Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J’ai fais l’acquisition d’un Wrangler YJ avec une rehausse 10cm et des pneus en 33 que je voudrais restaurer tranquillement dans mon garage.
Les soucis commence ici mon garage est haut mais ma porte non, elle fait 1,91cm au plus bas et la petite bestiole culmine à 1,93cm....
Quelqu’un aurait-il une idée pour gagner ces 2 petits centimètres ?
Dégonfle déjà à un kilo et voit si ça passe, avec un kilo, si tu n'as pas de gonfleur sous la main, tu pourra aller jusqu'à la prochaine station En dessous de 800 Grammes si tu n'as pas de jantes adaptées, c'est un peu "craignios" ............ l'autre solution, démonte ta porte du garage
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
4 sangles a cliquet et tu brides/descends ta suspension. Ou tu charge le véhicule pour pouvoir rentrer. Mais attention au moindre rebond ça va toucher.
La solution la plus sure étant les sangles. Tu seras assuré sur que ça n'ira pas plus haut .
@+
Modifié en dernier par WOLVERINE le 30 janv. 2019 12:38, modifié 2 fois.
On m'a dit: " Les efforts sont payants " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire
Merci pour vos réponses les amis !! Je vais tenter de dégonfler les pneus à 1K et voir si ça passe sinon je la joue avec les sangles
Je vous tiens au jus !!
4 sangles a cliquet et tu brides/descends ta suspension. Ou tu charge le véhicule pour pouvoir rentrer. Mais attention au moindre rebond ça va toucher.
La solution la plus sure étant les sangles. Tu seras sur que ça n'ira pas plus haut.
@+
Je te confirme pour les sangles . dans une ancienne vie ont utilisé cette méthode dans les showroom pour rabaisser les véhicules et ainsi les rendrent plus sympa a l'oeil !
Pas si simple le pare brise a abaisser sur l'YJ
Si tu ne l'as pas fait cent fois avant, ne le tente pas sans avoir des joints, de la peinture voir même des charnières de baie
Le dégonflage ou les sangles semblent être plus simple et plus facile
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Le démontage des barres de renfort entre l'arceau et le pare-brise, puis l'abaissement de celui-ci permet de bien faire le tour des corps creux et de les traiter si ils en ont besoin.
Les charnières sont effectivement fragile et le joint de pare-brise mérite d'être changé si il est devenu poreux ou déchiré, ça ne coûte pas bien cher et ça évite des entrées d'eau insidieuse qui pourrissent l'auto de l'intérieur et peuvent dégrader les indicateurs au tableau de bord.
Sur la mienne j'essaie de le faire une année sur deux, lors du grand nettoyage/graissage.
les charnières fragiles ??? je les trouvent super costaude au contraire, ce qui est plus fragile en revanche, c'est la tole sur laquelle elles sont montées.
Salut les amis !
Bon bien tenté pour les pneus mais c’est encore trop haut malheureusement
La solution de démonter l’arceau et d’abaisser la baie me semble pas mal, ça va me permettre de lui mettre un coup de jeune sur les joints !! Par contre je pense que ça n’a jamais été fait sur le mien.... Vous avez des conseils/précautions à me donner pour la manip (je ne l’ai jamais fais non plus) ? Pour éviter la casse vaut-il pas mieux que je retire complètement la baie plutôt que de l’abaisser vu que j’ai quand même pas mal de rouille le long du pare-brise ?