Moteur qui se coupe et code erreur
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Moteur qui se coupe et code erreur
Bonjour tout le monde,
Voilà, cela fait 15 jours que j'ai mon GC 2,7crd overland.
Je le prend tout les jours pour allez au boulot, 62km aller/retour, jusqu'à ce matin, pas de souci.
Ce matin, après environ 10 minutes que je commence à rouler, à une intersection, je relâche l’accélérateur et rappui dessus pour reprendre ma vitesse, et la voyant moteur qui s'allume, moteur qui s'éteint, j'arrive à me mettre sur le coté.
Je coupe le contact, le remet , le moteur repars mais voyant toujours allumer. Je décide de couper le moteur et de check les code erreur (qui était vierge à l'achat).
Et le verdict tombe, p0340 p1130 et p1131. Je tente de redémarrer, le moteur démarre du 1er coup et pu de voyant moteur.
Environ 20 minute, le voyant revient, moteur se coupe et ont recommence.
Je refait la même procédure et sa repars sans voyant.
A votre avis, je commence mon enquête par quoi?
Quel risque j'ai à continuer a rouler avec? En attendant de trouver la cause et réparer.
Pour Info,
La derniere vidange avec filtre à hile, à air, gasoil, et habitacle à était fait au mois de janvier (215 844km au compteur, la j'en suis à 220 000km, l'huile utiliser est de la Process Platinum 5W30,
Sur la même période, (215 645km) il y a eu la dépose de 2 injecteurs, remplacement tuyau de retour d'injecteur et nettoyage de la rampe haute pression.
La batterie à était changer en 2015 (176 000km),
Les facture que j'ai commence à 117 000km, et une chose m'embete et je pense devoir le faire rapidement, la BVA n'as jamais était vidanger et renouveler.
Merci d'avance pour vos lumière.
Voilà, cela fait 15 jours que j'ai mon GC 2,7crd overland.
Je le prend tout les jours pour allez au boulot, 62km aller/retour, jusqu'à ce matin, pas de souci.
Ce matin, après environ 10 minutes que je commence à rouler, à une intersection, je relâche l’accélérateur et rappui dessus pour reprendre ma vitesse, et la voyant moteur qui s'allume, moteur qui s'éteint, j'arrive à me mettre sur le coté.
Je coupe le contact, le remet , le moteur repars mais voyant toujours allumer. Je décide de couper le moteur et de check les code erreur (qui était vierge à l'achat).
Et le verdict tombe, p0340 p1130 et p1131. Je tente de redémarrer, le moteur démarre du 1er coup et pu de voyant moteur.
Environ 20 minute, le voyant revient, moteur se coupe et ont recommence.
Je refait la même procédure et sa repars sans voyant.
A votre avis, je commence mon enquête par quoi?
Quel risque j'ai à continuer a rouler avec? En attendant de trouver la cause et réparer.
Pour Info,
La derniere vidange avec filtre à hile, à air, gasoil, et habitacle à était fait au mois de janvier (215 844km au compteur, la j'en suis à 220 000km, l'huile utiliser est de la Process Platinum 5W30,
Sur la même période, (215 645km) il y a eu la dépose de 2 injecteurs, remplacement tuyau de retour d'injecteur et nettoyage de la rampe haute pression.
La batterie à était changer en 2015 (176 000km),
Les facture que j'ai commence à 117 000km, et une chose m'embete et je pense devoir le faire rapidement, la BVA n'as jamais était vidanger et renouveler.
Merci d'avance pour vos lumière.
- cacalsof
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
Salut,
Essaye de changer le capteur aac et le capteur pmh.
Puis tu le passes à la valise elm327 et effacement des codes erreurs.
Et hop ça va rouler....
Essaye de changer le capteur aac et le capteur pmh.
Puis tu le passes à la valise elm327 et effacement des codes erreurs.
Et hop ça va rouler....
-
- Chrome accessories
- Réactions :
La capteur AAC est bien le capteur d'arbre à cames? Le pmh, c'ets bien le capteur de régime?
Le ELM327 est déjà en commande.
Avez vous des sites de confiance pour commander les pièces, hormis oscaro et autres?
Merci
Le ELM327 est déjà en commande.
Avez vous des sites de confiance pour commander les pièces, hormis oscaro et autres?
Merci
- cacalsof
- Body lift
- Réactions :
Oui le AAC est bien le capteur arbre à came et le PMH est bien celui du regime moteur.
Quand tu as le 327, tu télécharges https://jeepswj.com/jeep-diagnostic/ pour le diag et l'effacement des codes erreurs.
Non, à part les sites classiques : oscaro, yakarouler pour les prix et jeeperstore jeep-stock pour toutes les pièces, mais attention au prix ! Tous ces sites sont sérieux, je les ai deja utilisé sans soucis.
Quand tu as le 327, tu télécharges https://jeepswj.com/jeep-diagnostic/ pour le diag et l'effacement des codes erreurs.
Non, à part les sites classiques : oscaro, yakarouler pour les prix et jeeperstore jeep-stock pour toutes les pièces, mais attention au prix ! Tous ces sites sont sérieux, je les ai deja utilisé sans soucis.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour, sur le chemin du retour hier soir, aucun souci, pas de voyant d'allumer et moteur qui tourne nickel.
Par contre ce matin, j'ai voulu le prendre pour aller au travaille. Je le démarre 10 minutes avant de partir, pas de souci. Au moment de le prendre, j’enclenche la boite, et la à peine je touche la pédale d’accélérateur, que le voyant moteur apparaît et coupe le moteur, de-plus, j'ai le voyant du LDR qui c'est aussi afficher. J'ai pas tenter plus, j'ai pris l'autre voiture.
Sur le groupe facebook, on me dit que cela peux être un début de joint de culasse. Comment le savoir?
Par contre ce matin, j'ai voulu le prendre pour aller au travaille. Je le démarre 10 minutes avant de partir, pas de souci. Au moment de le prendre, j’enclenche la boite, et la à peine je touche la pédale d’accélérateur, que le voyant moteur apparaît et coupe le moteur, de-plus, j'ai le voyant du LDR qui c'est aussi afficher. J'ai pas tenter plus, j'ai pris l'autre voiture.
Sur le groupe facebook, on me dit que cela peux être un début de joint de culasse. Comment le savoir?
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Modèle : WJ
La vidange de boîte est à prévoir, mais ne pose pas ce genre de soucis. Pour ça Ebay.de est le meilleur site(huile, filtre, crepine, joint, et connecteur du faisceau de boîte environ 120€ le tout)
Pour le moteur et ses défauts, le mieux est d'effacer les défauts et de voir lesquels reviennent.
Quand il calait la première fois, au moment où tu as reacceleré, tu étais dans les tours, genre 3500/4000 ?
Si oui, ça peut générer le code P1130.
Pour ma part, je pense à un problème d'injection.
As tu un ralentit stable à froid, de suite lorsque tu demarres (dans les 5 secondes)?
As tu du "charbon" autour d'un injecteur ?
Que se passe-t-il si tu accélères boite sur "N" ?
Quelle est ta tension de batterie?
Pour le moteur et ses défauts, le mieux est d'effacer les défauts et de voir lesquels reviennent.
Quand il calait la première fois, au moment où tu as reacceleré, tu étais dans les tours, genre 3500/4000 ?
Si oui, ça peut générer le code P1130.
Pour ma part, je pense à un problème d'injection.
As tu un ralentit stable à froid, de suite lorsque tu demarres (dans les 5 secondes)?
As tu du "charbon" autour d'un injecteur ?
Que se passe-t-il si tu accélères boite sur "N" ?
Quelle est ta tension de batterie?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je viens de faire quelques essais, voici déjà des photos qui montres différents éléments:
Du fait que sur le groupe facebook, on me parle de joint de culasse, je m'oriente vers le LDR:
Le bocal, et son intérieur:

