ça ronronne ...

skyfish
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ça ronronne ...

Message par skyfish »

depuis qques temps, j'entends de + en + un ronronnement, uniquement quand j'accélère. dès que je lève le pied, ça disparait: donc c'est la transmission! :reflexion:
nan, c'est pas le bruit du moteur, je fais la différence, je l'entends bien aussi :D
ça semble venir de l'avant
le WH a 163 000 km, je l'ai acheté à 143 000, ai changé tous les s/b du pont avant, ils étaient morts de chez morts (déchirés), aussi tous les triangles de suspattes, hs eux ossi
les suspattes ont aussi été changées, ressorts KS et amortos bilstein, ce qui rehausse l'engin d'environ 2/3 cm
ce matin, et ce soir aussi, j'entends aussi un bruit comme si ça "croustillait" :moqueur1: ça va hein ...
je pense au joint homocinétique de l'arbre avant, mais...
qu'en pensez-vous?
est-ce que je peux déposer l'arbre de transmission avant, et rouler ainsi? histoire de lever le doute (si le bruit disparait, c'est que ça vient de là)
sinon comment distinguer si ça vient du différentiel (j'espère pas) ou de l'arbre de transmission et de son articulation?
merci de votre aide 8)
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Re: ça ronronne ...

Message par paj'heros 30 »

oui tu peux rouler qu'avec l'arbre arrière pour voir si ton bruit disparaît

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Re: ça ronronne ...

Message par robwh »

non il ne peu pas rouler avec avec l'arbre de transmission avant démonté. la boite de transfert agit comme un différentiel, c'est du vécu la voiture ne bouge pas . peu être qu'en mode 4x4 lo le différentiel se bloque mais pas certain.
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Re: ça ronronne ...

Message par paj'heros 30 »

Après je connais moins le WH mais sur le WJ c est possible tu est en 2RM.
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Re: ça ronronne ...

Message par Jeep22220 »

Silents blocs de pont avant à changer
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Re: ça ronronne ...

Message par christ30 »

robwh a écrit :non il ne peu pas rouler avec avec l'arbre de transmission avant démonté. la boite de transfert agit comme un différentiel, c'est du vécu la voiture ne bouge pas . peu être qu'en mode 4x4 lo le différentiel se bloque mais pas certain.

je confirme j'ai testé aussi ça ne marche pas, après ce n'est pas un gros boulot donc tu peux démonter pour voir. Sinon regarde l'aspect du soufflet le mien était massacré.
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Re: ça ronronne ...

Message par Gui_wh »

skyfish a écrit :depuis qques temps, j'entends de + en + un ronronnement, uniquement quand j'accélère. dès que je lève le pied, ça disparait: donc c'est la transmission! :reflexion:
nan, c'est pas le bruit du moteur, je fais la différence, je l'entends bien aussi :D
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les suspattes ont aussi été changées, ressorts KS et amortos bilstein, ce qui rehausse l'engin d'environ 2/3 cm
ce matin, et ce soir aussi, j'entends aussi un bruit comme si ça "croustillait" :moqueur1: ça va hein ...
je pense au joint homocinétique de l'arbre avant, mais...
qu'en pensez-vous?
est-ce que je peux déposer l'arbre de transmission avant, et rouler ainsi? histoire de lever le doute (si le bruit disparait, c'est que ça vient de là
sinon comment distinguer si ça vient du différentiel (j'espère pas) ou de l'arbre de transmission et de son articulation?
merci de votre aide 8)
Ne surtout pas rouler avec un des deux arbres de transmissions enlevé sous peine de te retrouver à exploser le bloquage de ta boite de tranfert et du diff avant.

J'ai déposer dernièrement toute ma transmission et échangée avec un autre véhicule pour un problème de bruit.

Je te conseil les tests suivant :

Lève ton véhicule, prends une bonne lampe torche qui éclaire beaucoup.

Tu regardes ton joint homocinétique coté pont AV, sortie de BT. Si tu fois une fissure, ou qu’il est gras, ne cherche pas plus loin pour le moment change le et prends des pièces de qualités.
Direction le pont arrière, est-ce que l’entrée de ton différentiel est gras ?

Tu lèves chaque roue tour à tour et tu regardes si le roulement du moyeu à du jeu.

Si le joint est OK et pas de roulement de moyeu qui a du jeu ça devient un peu plus la misère…

Tu peux essayer de tester le reste de la transmission :
Le bruit se fait en charge ou non ? (pendant une accélération / décélération / maintient en vitesse constante/ plus fort en accélération en montée / plus fort en frein moteur dans une descente ?

