voyant ABS et ESP (anti retournement)
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Bonjour a tous,
est ce que quelqu'un a eu l'expérience d'un allumage spontané et fixe des deux voyants (ABS et ESP) ?
j'ai vérifié les freins en visuel... au cas ou il y aurait de la boue mais non.
merci de vos retours
Bunn
est ce que quelqu'un a eu l'expérience d'un allumage spontané et fixe des deux voyants (ABS et ESP) ?
j'ai vérifié les freins en visuel... au cas ou il y aurait de la boue mais non.
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Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
Bonjour,
Ce type de dysfonctionnement vient le plus souvent d’un capteur ABS (ou de son connecteur) défectueux.
L’ESP utilise les capteurs de l’ABS pour fonctionner, donc les deux fonctions sont affectées.
Le plus simple est de faire un diagnostic via la prise OBD II pour savoir du quel il s’agit.
Ce type de dysfonctionnement vient le plus souvent d’un capteur ABS (ou de son connecteur) défectueux.
L’ESP utilise les capteurs de l’ABS pour fonctionner, donc les deux fonctions sont affectées.
Le plus simple est de faire un diagnostic via la prise OBD II pour savoir du quel il s’agit.
Fred_4WD
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Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
Tout à fait
ABS + ESP = 90 % du temps un capteur de vitesse de rotation des roues à 20 euros. Temps de change : 10 minutes. Reste à savoir lequel. Je recommande de faire le capteur opposé en même temps vu le faible prix.
Si ce n'est pas un capteur c'est la centrale et là c'est plus de 1500 euros
ABS + ESP = 90 % du temps un capteur de vitesse de rotation des roues à 20 euros. Temps de change : 10 minutes. Reste à savoir lequel. Je recommande de faire le capteur opposé en même temps vu le faible prix.
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Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
Bonjour, il faudra que j y passe prochainement, car il reste allumé depuis un certain temps, mais je suis surpris du temps de change ? 10 minutes ? je croyais qu'il fallait démonter la roue + les disques + les machoires ?GROSS a écrit : ↑06 mars 2019 07:46 Tout à fait
ABS + ESP = 90 % du temps un capteur de vitesse de rotation des roues à 20 euros. Temps de change : 10 minutes. Reste à savoir lequel. Je recommande de faire le capteur opposé en même temps vu le faible prix.
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Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
Oui je te confirme qu'il faut démonter la roue + disque + étrier (mécanique de base) mais j'ai été un peu optimiste avec mes 10 minutes. Mais en 20 minutes c'est démonté à moins d'avoir 2 mains gauches !
Le remplacement du capteur seul c'est une vis 6 pans à démonter bref 20 secondes.
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Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
Ok merci pour l info , cela faisait bien 3 semaines que je roulais avec les voyants d allumés et là aujourd’hui plus rien disparu




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Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
Même anomalie ces deux voyants sont apparus avec impossibilité d actionner le régulateur de vitesse puis ces deux voyants ont disparus
Cela me l'a déjà fait 3'4 fois en deux semaines
Que faire...
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Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
ILS sont réapparus ce matin....mais je sais qu ils vont bientôt disparaître
a par changer les capteurs je crois qu'il n y a rien a faire

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Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
Un capteur de vitesse de rotation de roues est en fin de vie à 100 %.
Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
Pour moi ct la meme...je vien de commander un capteur. Je voys dirai plus tard si ça c'est bien passé. Pour moi...il s'allume toutes les 2/3 semaines...a peine 1 minute et ça disparait.
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Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
Merci pour les conseils @gross
n'y a t il pas un intéret à acheter un OBD2 pas tres cher , effacer l anomalie et la corriger après en avoir pris connaissance? c'est ce que je compte faire je pense qu"un ou plusieurs capteurs sont défaillants..
n'y a t il pas un intéret à acheter un OBD2 pas tres cher , effacer l anomalie et la corriger après en avoir pris connaissance? c'est ce que je compte faire je pense qu"un ou plusieurs capteurs sont défaillants..
Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
Bonjour, je suis bien ennuyé par ce probleme de voyant abs asp allumés sur JKU 2013, suite à l analyse donné par la sortie OBD disant que le capteur arriere gauche était en anomalie je l'ai changé. j'ai roulé qlq kilometres mais ces voyants sont toujours allumés
en revanche le capteur OBD n analyse plus de défaut du capteur; je suis donc actuellement avec ces deux capteurs allumés donc esp abs et regulateur de vitesse désactivés et ne sais pas quoi faire de plus.
Merci pour votre aide si vous avez des pistes....
en revanche le capteur OBD n analyse plus de défaut du capteur; je suis donc actuellement avec ces deux capteurs allumés donc esp abs et regulateur de vitesse désactivés et ne sais pas quoi faire de plus.
Merci pour votre aide si vous avez des pistes....
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Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
Pour ma part j’ai changé les 2 moyeux avant qui étaient fatigués,
Deux capteurs neuf à l’arrière ,
Ça à tenu 1 mois ,
Le voyant est de retour il s’éteint,
On m’a dit que ça pouvait venir du parallélisme.
Deux capteurs neuf à l’arrière ,
Ça à tenu 1 mois ,
Le voyant est de retour il s’éteint,
On m’a dit que ça pouvait venir du parallélisme.
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Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
Petite question avez vous votre volant bien droit en ligne droite ?
Re: voyant ABS et ESP (anti retournement)
Perso j'ai eu ces voyants plus des problemes d accélération dangereux lors d'insertions dans les ronds points.
Cetait un capteur ABS.
Par contre j avais vu sur certain forum US que cela pouvait effectivement venir du fait d un volant mal centré.
Cetait un capteur ABS.
Par contre j avais vu sur certain forum US que cela pouvait effectivement venir du fait d un volant mal centré.