Ensuite, les injecteurs:

On peux effectivement voir que autour des injecteurs, c'est sales, cependant, les injecteurs et leur durites/câbles sont très propres.
Sur une des factures que j'ai, sa parle de dépose et repose de 2 injecteurs, je pense que la saleté viens de là, et que sa n'as pas était nettoyer lors de l’intervention. Car au toucher, c'est très très sec. Limites, sa parts en poussière quand je frotte avec mon doigt.
Ensuite les vidéos,
1er, au ralenti:
[youtube][/youtube]
Là, sa faisait environ 10 mn que le moteur tourner.
Maintenant, une vidéo d'une poulie (réchauffeur, qu'on m'as expliquer sur le groupe fb) que je trouve bizarre, car elles arrête souvent.
[youtube][/youtube]
Et enfin, une vidéo du tableau de bord, environ 30-35mn après avoir démarrer le moteur. On voit que j’accélère un peu, pour monter la jauge de pression d'huile qui va vers le haut pendant l'acceleration. Mais on voit aussi, que malgré que sa fait plus de 30mn que le moteur tourne, la température n'as quasiment pas bouger.
[youtube][/youtube]
Sur FB, on me parle du thermostat (calorstat).
Et pour finir, pas de voyant quand j'accélère, mais au moment d'enclencher une vitesse d'avancer, boum moteur qui se coupe et voyant moteur.
MUD66: Effectivement, la 1ere fois que le moteur c'est couper, je réaccelerer et j'etait dans les 3000tr/mn. Il y a bien du charbon sur la culasse, mais non sur les injecteurs, comme dit plus haut, je pense que les injecteurs ont était fait, mais le nettoyage de la culasse, oublier.
J’espère avoir donner assez d'information, confirmer vous pour le thermostat, ou pensez vous à autre chose?
Du fait que sur le groupe facebook, on me parle de joint de culasse, je m'oriente vers le LDR:
Le bocal, et son intérieur:

