E85 mode d'emploi
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Re: E85 mode d'emploi
Slt.
Mon wj aussi n'a plus le voyant moteur allumé à 100% d'ethanol.
Je l'ai vu à Carrouf purpan à Toulouse à 50 cents...
17l au 100
Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
Mon wj aussi n'a plus le voyant moteur allumé à 100% d'ethanol.
Je l'ai vu à Carrouf purpan à Toulouse à 50 cents...
17l au 100

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
- Jujoh59
- Body lift
- Réactions :
Salutbernicotti a écrit :Salut,
idem pour moi, 5000 km au E85 à 100% et aucun soucis.
Conso entre 15,5L et 17L en fonction de l'utilisation.
Il n'y a que le démarreur qui tire un peu le matin en ce moment à -2 chez moi.
Et en plus j'ai une pompe à 0,56€/l pas loin de chez moi donc j'en profite.
Question : mes deux JK sont des véhicules de type CTTE donc Pro. Je récupère donc la TVA sur le gasoil mais est-ce que je peux la récupérer sur l'E85 même si le véhicule n'est pas homologué pour rouler à l'Ethanol ?
Nicolas
Tu paye la tva dessus et rien d’illegal de Rouler à l’ethanol Sans modification, Donc il est même normal de récupérer la TVA
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″
WK V8 5.7hemi 2005 +2''
WL 2.0l 4xe 2024

WK V8 5.7hemi 2005 +2''

WL 2.0l 4xe 2024
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep

Dossier: utilisation du superéthanol E85
Dans le cas des autorités douanières, l’utilisation d’E85 pourrait être éventuellement sanctionnée dans le sens où ce carburant est, selon l’article 1 de l’arrêté du 28 février 2017, autorisé pour une utilisation dans les moteurs à allumage commandé adaptés à ce carburant.
Or, la notion de moteur adapté reste plutôt floue. On peut faire le parallèle avec l’usage de fioul domestique ou de gazole non routier dont l’utilisation est clairement définie pour certains types de moteur précisément listés et interdite pour tous autres moteurs (arrêté du 10 novembre 2011): ce n’est pas le cas pour l’utilisation du superéthanol, ce qui peut, dès lors, faire l’objet d’interprétation.
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
- Jujoh59
- Body lift
- Réactions :
Ah ...
encore une zone juridique floue ...
Ils attendent que cela se démocratise et que beaucoup configure leurs véhicules pour après taxer et mettre des procès
Si ils le feraient maintenant très peu feraient les modifs et les pompes arrêteraient de se developer
encore une zone juridique floue ...

Ils attendent que cela se démocratise et que beaucoup configure leurs véhicules pour après taxer et mettre des procès

Si ils le feraient maintenant très peu feraient les modifs et les pompes arrêteraient de se developer
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″
WK V8 5.7hemi 2005 +2''
WL 2.0l 4xe 2024

WK V8 5.7hemi 2005 +2''

