Sur mon Cherokee 4l de 1989 que j'ai acheté il y a quelques temps, j'avais la direction qui était vraiment mais vraiment trop souple, cela ne m'a pas gêné (je m'adapte facilement), par contre ma chère et tendre c'est une autre histoire...
Après un premier essai, elle s'est arrêtée au bout de 2 km sur le bord de la route tellement la conduite était difficile pour elle.
Après réflexion et en parcourant le forum j'ai vu que le changement d'amortisseur de direction pouvait m'aider; j'ai donc acheté un amortisseur procomp ES2000 et je l'ai installé.
C'est mieux, nettement mieux...mais cela ne lui va pas encore. Qu'est ce que je peux modifier/régler pour améliorer encore cette foutue direction ? j'ai pensé à la purge du liquide de DA mais mon petit garagiste me dis que cela ne fera pas forcément quelque chose.
Je suis équipé en pneus guyane 2 trop gros qui passent pas le ct (c'est un problème d'ailleurs, je voudrais m'en débarrasser mais en gardant les jantes, bref, faut que je réfléchisse), ces pneus participent t-ils en parti à ce problème de direction ?
Existe t-il des amortisseurs qui durcissent encore plus la direction ? je trouvais pourtant celui-ci pas mal (le ES2000)
J'ai aussi lu qu'en vissant/dévissant une vis sur le boitier de direction, cela influait sur la souplesse/dureté de la direction, mais vu l'âge du truc, je suis un brin frileux
Si vous savez quoi faire ou avez des idées, je suis preneur !
Merci par avance
