Rotule et jeu de direction

Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: Rotule et jeu de direction

Message par Bad Arrow »

Pour le décalage du volant, sur le WJ c'est on ne peu plus simple a corriger et cela ne change rien au parallélisme.
Tu as une barre qui relie le bras pitman en sortie du boîtier de direction et le pivot côté passager, il suffit de désserrer les 2 bagues aux extrémités de la partie centrale (pas les écrous des rotules donc) puis de serrer ou désserrer cette partie centrale. Bien penser a resserrer les bagues ensuite et voilà.

Dans la théorie, ça va très bien, en pratique il n'ai pas rare qu'il faille galérer pour tourner la-dite barre voir la chauffer gentillet pour décoller les pas de vis grippés.

Attention, c'est très sensible, un demi tour de la barre a déjà beaucoup d'incidence sur l'angle du volant!
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Salut bad,

Je viens juste de changer les rotules : bras pitman et celle de droite ! Donc pas de soucis de chauffe. Par contre j'ai bien compté le nombre de tour des rotules dans la barre, je ne dois pas passer par un parallélisme : c'est bien l'autre barre avec les rotules inférieures qui font le parallélisme des roues ?

Sinon je vais m'atteler à ce volant dès que la neige aura un peu fondu :D
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Oui, c'est bien ça, c'est l'autre barre pour le parallélisme.

Cool, si le montage est frais, ça va se faire tout seul, et tu verras, comme dit plus haut c'est très sensible, tu n'auras pas a bouger bcp pour remettre ton volant droit.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Salut à tous,

Voilà opération terminée, j'ai réussi à remettre le volant droit. Sauf que c'est super chiant de de-serrer, tourner la barre, essai sur route, re-de-serrer et re-essai.... 5 à 6 fois de suite pour avoir un angle nikel.

Merci à tous....
tex49
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par tex49 »

cacalsof a écrit : 01 févr. 2019 14:46 Salut bad,

Je viens juste de changer les rotules : bras pitman et celle de droite ! Donc pas de soucis de chauffe. Par contre j'ai bien compté le nombre de tour des rotules dans la barre, je ne dois pas passer par un parallélisme : c'est bien l'autre barre avec les rotules inférieures qui font le parallélisme des roues ?

Sinon je vais m'atteler à ce volant dès que la neige aura un peu fondu :D
pourquoi avoir change le bras pitman?
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Salut tex,

Désolé de te répondre si tard,je n'ai pas changé le bras pitman, mais la rotule qui y est associé.
Je ne me suis pas bien exprimé :paspossible: :peur002:
Répondre