Ensuite, les injecteurs:

On peux effectivement voir que autour des injecteurs, c'est sales, cependant, les injecteurs et leur durites/câbles sont très propres.
Sur une des factures que j'ai, sa parle de dépose et repose de 2 injecteurs, je pense que la saleté viens de là, et que sa n'as pas était nettoyer lors de l’intervention. Car au toucher, c'est très très sec. Limites, sa parts en poussière quand je frotte avec mon doigt.
Ensuite les vidéos,
1er, au ralenti:
[youtube][/youtube]
Là, sa faisait environ 10 mn que le moteur tourner.
Maintenant, une vidéo d'une poulie (réchauffeur, qu'on m'as expliquer sur le groupe fb) que je trouve bizarre, car elles arrête souvent.
[youtube][/youtube]
Et enfin, une vidéo du tableau de bord, environ 30-35mn après avoir démarrer le moteur. On voit que j’accélère un peu, pour monter la jauge de pression d'huile qui va vers le haut pendant l'acceleration. Mais on voit aussi, que malgré que sa fait plus de 30mn que le moteur tourne, la température n'as quasiment pas bouger.
[youtube][/youtube]
Sur FB, on me parle du thermostat (calorstat).
Et pour finir, pas de voyant quand j'accélère, mais au moment d'enclencher une vitesse d'avancer, boum moteur qui se coupe et voyant moteur.
MUD66: Effectivement, la 1ere fois que le moteur c'est couper, je réaccelerer et j'etait dans les 3000tr/mn. Il y a bien du charbon sur la culasse, mais non sur les injecteurs, comme dit plus haut, je pense que les injecteurs ont était fait, mais le nettoyage de la culasse, oublier.
J’espère avoir donner assez d'information, confirmer vous pour le thermostat, ou pensez vous à autre chose?
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
Thermostat, d'office.
Maladie connue.
Mais je ne pense pas que ce soit la cause des coupures.
Le capteur AAC j'ai eu aussi (code) mais pas de coupures (je l'ai changé assez vite, et effacé les codes erreurs avec un vrai ELM327 et le soft de jeepwj).
Maladie connue.
Mais je ne pense pas que ce soit la cause des coupures.
Le capteur AAC j'ai eu aussi (code) mais pas de coupures (je l'ai changé assez vite, et effacé les codes erreurs avec un vrai ELM327 et le soft de jeepwj).
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- WOLVERINE
- Body lift
- Réactions :
Salut,
Pour ce qui est de la température et de la pompe de réchauffage :
La température normale du liquide de refroidissement indiquée par l'aiguille doit se situer à 88°. Clairement ton thermostat est mort et reste ouvert. Raison pour laquelle la pompe de réchauffage tourne si souvent.
La pompe de réchauffage permet au moteur de monter plus rapidement en température et d'avoir de l'air tiède très rapidement dans l'habitacle. Mais attention ! Celle-ci n'est prévue pour ne tourner que très ponctuellement sous peine d'une dégradation très rapide et elle coute bonbon
Tout ceci ainsi que le mode de fonctionnement de cette pompe est clairement décrit dans le manuel d'atelier dispo. en téléchargement sur le site.
Pour le reste je ne saurai me prononcer. Mais je pencherai pour un capteur défaillant.
@+
Pour ce qui est de la température et de la pompe de réchauffage :
La température normale du liquide de refroidissement indiquée par l'aiguille doit se situer à 88°. Clairement ton thermostat est mort et reste ouvert. Raison pour laquelle la pompe de réchauffage tourne si souvent.
La pompe de réchauffage permet au moteur de monter plus rapidement en température et d'avoir de l'air tiède très rapidement dans l'habitacle. Mais attention ! Celle-ci n'est prévue pour ne tourner que très ponctuellement sous peine d'une dégradation très rapide et elle coute bonbon

Tout ceci ainsi que le mode de fonctionnement de cette pompe est clairement décrit dans le manuel d'atelier dispo. en téléchargement sur le site.
Pour le reste je ne saurai me prononcer. Mais je pencherai pour un capteur défaillant.
@+
Modifié en dernier par WOLVERINE le 09 déc. 2018 14:07, modifié 2 fois.
On m'a dit: " Les efforts sont payants
" . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire 

