Immatriculation
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : M38
Immatriculation
Salut tout le monde,
Alors voilà je me pose une grande question. Je vois quelques annonces dans mes prix pour remplacer mon fourgon, mais souvent avec une carte grise de retard. La question est de savoir si avec leurs nouveaux système SIV par le site ANTS on peut encore faire un dossier FFVE pour la passer en collection et pas être obligé de payer 2 fois la carte grise pour la mettre au nom du vendeur puis du miens.
Sur le genre de prix que j'ai vu ça m'étonne même pas que la plupart n'ai pas fait le changement vu que c'est pour de la piste ou en tout cas pas sur la route. Donc pourquoi s'embêter à payer des papiers... C'est surement la réflexion économique de certains, mais moi je voudrais pouvoir rouler sur route, donc faut que je puisse mettre en règle.
Merci pour votre expérience ou connaissance sur le domaine.
Steph
Alors voilà je me pose une grande question. Je vois quelques annonces dans mes prix pour remplacer mon fourgon, mais souvent avec une carte grise de retard. La question est de savoir si avec leurs nouveaux système SIV par le site ANTS on peut encore faire un dossier FFVE pour la passer en collection et pas être obligé de payer 2 fois la carte grise pour la mettre au nom du vendeur puis du miens.
Sur le genre de prix que j'ai vu ça m'étonne même pas que la plupart n'ai pas fait le changement vu que c'est pour de la piste ou en tout cas pas sur la route. Donc pourquoi s'embêter à payer des papiers... C'est surement la réflexion économique de certains, mais moi je voudrais pouvoir rouler sur route, donc faut que je puisse mettre en règle.
Merci pour votre expérience ou connaissance sur le domaine.
Steph
Tagliami capu è pedi, ma lampami induve i mei
Coupe-moi la tête et les pieds, mais jette-moi chez les miens
- Frenchy
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Re: Immatriculation
Salut,
alors à ma connaissance avec le site de l'ANTS il faut obligatoirement faire toutes les cartes grises en retard sinon impossible de faire la nouvelle, pour la FFVE c'est au dernier propriétaire de faire la demande d'attestation en vue de passer le véhicule en collection par démarche volontaire ou en cas de carte grise perdue, mais à vérifier quand même....
Voici un extrait du site FFVE :

@+
Flavien
alors à ma connaissance avec le site de l'ANTS il faut obligatoirement faire toutes les cartes grises en retard sinon impossible de faire la nouvelle, pour la FFVE c'est au dernier propriétaire de faire la demande d'attestation en vue de passer le véhicule en collection par démarche volontaire ou en cas de carte grise perdue, mais à vérifier quand même....
Voici un extrait du site FFVE :

@+
Flavien
J'hésitais entre une voiture de collection,
un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
(CJ7 2.1L TD - 1983)

Site de Frenchy
un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
(CJ7 2.1L TD - 1983)

Site de Frenchy
- the big blue
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : KJ
salut
je confirme il faut faire toutes les cartes grises avec le nouveau système, c'est assez contraignant en plus il faut avoir toutes les infos (code figurant sur le courrier de reception de la carte grise..)
selon moi si qq vends un vehicule sans avoir fait les papiers....a fuir!
a+
je confirme il faut faire toutes les cartes grises avec le nouveau système, c'est assez contraignant en plus il faut avoir toutes les infos (code figurant sur le courrier de reception de la carte grise..)
a+
WHO DARES WIN!
- Scalou&Stéphie
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
the big blue a écrit :salut
a+

]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : M38
Salut,
Merci pour vos précisions qui confirme ma pensé. Vu que ce n'est pas juste pour trainer sur un terrain privée, pas de papiers à jours on va pas plus loin
.
Vais continuer mes recherches pour trouver bonheur comme on dit.
Steph
Merci pour vos précisions qui confirme ma pensé. Vu que ce n'est pas juste pour trainer sur un terrain privée, pas de papiers à jours on va pas plus loin

Steph
Tagliami capu è pedi, ma lampami induve i mei
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
sage décisionours04 a écrit :Salut,
Merci pour vos précisions qui confirme ma pensé. Vu que ce n'est pas juste pour trainer sur un terrain privée, pas de papiers à jours on va pas plus loin.
Steph

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci