déconseillé l’atlas. Trop de démultiplication, trop lent etc, et à la fin ça marche hyper bien. C’est vrais qu’il utilise 10.5 très rarement et ce trouve en 3.8 la plus part du temps. Il aurait pu faire avec l’atlas 2 rapport mais il est quand même content.
A propos du Dana 300, j’avais lu qu’ils était moins réclamé à cause de fuite quand on fait du bon franchissement dans des angles un peut extrême. Je peut me trompé
Il y a aussi le system Klune, ils en fabrique plus
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
Couple 4.56. Pneus 35” Maxxis
Ma femme la deteste
A Faire: Atlas 4spd, Diésel
Ma femme la deteste
-
- Suspensions lift
- Réactions :
Les clips sont en anglais mais tu va comprendre ce que ça donnebill a écrit :Oh put--in le mal de tête, moi a pars le pont du 1er Novembre je ne vois pas de quoi vous parlez
Ici l’intérieur de la boîte transfer Atlas. Ça permet démultiplication de 1:1 (4x4 standard), 2.75:1 (le 4 low des jeeps non rubicon) 3.8:1 (a peut prêt le 4 low de Rubicon) et dernièrement 10:1(hyper court, ça grimpe un mur tout seul).
On peut aussi faire motrice avant ou arrière, haut vitesse ou petite vitesse...
Intérieur de la boîte:
https://youtu.be/RzhIycVPK7c
Démonstration quand on passe les vitesses
https://youtu.be/fhuBRZD-FMA
Avance à minute 3:58 y’a le YJ de mon pot John avec Atlas 2 rapport, 4.3:1, un peut plus court q’un rubicon
A minute 7:12, Dominic en 3.8
https://youtu.be/VyUHD-raG1o
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
Ma femme la deteste
Ma femme la deteste
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Je suis ok avec toi : la boite Atlas c'est un must! La possibilité de pouvoir déverrouiller le pont arrière en courte + un peu de feeling : tu mets tes roues avant au centimètre. Le ratio 10.5:1 est extraordinaire même si il ne s'en sert pas très souvent (quoique....quand tu l'as tu l'utilise!)
> oui avec une dana 300 tu perds un peu en ventral....mais avec des 37" qui tiennent droits avec "just a breeze" je ne pense pas que ce soit trop handicapant....
> au départ, avec les ponts, on parlait un peu "economy budget"....d'où mes propos pour avec le meilleur crawler ratio tout en restant sur une prépa "réaliste".... après des qu'on parles de boite Atlas on entre dans une autre catégorie. Avec la combinaison que j'ai énuméré plus haut tu pouvais le concurencer dans les zones qu'il franchissait sans accélérer mais le problème davoir "uniquement" un ratio très/trop cout est pénalisant dans beaucoip d'autres zones.
Vu de France, voir ces prépas....et savoir que certaines peuvent encore rouler sur la route ça fait rêver : imagine un peu les contraintes que nous avons ici....
> oui avec une dana 300 tu perds un peu en ventral....mais avec des 37" qui tiennent droits avec "just a breeze" je ne pense pas que ce soit trop handicapant....
> au départ, avec les ponts, on parlait un peu "economy budget"....d'où mes propos pour avec le meilleur crawler ratio tout en restant sur une prépa "réaliste".... après des qu'on parles de boite Atlas on entre dans une autre catégorie. Avec la combinaison que j'ai énuméré plus haut tu pouvais le concurencer dans les zones qu'il franchissait sans accélérer mais le problème davoir "uniquement" un ratio très/trop cout est pénalisant dans beaucoip d'autres zones.
Vu de France, voir ces prépas....et savoir que certaines peuvent encore rouler sur la route ça fait rêver : imagine un peu les contraintes que nous avons ici....

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
-
- Suspensions lift
- Réactions :
J’ai publié dans la Catégorie Vidéo 4x4 un clip de mon pot Dominic qui ce retrouve coincé en petite vitesse 10:1. Il casse les 2 arbres de transmission, ça roue, et le « yoke » de l’atlas. Les ponts d44/8.8 n’ont rien eu. Mais Dominic devien persuadé qu’ils peuvent tombé victime de l’Atlas surtout après qu’il soit passé à des arbres plus costaud, donc il a remplacé ces 2 ponts pour 2 ponts 14bolt GM...et la il retrouve la tranquillité d’esprit.
Moi je pense q’un 44 bien monté est assez costaud, faut juste faire très attention en 10:1
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 22&t=75626
Moi je pense q’un 44 bien monté est assez costaud, faut juste faire très attention en 10:1
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 22&t=75626
Ma femme la deteste
Ma femme la deteste
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
HEU !
23 MPH = 10,2819 mètre par seconde
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