-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Modèle : WJ
Voilà déjà de quoi avancer. Même si ça ne résout pas ton problème ça va t'en éviter plus tard.
Tu devrais contacter le vendeur et lui demander quel sont les injecteurs qui ont étaient déposé et la cause de la dépose.
A ta place je nettoyerai le cache culbuteur afin de voir s'il n'y a pas de soucis dessous. J'ai eus le cas d'un injecteur n°3 fuyard, joint hs, et rien de visible car la " croûte" masquée tout.
Pour les P1130 et 1131, ça concerne la pression de rampe, avec mise off du moteur, ça peut expliquer ton premier calage, mais pas forcément les autres.
Tu devrais contacter le vendeur et lui demander quel sont les injecteurs qui ont étaient déposé et la cause de la dépose.
A ta place je nettoyerai le cache culbuteur afin de voir s'il n'y a pas de soucis dessous. J'ai eus le cas d'un injecteur n°3 fuyard, joint hs, et rien de visible car la " croûte" masquée tout.
Pour les P1130 et 1131, ça concerne la pression de rampe, avec mise off du moteur, ça peut expliquer ton premier calage, mais pas forcément les autres.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci pour cette aide précieuse.
Je dois normalement recevoir mon ELM vendredi ( version officiel).
Je pense qu'avant de reprendre le jeep pour rouler tout les jours, je vais changer thermostat, capteur AAC, capteur PMH, et faire vidange huile moteur, LDR et BVA avec filtres.
Pour pouvoir repartir sur une bonne base.
Cependant, au niveau des pièces,
pour le thermostat, j'ai le choix entre la marque Valeo ou Gate?
pour le capteur AAC, il y a aussi la marque Valeo : ref 255003
et pour le capteur pmh, il y a plusieurs modèle, Valeo 254027, Valeo 254015 et Valeo 254039.
Ma question est, la marque est elle bonne? les références sont elle les bonnes?
Le soucis avec le vendeur, c'est que j'ai acheter le jeep dans un dépôt vente. Et ce n'est pas lui qui s'occuper du véhicule.
Je dois normalement recevoir mon ELM vendredi ( version officiel).
Je pense qu'avant de reprendre le jeep pour rouler tout les jours, je vais changer thermostat, capteur AAC, capteur PMH, et faire vidange huile moteur, LDR et BVA avec filtres.
Pour pouvoir repartir sur une bonne base.
Cependant, au niveau des pièces,
pour le thermostat, j'ai le choix entre la marque Valeo ou Gate?
pour le capteur AAC, il y a aussi la marque Valeo : ref 255003
et pour le capteur pmh, il y a plusieurs modèle, Valeo 254027, Valeo 254015 et Valeo 254039.
Ma question est, la marque est elle bonne? les références sont elle les bonnes?
Le soucis avec le vendeur, c'est que j'ai acheter le jeep dans un dépôt vente. Et ce n'est pas lui qui s'occuper du véhicule.
- WOLVERINE
- Body lift
- Réactions :
Salut,
Il vaudrait mieux identifier la panne avant d'entamer quoi que ce soit.
Ce que tu proposes d'effectuer n'influe pas sur le phénomène que tu décris.
Ne te disperse pas. Comme je le dis à chaque fois, procède avec méthode.
@+
Il vaudrait mieux identifier la panne avant d'entamer quoi que ce soit.
Ce que tu proposes d'effectuer n'influe pas sur le phénomène que tu décris.
Ne te disperse pas. Comme je le dis à chaque fois, procède avec méthode.
@+

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Donc, tu préconise en 1er lieu de changer que le thermostat. Et de voir avec le ELM ensuite?
- WOLVERINE
- Body lift
- Réactions :
A la rigueur oui le thermostat pour éviter le risque d'endommager la pompe de réchauffage.
C'est rapide et facile a faire. Prevois les bons outils
Cherche toutes les causes qui pourraient causer ce calage. Fais le trie et vérifies.
L'ELM ne fais pas de miracle. Il t'indiquera les codes pannes et te permettra de les effacer. Il faudra ensuite que tu cherche a quoi correspondent les differents codes. Tu pourras toujours les effacer après les avoir notés puis voir ceux qui réapparaissent.
@+
C'est rapide et facile a faire. Prevois les bons outils

Cherche toutes les causes qui pourraient causer ce calage. Fais le trie et vérifies.
L'ELM ne fais pas de miracle. Il t'indiquera les codes pannes et te permettra de les effacer. Il faudra ensuite que tu cherche a quoi correspondent les differents codes. Tu pourras toujours les effacer après les avoir notés puis voir ceux qui réapparaissent.
@+
Modifié en dernier par WOLVERINE le 05 déc. 2018 11:29, modifié 1 fois.

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Très bien, je vais commander le thermostat, regarder le manuel d'atelier pour les outils et la procédure.
Ensuite, je travaillerai par élimination via les codes erreur.
Je vous tiens informer au fur et à mesure.
Merci
Ensuite, je travaillerai par élimination via les codes erreur.
Je vous tiens informer au fur et à mesure.
Merci