Manifestation 17 Novembre contre les prix des carburants

La Jeep® en général
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Manifestation 17 Novembre contre les prix des carburants

Message par Manuzzr »

jeeper cj7.91 a écrit :
gegepilot a écrit :Trump a allume Macron avec ses tweets aujourdhui...sur sa faible cote de popularite, son fort taux de chomage, ses taxes tres elevees et le fait qu'on allaient devenir allemand sans les americains pendant les 2 guerres mondiales....ce petit minable de Macron nous prive de nos jeeps...les francais sont des abrutis pour avoir mis au pouvoir des incompetents comme sarko hollande macron...trop hate de renter en californie ou l'economie est forte, le chomage tres bas, le pouvoir d'achat eleve, les impots pas eleves, le carburant accessible, etc...et ou nos belles jeep sont reines...Bravo Mr Trump d'avoir le courage de fermer le bec a ce minable de macron :bravo: :bravo: :bravo:

Bonjour

Hors sujet du sujet principal du meeting sur la hausse des carburants du 17 mais ..

Après analyse ,relu plusieurs fois et ayant vécu une année à New York chez un importateur automobile je ne partage pas du tout ton opinion sur notre doux pays de France .

Malgré des salaires très élevés ,le coût de la vie est exorbitant avec comme exemple les loyers .C’est toute la journée qu’il faut dépenser et pour tout .En fait ,on peut faire des dollars facilement lorsqu’on est courageux et monter plus facilement une société qu’en France sans être taxé d’avant de commencer ,mais c’est tout .

Par contre ,pas ou peu de protection sociale .Les frais de santé sont très élevés .

Tout est basé sur une société sans vraiment de culture ou de passe historique ..mais du chacun pour soi .

Comme malheureusement chez nous ,beaucoup de gens dorment dans la rue ou habitent dans le Métro .

Tu décris les States comme un pays idyllique ...sans parler de leurs problèmes dont certains sont plus graves que chez nous .

Les Américains envient la France par la culture ,la gastronomie ,la douceur de vivre ,la mentalité etc..
Ils sont très nombreux à la visiter et c’est tant mieux .

Étant apolitique ,je ne me permettrai pas de juger monsieur Trump mais comme homme je le trouve
grossier ,irrespectueux et sans aucun savoir vivre .Beaucoup d’americains avec lesquels j’echange avaient plus beaucoup plus de sympathie pour l’ancien président ,ses valeurs plus proches de nous et sont très heureux que leurs ancêtres ont pu
Nous donner un sacré coup de main au péril de leur vie pour nous débarrasser d’un fou ou sa place aurait été l’asile .

Je trouve aussi très triste de lire sur ton post des propos provocateurs sur nous autres Francais et nos dirigeants .Sans doute que ta parole a dépassé ta pensée .C’est vrai que tout n’est pas rose en France ,mais en creusant aux States ,il y a aussi des inconvénients et des problématiques comme partout .Je ne suis pas en phase avec nos dirigeants sur certains points mais je les respecte.

Si tu pense que les States t’apportent plus de bonheur que la France ,je pense que le mieux est de prendre le premier avion pour y retourner .

Ce Post n’ammene pas de réponse auquel je ne répondrais pas pour ne pas encombrer le forum .

Antoine
Je partage :bravo: :bravo: :bravo:
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par WOLVERINE »

Salut,

Pour en revenir a la conversation initiale qui a motivée ce post :siffleur: ,
Je suis effaré par le nombre de personnes qui ne se sentent pas concernées par cet événement et tout ce qui le motive, et qui en viennent même à se poser la question du " pourquoi " un tel mouvement.
A croire en les écoutant que le phénomène des prix et des taxes ne les concerne pas.
Plutôt qu'effarant j'aurai du employer le terme affligeant !