-
- Suspensions lift
- Réactions :
C’est juste!roadwolf a écrit :HEU !
Ma femme la deteste
Ma femme la deteste
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Stan98TJ a écrit :C’est juste!roadwolf a écrit :HEU !
J'ai modifié - effacé car en plus je me suis emballé dans mes tableaux

Pour ce qui est des comparaisons de 2 véhicules TT, le seul élément est le Crawler ratio....1ere vitesse X 1ere courte X couples coniques
le pote à Stand :
boite auto (on dit communément que le rapport de 1ère est = à 4)
CAS 1 : sa vitesse en 1ere courte avec sa boite Atlas position 3.8 : 4 x 3.8 x 4.88 = 74 de crawler ratio et une vitesse à 700rpm de 47 cm /sec
CAS 2 : sa vitesse en 1ere courte avec sa boite Atlas position 10.5 : 4 x 10.5 X 4.88 = 205 de crawler ratio et une vitesse à 700rpm de 17 cm /sec
Je me suis amusé à comparer avec la mienne : 4 x 4 x 4.56 = 73 de crawler ratio et avec des pneus en 35" ça donne 44 cm / sec ...mais selon les obstacles ça manque de garde au sol....

Avec un tj rubicon stock : 4 x 4 x 4.11 = 65.7 de crawler ratio avec les 31" ça donne 43 cm / sec
http://www.4x4extremesports.com/index.p ... ulator.php
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
-
- Suspensions lift
- Réactions :
Depuis 3 jours je retombe dans l’obsession Atlas via des clips YouTube. Aucune raison que je serais obligé de changer de ponts.
Ooooooo pneus 37, Atlas 4 rapports, 4litres, pont arrière repoussé par 10 cm grâce à mon réservoir GenRight.
Le pire c’est dans mon garage j’ai le pont 44, le réservoir et le moteur!
Je viens de refaire les placards de la cuisine-madam considère ça plus important que la jeep...puis d’autres projet on été ajouté sur la liste et la jeep bizarrement ce retrouve en fin de liste
Le projet des placards de cuisine m’a gagné un peut de crédit. Faut juste que je choisi un autre bon projet sur la liste, que j’en fasse une énorme production histoire de lui faire croire que c’est un projet géant...et hop j’aurais assez de crédit pour entamer la Jeep un petit peut. Faut être tacticien dans ce jeu.
Ooooooo pneus 37, Atlas 4 rapports, 4litres, pont arrière repoussé par 10 cm grâce à mon réservoir GenRight.
Je viens de refaire les placards de la cuisine-madam considère ça plus important que la jeep...puis d’autres projet on été ajouté sur la liste et la jeep bizarrement ce retrouve en fin de liste

Le projet des placards de cuisine m’a gagné un peut de crédit. Faut juste que je choisi un autre bon projet sur la liste, que j’en fasse une énorme production histoire de lui faire croire que c’est un projet géant...et hop j’aurais assez de crédit pour entamer la Jeep un petit peut. Faut être tacticien dans ce jeu.
Ma femme la deteste
Ma femme la deteste
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
pourquoi un 4.0 litres ….. ??? facilité d'installation , ? prix ?? un V6 Chevrolet , ne serait il pas mieux pour recentrer les masses … je m'interroge, je m'interroge …. histoire de couple aussi peut être ?
apres verification , le couple maxi dispo sur un HO est de 300 N.m a 3950 tour,
le couple maxi sur un Chevrolet est de 338 n.m a 2800 tours , je trouve cela plus cool ….. j'aime beaucoup ce moteur …
pour en avoir eu deux sur des chariots élévateurs au GPL … c'était des moteurs magiques … notamment sur un 7t hyster avec son moteur degonflé … et sa boite semi automatique deux vitesses … du velours …
apres verification , le couple maxi dispo sur un HO est de 300 N.m a 3950 tour,
le couple maxi sur un Chevrolet est de 338 n.m a 2800 tours , je trouve cela plus cool ….. j'aime beaucoup ce moteur …
pour en avoir eu deux sur des chariots élévateurs au GPL … c'était des moteurs magiques … notamment sur un 7t hyster avec son moteur degonflé … et sa boite semi automatique deux vitesses … du velours …
Modifié en dernier par pascounet71 le 30 oct. 2018 19:27, modifié 1 fois.

