Bruit "métallique" à l'arrière
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Re: Bruit "métallique" à l'arrière
Pioux57 a écrit :Super Dominique ! Un raid en Tunisie avec un Wrangler doit être mémorable![]()
Je n'ai toujours pas trouvé l'origine exacte du bruit, ce n'est pas la BV selon toute vraisemblance. Je viens de faire ma vidange et j'en ai profité pour vérifier si je trouvais un jeu quelque part à ce niveau mais rien. En écoutant bien ça à l'air de venir de l'avant du coté passager. On dirait quelque chose en métal (de pas lourd) qui vibre et qui fait un genre de "gling gling gling" à chaque fois que j'ai un certain régime moteur (quand je veux du couple et que le moteur vibrote).
Je continue de chercher, j'ai encore ma BT et mes ponts à faire alors je vais passer une bonne partie de la semaine sous la voiture. Je te dis si je trouve quelque chose.
Je te confirme la Tunisie avec nos jouets c'est extraordinaire (je l'ai faite 4 fois)

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- Pioux57
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : YJ
Merci Martini et Jeeper46 ! Je vais regarder de ce coté là ce weekend. Je dois faire mon pont avant.
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Commander
Après avoir fait plus de 2000 kms dont 600 en plein désert (petites dunes et grandes dunes), la Jeep a été secouée comme jamais.Pioux57 a écrit :Super Dominique ! Un raid en Tunisie avec un Wrangler doit être mémorable![]()
Je n'ai toujours pas trouvé l'origine exacte du bruit, ce n'est pas la BV selon toute vraisemblance. Je viens de faire ma vidange et j'en ai profité pour vérifier si je trouvais un jeu quelque part à ce niveau mais rien. En écoutant bien ça à l'air de venir de l'avant du coté passager. On dirait quelque chose en métal (de pas lourd) qui vibre et qui fait un genre de "gling gling gling" à chaque fois que j'ai un certain régime moteur (quand je veux du couple et que le moteur vibrote).
Je continue de chercher, j'ai encore ma BT et mes ponts à faire alors je vais passer une bonne partie de la semaine sous la voiture. Je te dis si je trouve quelque chose.
A mon grand étonnement quand je suis revenu sur les routes goudronnées, le bruit (de casserole comme toi) avait pratiquement disparu. Donc, ça va bien dans le sens de la vibration d'une tôle sur une partie métallique qui rentre en résonance suivant un régime moteur ou une modification du couple.
Moi aussi au début j'avais cette crainte que le bruit vienne de la BV. Il n'en ait rien à ce jour.
Donc pas d'inquiétude. Moi, j'ai pris l'habitude de ne plus entendre les bruits afin de plus me stresser (c'est la machine qui parle !)
Tiens nous au courant de tes recherches et investigations.
Dominique
- Pioux57
- Body lift
- Réactions :
Content de voir que tu es revenu avec ta Jeep en un seul morceau Dominique
Ca doit être génial de conduire ça dans les dunes
En ce qui concerne mon bruit, rien de neuf. J'ai fais toutes les vidanges et l'entretien courant, tout en essayant de voir si quelque chose, quelque part, pouvait bouger ou vibrer sans rien trouver de particulier. Je continue à essayer de localiser ce bruit mais je pense que tu as raison, à force on focalise et on se lance dans une chasse aux sorcières qui n'en vaut sans doute pas la peine, mais bon.

En ce qui concerne mon bruit, rien de neuf. J'ai fais toutes les vidanges et l'entretien courant, tout en essayant de voir si quelque chose, quelque part, pouvait bouger ou vibrer sans rien trouver de particulier. Je continue à essayer de localiser ce bruit mais je pense que tu as raison, à force on focalise et on se lance dans une chasse aux sorcières qui n'en vaut sans doute pas la peine, mais bon.
- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Regarde aussi la tôle pare-chaleur qui est fixée sur le dessus du catalyseur, j'ai eu la blague à un CT, avec le ZJ, le contrôleur m'as dit : je vous ai enlevé la tôle pare-chaleur du cata, elle étais prête à tomber !!! et j'ai roulé comme ça encore 3 ans avant de changer le cata pour le CT suivant 

https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
- patolivier
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Ca pourrait aussi venir des croisillons d'arbre de transmission.
Ont ils été vérifiés ?

Ont ils été vérifiés ?

CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Méhari 4x4.
DNEPR 3 roues
Renegade BU vendue.
Le Patrol est maintenant vendu.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Méhari 4x4.
DNEPR 3 roues
Renegade BU vendue.
Le Patrol est maintenant vendu.
- Pioux57
- Body lift
- Réactions :
Je vais regarder cette plaque Mc Giver, merci.
Oui j'ai contrôlé les croisillons, je n'ai pas senti de jeu mais je ne sais pas si mon contrôle était suffisant (j'ai juste bougé tout ça à la main, la Jeep les 4 pieds au sol, et constaté qu'il n'y avait pas de jeu). Quelle méthode dois-je employer pour contrôler ça sérieusement ?
Oui j'ai contrôlé les croisillons, je n'ai pas senti de jeu mais je ne sais pas si mon contrôle était suffisant (j'ai juste bougé tout ça à la main, la Jeep les 4 pieds au sol, et constaté qu'il n'y avait pas de jeu). Quelle méthode dois-je employer pour contrôler ça sérieusement ?
salut j ai le meme bruit a l ariere depuis assez longtemps pas le temps de m en occupé. ce week end j ai amaner mon yj chez le garagiste verdict:pot cata fendu
-
- Suspensions lift
- Réactions :
J'ai eu quelque chose de similaire sur mon YJ 4.0L de 1993 (ligne BORLA complète et décatalysée/catback)
en fait, le tube après le collecteur passe très près de la tole sous-boite et la touche par moment en sous-régime.
en fait, le tube après le collecteur passe très près de la tole sous-boite et la touche par moment en sous-régime.
tu as un catalyseur ?
sur mon yj 4L, la pierre se baladait dans le pot, ça faisait du bruit !
j'ai cassé la pierre et gardé le tube/pot
sur mon yj 4L, la pierre se baladait dans le pot, ça faisait du bruit !
j'ai cassé la pierre et gardé le tube/pot

YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol

Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294

Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294