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par 35wrangler35 »

Moi ce qui me gonfle c'est les mesures annoncées genre favoriser les poil à bois à la place du fioul ben voyons comme ça dans qq années il y a plus de foret et qui va recycler le gaz carbonique
c'est tout du grand n'importe quoi une rustine par ici par là et pendant ce temps que font les autres pays, car la pollution ne s’arrête pas aux frontières de la France
A les entendre le tout électrique est l'avenir oui mais combien il faudra de centrale nucléaire pour alimenter tout ça? Car les éoliennes à par détruire les paysages ...
J'ai pas de solution à tout ce merdier sauf qu'à payer pour tout car j'ai de la chance je ne bénéficie d'aucune aide et oui je paye des impôts de plus en plus et j'aime ça
Bref il nous reste plus qu'à se suicider collectivement :shock:
:consterné: :consterné: :consterné: :consterné: :consterné: :consterné: :consterné:
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
gegepilot
Réactions :

Message par gegepilot »

jeeper cj7.91 a écrit :
gegepilot a écrit :Trump a allume Macron avec ses tweets aujourdhui...sur sa faible cote de popularite, son fort taux de chomage, ses taxes tres elevees et le fait qu'on allaient devenir allemand sans les americains pendant les 2 guerres mondiales....ce petit minable de Macron nous prive de nos jeeps...les francais sont des abrutis pour avoir mis au pouvoir des incompetents comme sarko hollande macron...trop hate de renter en californie ou l'economie est forte, le chomage tres bas, le pouvoir d'achat eleve, les impots pas eleves, le carburant accessible, etc...et ou nos belles jeep sont reines...Bravo Mr Trump d'avoir le courage de fermer le bec a ce minable de macron :bravo: :bravo: :bravo:

Bonjour

Hors sujet du sujet principal du meeting sur la hausse des carburants du 17 mais ..

Après analyse ,relu plusieurs fois et ayant vécu une année à New York chez un importateur automobile je ne partage pas du tout ton opinion sur notre doux pays de France .

Malgré des salaires très élevés ,le coût de la vie est exorbitant avec comme exemple les loyers .C’est toute la journée qu’il faut dépenser et pour tout .En fait ,on peut faire des dollars facilement lorsqu’on est courageux et monter plus facilement une société qu’en France sans être taxé d’avant de commencer ,mais c’est tout .

Par contre ,pas ou peu de protection sociale .Les frais de santé sont très élevés .

Tout est basé sur une société sans vraiment de culture ou de passe historique ..mais du chacun pour soi .

Comme malheureusement chez nous ,beaucoup de gens dorment dans la rue ou habitent dans le Métro .

Tu décris les States comme un pays idyllique ...sans parler de leurs problèmes dont certains sont plus graves que chez nous .

Les Américains envient la France par la culture ,la gastronomie ,la douceur de vivre ,la mentalité etc..
Ils sont très nombreux à la visiter et c’est tant mieux .

Étant apolitique ,je ne me permettrai pas de juger monsieur Trump mais comme homme je le trouve
grossier ,irrespectueux et sans aucun savoir vivre .Beaucoup d’americains avec lesquels j’echange avaient plus beaucoup plus de sympathie pour l’ancien président ,ses valeurs plus proches de nous et sont très heureux que leurs ancêtres ont pu
Nous donner un sacré coup de main au péril de leur vie pour nous débarrasser d’un fou ou sa place aurait été l’asile .

Je trouve aussi très triste de lire sur ton post des propos provocateurs sur nous autres Francais et nos dirigeants .Sans doute que ta parole a dépassé ta pensée .C’est vrai que tout n’est pas rose en France ,mais en creusant aux States ,il y a aussi des inconvénients et des problématiques comme partout .Je ne suis pas en phase avec nos dirigeants sur certains points mais je les respecte.

Si tu pense que les States t’apportent plus de bonheur que la France ,je pense que le mieux est de prendre le premier avion pour y retourner .

Ce Post n’ammene pas de réponse auquel je ne répondrais pas pour ne pas encombrer le forum .

Antoine

La France nous enleve nos Jeeps et nos 4x4....voila la raison de ma colere ici :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: aux USA on se fait pas emm..der et on s'eclate en Wrangler, rien a foutre des bobars de la transition ecologique de Macron :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par steeveA »

NewJeeper a écrit :
C’est marrant cette impression de déjà vécu... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Oui ça rappelle une époque ou il avait déjà du mal à comprendre certaines choses... pfff trop long à expliquer :paspossible: le mec change pas :mdr: !!!
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par NIKKO »

Je trouve dommage que nos dirigeants ne se tournent pas d'avantage vers les carburants verts ou voir meme synthétiques que de vouloir absolument s'orienter vers l'électrique .

Les greniers de la CEE sont pleins à craquer , des hectares sont en jacheres , nous aurions de quoi produire du diexter ou autre benzine . Les impacts économique et écologique en seraient des moindre .

J'ai vu un reportage a la TV sur des farmers aux US ( le pays ou notre très cher Gegepilot soit disant s'éclate malgré son age avancé dépassant la centaine d'année ( voir son profil ) bravo l'ancien !! ) qui s'étaient associés pour fabriquer leur propre carburant et revendaient le surplus .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Ro.jeep »

Bon, mon message est passé à la trappe...

Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
max59
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par max59 »

Ceci n est pas un jugement de valeur, mais une constatation, un ressenti.
Si demain il est decide de baisser de 50% TOUS les impots taxes prelevements cotisations salariales et evidemment une baisse drastique des depenses de l etat, et bien je suis sur que ca souleverait un tollé general et des contestions a ne plus en finir.
Mais que veux le peuple, il ne le sait pas lui meme. Ou plutot chacun veut tirer la couverture vers soit. Tout le monde est d accord pour reformer le pays mais a condition que ca soitl le voisin qui trinque.
Je ne dis pas que que la vie est facile poir tout le monde, mais les gens ont de l argent pour ce qu ils veulent bien. On est rentré dans une societe de loisir: le plus important est de sortir au resto, partir en we, faire du shopping... quite a bouffer des ships ou un plat au micro onde bourré de merde tous les soirs.
Le monde change, je ne juge pas.
Vous croyez que c est en baissant de 20 centimes le carburant que ca va changer votre vie? La verité est ailleur, mais ou personne ne le sait.
Je suis triste de voir qu aucun politique n arrive a insuffler cet elan qui nous permetrais de sortir de cette merde, ou est simplement nous qui ne savons pas nous mettre en condition.
Ici ca devrait etre un sanctuaire de detente de repos de passion de la mecanique pendant qu on peut encore, et au final, tout le monde bougonne, s ennerve, fait de l economie de comptoir, ca enerve tout le monde, ca cré des conflits entre jeeper et ca ne me donne plis envie de poster.
Tout cela est bien trite.
Aller, la vie reprend son court, et vive le jeep et le cj7 camper.
Eric2A
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : MB

Message par Eric2A »

Salut tout le monde,
perso, je bosse pour et avec des Américains depuis plusieurs années maintenant (95% de ma clientèle), et aucun n'est pour l'autre idiot
la seule différence depuis un an, c'est qu'ils ne veulent plus investir en France (ou très peu)
et pour finir, je connais beaucoup de personnes qui finissent le mois à zéro €, alors faut m'expliquer comment ils vont pouvoir se déplacer pour aller juste bosser
chez moi c'est 8 pleins par mois, car en campagne, sans véhicule on ne fait rien, notre budget essence et GO est déjà assez énorme comme ça sans en rajouter (et je ne parle pas de la JEEP)
Donc oui on en a marre de se faire vider les poches qu'on a du mal à remplir
En France il n'y a que la fortune qui n'est pas taxée, chercher l'erreur
XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
gegepilot
Réactions :

Message par gegepilot »

Eric2A a écrit :Salut tout le monde,
perso, je bosse pour et avec des Américains depuis plusieurs années maintenant (95% de ma clientèle), et aucun n'est pour l'autre idiot
la seule différence depuis un an, c'est qu'ils ne veulent plus investir en France (ou très peu)
et pour finir, je connais beaucoup de personnes qui finissent le mois à zéro €, alors faut m'expliquer comment ils vont pouvoir se déplacer pour aller juste bosser
chez moi c'est 8 pleins par mois, car en campagne, sans véhicule on ne fait rien, notre budget essence et GO est déjà assez énorme comme ça sans en rajouter (et je ne parle pas de la JEEP)
Donc oui on en a marre de se faire vider les poches qu'on a du mal à remplir
En France il n'y a que la fortune qui n'est pas taxée, chercher l'erreur

Pourquoi dire que Trump est un idiot ? il fait tout le contraire des sarko hollande et le dernier petit genie macron...l'economie est au max, le chomage a 3 %, plus de 40% d'opinion favorable, le pays consomme et travail, il a fait la paix avec la coree du nord,il a envoye l'armee a la frontiere mexicaine, il a une superbe jeune femme, il etait milliardaire avant de devenir president, il dit ce qu'il pense etc....et les jeeps sont a tous les coins de rue aux 4 coins du pays alors qu'ici avec les champions que les francais ont elu la jeep est morte....alors vive l'idiot Trump :multi: :multi:
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par LAGAFFE 86 »

Pourquoi dire que Trump est un idiot ? il fait tout le contraire des sarko hollande et le dernier petit genie macron...l'economie est au max, le chomage a 3 %, plus de 40% d'opinion favorable, le pays consomme et travail, il a fait la paix avec la coree du nord,il a envoye l'armee a la frontiere mexicaine, il a une superbe jeune femme, il etait milliardaire avant de devenir president, il dit ce qu'il pense etc....et les jeeps sont a tous les coins de rue aux 4 coins du pays alors qu'ici avec les champions que les francais ont elu la jeep est morte....alors vive l'idiot Trump :multi: :multi:[/quote]

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Eric2A
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : MB

Message par Eric2A »

stérile :paspossible:
XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
nitro94
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par nitro94 »

Une autre idée pour provoquer
La circulation sans voiture !

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

LAGAFFE 86 a écrit :Pourquoi dire que Trump est un idiot ? il fait tout le contraire des sarko hollande et le dernier petit genie macron...l'economie est au max, le chomage a 3 %, plus de 40% d'opinion favorable, le pays consomme et travail, il a fait la paix avec la coree du nord,il a envoye l'armee a la frontiere mexicaine, il a une superbe jeune femme, il etait milliardaire avant de devenir president, il dit ce qu'il pense etc....et les jeeps sont a tous les coins de rue aux 4 coins du pays alors qu'ici avec les champions que les francais ont elu la jeep est morte....alors vive l'idiot Trump :multi: :multi:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:[/quote]

2 choses : Trump :
Je ne suis pas pro Trump, mais y'en a marre de ces médias et de cette gauche "caviar" (celle qui manipule l'autre gauche, celle d'en bas) ...qui veut virer celui qui la dérange : Trump....encore dimanche un journaliste à ressassé 10 fois que sa LIMOUSINE CADILLAC fumait en insistant qu'elle fumait blanc : encore un c@n qui ne sait pas ce qu'est la condensation d'un échappement mais le mec était investi d'une mission : celle de ternir l'image, celle de remettre sur le tapis la pollution etc...
bref, avec leur transition écologique, leur transition énergétique ils me gonflent grave CAR ILS NE PROPOSENT RIEN DE COHÉRENT A LA PLACE : on sait que seulement 20% de la taxe carbone est reversée SCANDALE !! et surtout, on ne s'en prend pas aux vrais polueurs : avions, bateaux etc...qui n'ont pas les mêmes taxes !!! Ou va tour le pognon...un peu plus de transparence Messieurs les politiques : dites comme Jérome Cahuzac : toute la vérité et rien que la vérité :1:

La manif du 17 :
Je n'irai pas manifester samedi car j'ai une boite à faire tourner et je n'ai pas les moyens de la fermer. J'aurai seulement préféré qu'un tel mouvement n'ai pas lieu un samedi car si l'ouvrier, l'artisant ou autres professions ne travaillent pas et ne sont pas impactés par cette journée, d'autres travaillent et vont en pâtir...je pense qu'il y a d'autres lieus ou les blocages auraient été plus efficaces...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par 35wrangler35 »