Est-ce qu’a vitesse constante (80-100km/h) en passant de la 5ème (D) à la 4ème (4) ou 3ème (3) le bruit reste identique ? -> Si oui BVA est bonne

Trouver une pente pas trop raide, droite, sans trafic, dont tu connais le bruit de roulement en roulage normal.
Tu vas en haut de la pente, tu mets ta boite de transfert en neutre. (petit bouton à côté du levier à appuyer 5s avec un trombonne/pointe de stylo,…), Tu mets la BVA en neutre.
Moteur allumé pour garder ta pompe de frein dispo, tu te laisses descendre et tu écoutes s’il y a toujours du bruit ou non.
Arrivé en bas, tu t’arrêtes, tu enclenche à nouveau la boite de transfert (appui 5s sur le petit bouton) Tu remontes.
Tu refais le test mais cette fois, la BT engagée et BVA en neutre.
Tu refais le test mais cette fois BT en 4LO et BVA en neutre. -> normalement un peu plus de bruit du à la réduction.

S’il n’y a pas de différence notable de bruit entre ces 3 essais c’est que à 90% des coups ta BT est en bonne état. Pour une certitude à 100% le test est plus long, nécessite un lift, une deuxième personne, un stéthoscope et quelques explications ci-dessous.

Pour tester les ponts, c’est idem que la BT il faut lever sur lift, passer sous le véhicule et écouter au stéthoscope. Voir ci-dessous.

Avant de faire au stéthoscope. Vidange ton pont AV, ton pont AR et ta BT. Huile de qualité + additif. Vas faire des 8 sur un parking pour bien brasser l’huile et les additifs.

Une fois ces tests fait et les réponses à chaque, on pourra essayer de mieux te dire s’il faut refaire un pont ou autre chose.

Pour tester au stéthoscope :

Il faut lever au lift, une personne dans le véhicule, désactiver l’ESP, démarrer et accélérer. Si les bloquages de BT et les ELSD des diff AV et AR essaient tout le temps de se mettre, Il faudra déconnecter les prises de la BT et des diff AV + AR
La deuxième personne passe sous le lift et pose le stéthoscope à l’endroit où sont les roulement. Il faut tous les tester.
Si un diff fait du bruit peu importe où il pose le stéthoscope, c’est le couple conique à changer.

Voilà voilà
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Re: ça ronronne ...

Message par skyfish »

Jeep22220 a écrit :Silents blocs de pont avant à changer
déjà fait
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Re: ça ronronne ...

Message par skyfish »

Gui_wh a écrit : Le bruit se fait en charge ou non ?
voui, déjà écrit :paspossible: :siffleur: :lol:
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Re: ça ronronne ...

Message par skyfish »

merci de vos réponses, je vois ça ce week-end
huile BT BVA et ponts récentes et conformes aux préconisations
le bruit se fait exclusivement en charge, quand j'accélère et quand je maintiens un minimum de gaz; il disparait instantanément quand je lève le pied, ne serait-ce qu'un tant soit peu
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Re: ça ronronne ...

Message par Gui_wh »

Aucun bruit à la décélération?
Lors d'un freinage moteur en forçant la BVA à dégrader?

Le bruit change en fréquence ou en amplitude en fonction de la vitesse du véhicule ou bruit toujours constant ?
Est-ce qu'en 4Lo en charge le bruit est toujours présent?
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Re: ça ronronne ...

Message par skyfish »

Gui_wh a écrit :Aucun bruit à la décélération? non
Lors d'un freinage moteur en forçant la BVA à dégrader? non plus

Le bruit change en fréquence ou en amplitude en fonction de la vitesse du véhicule ou bruit toujours constant ? toujours constant si charge, indépendant vitesse moteur, je teste plus précisément selon vitesse auto
Est-ce qu'en 4Lo en charge le bruit est toujours présent? à vérifier merci
merci :1:
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Re: ça ronronne ...

Message par tibo741 »

salut, j'ai exactement le meme bruit depuis environ 15000km, uniquement a l'acceleration
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Re: ça ronronne ...

Message par Pumba57 »

Salut

Quand vous parlez des silents blocs de pont avant, vous parlez des 3 qui maintiennent le corps du différentiel?

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Re: ça ronronne ...

Message par skyfish »

voui, ceux-là! en plus les triangles de suspatt sont récents aussi, en fait tout le train avant est récent.
coté bruit, je confirme: lié à la vitesse de l'auto, lié à la charge moteur (plus j'accélère fort, plus le bruit est "fort"), indépendant des rapports de boite, selon moi aucun lien avec les boites c'est à peine si le bruit varie quand la boitoto change de vitesse
soit joint homocinétique (c'est ce que je préfèrerais ... :reflexion: ) soit pont avant, à l'intérieur du différentiel
je passe sous l'auto bientôt
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