WL 2.0l 4xe 2024
- JEEPLIVE
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
bonjour à tous !
j'ai récupéré ma jeep hier cout de l’opération 1 680 € TTC pour la modification (ce qui était prévu). Le véhicule étant flex fuel il n'y a pas de modification d'injecteur ou de capteur juste le déverrouillage du boitier.
si j'ai bien compris cette modification ne devrait pas être perceptible par le concessionnaire sauf s'il ouvre le boitier.
La bestiole est plus vive, les accélérations sont plus franches et il n y a plus ce trou quand on enfonce l'accélérateur. Il aurait fallu faire sur un banc le diagnostique des performances avant et après pour mesurer précisément le gain en puissance. Tout à un cout mais LSX valoriserait plus son boulot sur la programmation du boitier, là on est que sur des impressions positives aux premiers tours de roue.
j'ai pris la JEEP avec le plein de E85, je vais tester tout ça et regarder la consommation excessive ou pas...?!... le bon fonctionnement de la bête...lol
Je reviens vers vous bientôt
j'ai récupéré ma jeep hier cout de l’opération 1 680 € TTC pour la modification (ce qui était prévu). Le véhicule étant flex fuel il n'y a pas de modification d'injecteur ou de capteur juste le déverrouillage du boitier.
si j'ai bien compris cette modification ne devrait pas être perceptible par le concessionnaire sauf s'il ouvre le boitier.
La bestiole est plus vive, les accélérations sont plus franches et il n y a plus ce trou quand on enfonce l'accélérateur. Il aurait fallu faire sur un banc le diagnostique des performances avant et après pour mesurer précisément le gain en puissance. Tout à un cout mais LSX valoriserait plus son boulot sur la programmation du boitier, là on est que sur des impressions positives aux premiers tours de roue.
j'ai pris la JEEP avec le plein de E85, je vais tester tout ça et regarder la consommation excessive ou pas...?!... le bon fonctionnement de la bête...lol
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci de ton retours ! Ca fait chère quand même.... quand tu vois que la plupart roule E85 sans rien changer.... meme si tu gagne 1 ou e 2L au 100 en entre e85 stock ou e85 reprog vu le prix du e85 ca va être dur a amortir. Apres si les perf sont là c'est cool !!
JKU Rubicon X 3.6 v6
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
Comme déjà dit ici, je roule 100% E85 sans pb de voyant moteur, mais je serre les fesses : ma crainte est d’avoir un mélange trop pauvre ; alors je roule tranquille, sans rentrer dedans... mais si mélange trop pauvre il y a, ça peut faire du mal...
Alors pour supprimer ce risque et supprimer la contrainte de gérer le mélange et pouvoir aller de 0 à 100% ou inversement sans générer de défaut, ma décision est également prise et je vais passer chez LSX.
J’attends la pose du kit d’admission et de ma ligne inox Borla (qu’ils viennent enfin de recevoir... sauf qu’apparemment ils n’ont pas commandé la ligne complète mais uniquement le silencieux arrière...
; donc pas sûr que le rdv pris au 30/01 tienne...), et je confie le JK an LSX...
JEEPLIVE : on s’appelle dans quelques jours pour partager tes impressions sur la prestation, le résultat...
Alors pour supprimer ce risque et supprimer la contrainte de gérer le mélange et pouvoir aller de 0 à 100% ou inversement sans générer de défaut, ma décision est également prise et je vais passer chez LSX.
J’attends la pose du kit d’admission et de ma ligne inox Borla (qu’ils viennent enfin de recevoir... sauf qu’apparemment ils n’ont pas commandé la ligne complète mais uniquement le silencieux arrière...

JEEPLIVE : on s’appelle dans quelques jours pour partager tes impressions sur la prestation, le résultat...
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
a ce prix la il te font le plein du reservoirJEEPLIVE a écrit :bonjour à tous !

à+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
Oui un peu cher...
J'ai eu un devis de reprogrammation en mode automatique sp 95/98 et jusqu'à 100% ethanol à 600 euros, et à 800 euros avec un gain de puissance.
Obligé de laisser mon véhicule 4 à 5 jours car ils doivent le passer sur banc d'essai vu qu'ils ne l'ont jamais fais sur ce type de véhicule et si non concluant, rien à payer...
J'y réfléchis fortement.
La seule chose qu'ils me demandent c'est de changer la pompe à essence, la sonde lambda, d'ailleurs je ne sais pas laquelle vu qu'il y en a plusieurs...
J'ai eu un devis de reprogrammation en mode automatique sp 95/98 et jusqu'à 100% ethanol à 600 euros, et à 800 euros avec un gain de puissance.
Obligé de laisser mon véhicule 4 à 5 jours car ils doivent le passer sur banc d'essai vu qu'ils ne l'ont jamais fais sur ce type de véhicule et si non concluant, rien à payer...
J'y réfléchis fortement.
La seule chose qu'ils me demandent c'est de changer la pompe à essence, la sonde lambda, d'ailleurs je ne sais pas laquelle vu qu'il y en a plusieurs...