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
C'est sûr que de pouvoir déverrouiller un pont ou l'autre ...(surtout l'arrière) ce doit être top.....après pour ton histoire de solidité/casse...je partirai sur des croisillons autres que ce que nous montons usuellement : je ne pense pas que lorsque tu te sers de la position 10.5 de l'Atlas tu fasse des "jump"...par contre le couple dans le nez des croisillons doit être énorme si tu as une retenue au niveau d'une roue ou d'un pont. Il y a des croisillons hyper solides ( chez OX ou Nitrogear ou d'autres que tu connais....)
@pascounet71 : le choix du 4.0L n'est pas mal vu : il faut qu'il y ai du poids sur le train avant : le fait d'avoir plus d’empattement permet de mettre tes roues avant là ou un TJ normal a les 4 roues dans la pente...de ce fait ce sont tes roues avant qui tirent plus que celles arrières qui sont pendues ( cas d'une grosse marche, là ou les tj ne sont pas à leur aise...)
@pascounet71 : le choix du 4.0L n'est pas mal vu : il faut qu'il y ai du poids sur le train avant : le fait d'avoir plus d’empattement permet de mettre tes roues avant là ou un TJ normal a les 4 roues dans la pente...de ce fait ce sont tes roues avant qui tirent plus que celles arrières qui sont pendues ( cas d'une grosse marche, là ou les tj ne sont pas à leur aise...)
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
l'yj je la trouve lourde de l'avant … j'aurais preferé un v6 ….

-
- Suspensions lift
- Réactions :
Pascounet: j’ai acheter un 4.0l pour $150, il habit au fond de mon garage.... c’est pour ça que je parle de remplacer mon 2.5l avec un 4.0l
Si j’avais pas trouver un bon deal pareille je pense que j’aurais acheté un petit v8 Chevrolet, 350 Vortec ou comparable. Ça ce fait beaucoup et ils ne sont pas cher.
Autrement le rêve serais le nouveau 2.8l diesel Cummins. Franchement, ce moteur est tellement cool qu’ils aurais du fabriquer tout les Wrangler avec!
Martini: depuis que j’ai remplacer mes croisillons avec des RCV dans mon dana 30, je suis fan a vie. Sérieux, mon bloc EATON bouffais les joints croisillons comme un Américain bouffe des Big Macs. Le dernier il me la shooter comme un canon, il m’a exploser le phare à brouillard et a raté mon pot qui me spottais a qq cm! C’était du jamais vu, le joint casser en 2 et un bout qui est parti comme un canon. Bref, RCV et je n’ai plus de soucis. Hyper costaud, ça te permet de vraiment envoyer les chevaux sans avoir peur.
Si j’avais pas trouver un bon deal pareille je pense que j’aurais acheté un petit v8 Chevrolet, 350 Vortec ou comparable. Ça ce fait beaucoup et ils ne sont pas cher.
Autrement le rêve serais le nouveau 2.8l diesel Cummins. Franchement, ce moteur est tellement cool qu’ils aurais du fabriquer tout les Wrangler avec!
Martini: depuis que j’ai remplacer mes croisillons avec des RCV dans mon dana 30, je suis fan a vie. Sérieux, mon bloc EATON bouffais les joints croisillons comme un Américain bouffe des Big Macs. Le dernier il me la shooter comme un canon, il m’a exploser le phare à brouillard et a raté mon pot qui me spottais a qq cm! C’était du jamais vu, le joint casser en 2 et un bout qui est parti comme un canon. Bref, RCV et je n’ai plus de soucis. Hyper costaud, ça te permet de vraiment envoyer les chevaux sans avoir peur.
Ma femme la deteste
Ma femme la deteste
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Stan98TJ a écrit :Depuis 3 jours je retombe dans l’obsession Atlas via des clips YouTube. Aucune raison que je serais obligé de changer de ponts.
Je viens de refaire les placards de la cuisine-madam considère ça plus important que la jeep...puis d’autres projet on été ajouté sur la liste et la jeep bizarrement ce retrouve en fin de liste![]()
J'ai passé des heures à creuser et ....fait bien gaffe : pour monter ce réservoir magique qui te permet de reculer au max ton pont arrière et donc de gagner de l'empatement : ce réservoir ne se monte QUE si tu équipe ta jeep d'un "Outboard Rear Shock Mount Kit" et donc de coilspring

CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue