Première balade, première galère...

guigs381
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : KJ

Re: Première balade, première galère...

Message par guigs381 »

tu ne l as pas acheté trop cher et si il n'est pas en ruine avec quelques € ( plusieurs bien sûr ) tu pourras t'en faire un à ton image. il faudra quand même que tu mettes un peu les mains dedans mais tu verras c'est que du plaisir de réussir à bricoler sois même

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Guigs381

Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
AnthonyB
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : MB

Message par AnthonyB »

guigs381 a écrit :tu ne l as pas acheté trop cher et si il n'est pas en ruine avec quelques € ( plusieurs bien sûr ) tu pourras t'en faire un à ton image. il faudra quand même que tu mettes un peu les mains dedans mais tu verras c'est que du plaisir de réussir à bricoler sois même

Merci pour ta réponse, sincèrement tu trouves que je ne l’ai pas payé trop cher ?
Même si mon but n’est absolument pas de le vendre, je n’arrive pas à savoir une fois qu’il est rénové qu’elle va être sa valeur autre que sentimentale.
guigs381
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par guigs381 »

valeur sentimentale = impossible à connaître ...
valeur marchande = le cherokee est en train de monter mais peut être pas le 2.1 td de chez Renault... mais c est une caisse que tu pourras garder des années et le moteur se change bien apparemment car c'est le même que sur les safranes, un mec à qui j'ai vendu des sièges en avait un super bien entretenu et modifié et il en était super content, je pense que ça sera t9n cas aussi !

Guigs381

Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Klipspringer
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Klipspringer »

Salut Anthony !

Félicitations pour ton achat, sur un véhicule comme le XJ il y a souvent des petits ennuis, mais c'est globalement une mécanique très simple et un vrai tank si tu fais l'entretien régulièrement et que tu sais l'utiliser !

Comme ca a été dit plus tôt au sujet de la boite de transfert, faut vraiment réserver l'utilisation des 4 roues pour du sol meuble.
Selon les pneus que tu as, je te recommande de rester constamment en 2x4.
Par ex, je fais énormément de chemin forestiers/montagne et je reste en permanence en 2 roues motrices (en plus c'est marrant tu peux faire chasser l’arrière super facilement). Je ne passe en 4 roues que quand je suis planté, autant dire très rarement.

Pour le reste, la mécanique est super simple donc essaie d'en faire un maximum toi même si tu as un garage ou un jardin. Y'a énormément de tutos sur internet, et si tu parles anglais tu peux fouiller aux US : tous les problèmes que tu rencontreras auront déja été évoqués ca et là.

Le mieux après l'achat d'une véhicule en général et plus particulièrement d'une jeep : tu fais la vidange de tous les fluides (moteur huile/liquide de refroidissement/liquide frein, boite de vitesse, boite de transfert, ponts avant et arrière).

La courroie se change aussi très facilement soi même.
XJ 2.5 ess 1993
ours04
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : M38

Message par ours04 »

Salut Anthony,

Je plussoie pour les conseils donnés plus haut. A savoir commencer toujours par vidanger tout les fluides, car même si le vendeur dit l'avoir fait récemment, tu n'en as aucune preuve. Comment faire confiance à un inconnu, et surtout dans ces budget? Sécurité et mère de sureté...

Et effectivement, avec ce genre de véhicule qui a quelques années, la mécanique reste accessible à quiconque veut bien se salir un peu les mains. En plus c'est un plaisir que de faire et comprendre son camion, on en prend encore plus soins quand on sort avec.

L'avantage du moteur Renault, c'est qu'il a largement fait ses preuves, et on trouve très facilement de la pièce pour pas chers. Sur le forum tu trouveras toujours des conseils et un coup de main pour de débrouiller au mieux, et limiter le passage à la caisse garagiste.

N'oublie pas la courroie de distribution, car en dehors du kilométrage, il y a les années à ne pas dépasser. Comme pour les pneus d'ailleurs. En général on évite fortement de dépasser 5 ans. Après on passe en conditionnelle, avec tout les risque de casse qui vont avec.

Fait toi plaisir, et en commençant par y mettre un peu de temps et les mains, tu vas apprendre à le connaître et à te familiariser avec lui. Après c'est une question de temps.

Bon courage et bon bricolage.
Steph
Tagliami capu è pedi, ma lampami induve i mei

Coupe-moi la tête et les pieds, mais jette-moi chez les miens
Répondre