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
C’est comme tout, il y a ceux qui développent et ceux qui surfent après sur le champ des possibles ainsi ouvert...
A priori les calculateurs de nos Jepp sont verrouillés depuis 2015, et développer une méthode de reprogrammation a coûté du temps, des formations, des séjours aux US, qu’on paye. Les choses ne sont pas tout à fait comparables d’un véhicule à l’autre.
Après chacun fait comme il veut. J’étais parti sur une reprog à 900€ avec la concession, l’affirmation par LSX que celle-ci n’aurait été que d’un vent qu’il aurait prouvé par un audit qu’il m’offrait... j’ai opté sur l’option de ne pas claquer ces 900€, et de lui confier la reprog car je lui fais confiance, comme beaucoup de références au-delà de moi...
A priori les calculateurs de nos Jepp sont verrouillés depuis 2015, et développer une méthode de reprogrammation a coûté du temps, des formations, des séjours aux US, qu’on paye. Les choses ne sont pas tout à fait comparables d’un véhicule à l’autre.
Après chacun fait comme il veut. J’étais parti sur une reprog à 900€ avec la concession, l’affirmation par LSX que celle-ci n’aurait été que d’un vent qu’il aurait prouvé par un audit qu’il m’offrait... j’ai opté sur l’option de ne pas claquer ces 900€, et de lui confier la reprog car je lui fais confiance, comme beaucoup de références au-delà de moi...
- JEEPLIVE
- Chrome accessories
- Réactions :
Le plein est en plus avec de la TVA à 20 % ....paj'heros 30 a écrit :a ce prix la il te font le plein du reservoirJEEPLIVE a écrit :bonjour à tous !
Je reviens vers vous bientôt![]()
![]()
![]()
à+
lolo
Pour info il ne veut pas faire cette modification sur les nouveaux modèles avec le moteur Fiat.... trop fragiles...
A+
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bon après seulement 2 pleins de SP95 avec mon JK, hier je lui ai mis un peu de légumes
, 100e toute les semaines
.....
SP 95 : 40e (1.41E/L) => 28L (+ reste de la reserve)
E85 : 30e (0.70E/L) => 41 L
70e le plein avec env. 60% E85 et 40% sp 95, soit 1.00e le litre du mélange.
Pour l'instant j'ai fait 50km, pas de voyant et pas de différence notable sur le comportement. Je fait 90Km/jours donc je vous tiens au courant rapidement si il y a du changement !
Conso sur nationale à vitesse stabilisée avec 60% e85 13.0L/100, avec le SP95 sur la même route entre 11.5 et 12L/100.

SP 95 : 40e (1.41E/L) => 28L (+ reste de la reserve)
E85 : 30e (0.70E/L) => 41 L
70e le plein avec env. 60% E85 et 40% sp 95, soit 1.00e le litre du mélange.
Pour l'instant j'ai fait 50km, pas de voyant et pas de différence notable sur le comportement. Je fait 90Km/jours donc je vous tiens au courant rapidement si il y a du changement !
Conso sur nationale à vitesse stabilisée avec 60% e85 13.0L/100, avec le SP95 sur la même route entre 11.5 et 12L/100.
JKU Rubicon X 3.6 v6
- JEEPLIVE
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour tous,
Deuxième plein d’éthanol, la voiture démarre bien malgré le froid proche de 0, pas de changement.
En sp 95 j’étais en Ile de France conduite que je vais dire mixte entre 16.5 l et 17 litres.... j’appuie un peu sur l'accélérateur... je vous donne bientôt l’état de mes consommations après un petit voyage dans les alpes. j'essaye d'avoir le pied plus léger... pas facile car c'est une vraie bombe sur la route !! lol.
A bientôt
Deuxième plein d’éthanol, la voiture démarre bien malgré le froid proche de 0, pas de changement.
En sp 95 j’étais en Ile de France conduite que je vais dire mixte entre 16.5 l et 17 litres.... j’appuie un peu sur l'accélérateur... je vous donne bientôt l’état de mes consommations après un petit voyage dans les alpes. j'essaye d'avoir le pied plus léger... pas facile car c'est une vraie bombe sur la route !! lol.
A bientôt
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Pour faire suite, avec mon plein avec 60% de E85, après env. 350 km, toujours pas de voyant et pas de différence notable, à part qu'il fume un peu plus avec ces températures. Aucune différence au démarrage même en température négative.
Consommation sur national, vitesse stabilisé et mode "eco" 13.2L/100.
Je rappel, avec un 3.6 de 2014 SANS aucun boitier ou modifs.
Prochain plein je mets 70%-75% E85 comme ça ça me fait un plein a 60
, ca me convient parfaitement comme ca !
Consommation sur national, vitesse stabilisé et mode "eco" 13.2L/100.
Je rappel, avec un 3.6 de 2014 SANS aucun boitier ou modifs.
Prochain plein je mets 70%-75% E85 comme ça ça me fait un plein a 60

JKU Rubicon X 3.6 v6
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Par contre, vous avez peur que avec le E85 le mélange soit trop pauvre, mais je ne comprend pas vraiment. Déjà tous le monde constate que la conso augmente réellement, de plus si le mélange devient trop pauvre cela entraîne une surchauffe, la température n'a pas évoluer pour ma part avec du E85. A moins de faire 20 km non stop a 6000tr/min....mais là mais stock le moteur ne doit pas trop aimer nonplus. Vous en pensez quoi ?
Sur ma harley 1450cc quand j'etait trop pauvre je l'ai senti direct..... mais un changement de gicleur et c'était réglé (merci carbu !)
, vivement les beaux jours 
Sur ma harley 1450cc quand j'etait trop pauvre je l'ai senti direct..... mais un changement de gicleur et c'était réglé (merci carbu !)

JKU Rubicon X 3.6 v6