jeeper cj7.91 a écrit :
Bonjour
Hors sujet du sujet principal du meeting sur la hausse des carburants du 17 mais ..
Après analyse ,relu plusieurs fois et ayant vécu une année à New York chez un importateur automobile je ne partage pas du tout ton opinion sur notre doux pays de France .
Malgré des salaires très élevés ,le coût de la vie est exorbitant avec comme exemple les loyers .C’est toute la journée qu’il faut dépenser et pour tout .En fait ,on peut faire des dollars facilement lorsqu’on est courageux et monter plus facilement une société qu’en France sans être taxé d’avant de commencer ,mais c’est tout .
Par contre ,pas ou peu de protection sociale .Les frais de santé sont très élevés .
Tout est basé sur une société sans vraiment de culture ou de passe historique ..mais du chacun pour soi .
Comme malheureusement chez nous ,beaucoup de gens dorment dans la rue ou habitent dans le Métro .
Tu décris les States comme un pays idyllique ...sans parler de leurs problèmes dont certains sont plus graves que chez nous .
Les Américains envient la France par la culture ,la gastronomie ,la douceur de vivre ,la mentalité etc..
Ils sont très nombreux à la visiter et c’est tant mieux .
Étant apolitique ,je ne me permettrai pas de juger monsieur Trump mais comme homme je le trouve
grossier ,irrespectueux et sans aucun savoir vivre .Beaucoup d’americains avec lesquels j’echange avaient plus beaucoup plus de sympathie pour l’ancien président ,ses valeurs plus proches de nous et sont très heureux que leurs ancêtres ont pu
Nous donner un sacré coup de main au péril de leur vie pour nous débarrasser d’un fou ou sa place aurait été l’asile .
Je trouve aussi très triste de lire sur ton post des propos provocateurs sur nous autres Francais et nos dirigeants .Sans doute que ta parole a dépassé ta pensée .C’est vrai que tout n’est pas rose en France ,mais en creusant aux States ,il y a aussi des inconvénients et des problématiques comme partout .Je ne suis pas en phase avec nos dirigeants sur certains points mais je les respecte.
Si tu pense que les States t’apportent plus de bonheur que la France ,je pense que le mieux est de prendre le premier avion pour y retourner .
Ce Post n’ammene pas de réponse auquel je ne répondrais pas pour ne pas encombrer le forum .
Antoine