Retour Chambon et ça sent le probleme
Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Ok, et si besoin, tu sais ou toquer.
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Pour la DA tu ne débranches pas les flexibles, juste pompe/réservoir que tu accroches sur le côté pour moins qu'il te gêne.
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Ok merci teknis. Donc pas obligé de vidanger la DA ça me va ...
Encore merci famak...je t'averti si je coince. ..et on se fera une bouffe
Encore merci famak...je t'averti si je coince. ..et on se fera une bouffe
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Petite question
Comme je vais devoir demonter le collecteur échappement je suppose que je dois prévoir un joint neuf .
J'ai bon ?
Comme je vais devoir demonter le collecteur échappement je suppose que je dois prévoir un joint neuf .
J'ai bon ?
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Oui Bernard, aussi quand le collecteur d'admission va se décoller, tu le tires bien à l'horizontal surtout, il a 2 perçages de centrage qui viennent dans des doigts sur la culasse, pour résumer tu le tires vers l'aile côté chauffeur à l'horizontal sur 10/15 mm pour le dégager des 2 doigts et après tu pourras le lever pour le sortir et accéder aux pastilles, si besoin tu as mon 06........quand le collecteur s'est fissuré sur la mienne j'y suis passé, prévois pour la visserie inférieure des collecteurs cliquet, cardan, rallonge pour cliquet, petite, moyenne et grande, pour la visserie supérieure aux extrémités une clé à oeil suffit, pour la visserie supérieure centrale c'est comme la visserie inférieure, cliquet, rallonges.....
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Ok merci Laurent
Je crois que je vais me lancer dans un truc impossible mais bon on verra.
La TJ est dans le garage je vais y aller tranquille et prendre le temps qu'il faudra.
Je trouve anormal de mettre la jeep chez un garagiste pour changer une pièce à à peine 5 eu....alors qu'il va y avoir un max d'heure de main d'oeuvre........
Je crois que je vais me lancer dans un truc impossible mais bon on verra.
La TJ est dans le garage je vais y aller tranquille et prendre le temps qu'il faudra.
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
bon , je prends mon courage a deux mains et je vais attaquer le démontage de tout ce qui peut gêner le changement de la pastille .
Un grand merci à teknis , martini .famak . cobra4 .zoz et lopod4.2 pour tous leurs précieux conseils .
Je vais aussi ouvrir un nouveau post que je vais nommer " changement pastille de sablage " j'y posterai les étapes démontage et remontage
avec photos a l'appui .
Je commanderai les pastilles (3 par sécurité , je crois que c'est ce que j'ai vu. bien que les deux autres sont très propres par rapport a celle qui fuit et qui présente des traces de corrosion ) après démontage pour être certain du bon diamètre , ainsi que le nouveau joint de collecteur , pour être aussi certain du modèle .
Bon , on va préparer tout le matos , mettre la blouse , remonter les manches et ça devrait le faire....
Un grand merci à teknis , martini .famak . cobra4 .zoz et lopod4.2 pour tous leurs précieux conseils .
Je vais aussi ouvrir un nouveau post que je vais nommer " changement pastille de sablage " j'y posterai les étapes démontage et remontage
avec photos a l'appui .
Je commanderai les pastilles (3 par sécurité , je crois que c'est ce que j'ai vu. bien que les deux autres sont très propres par rapport a celle qui fuit et qui présente des traces de corrosion ) après démontage pour être certain du bon diamètre , ainsi que le nouveau joint de collecteur , pour être aussi certain du modèle .
Bon , on va préparer tout le matos , mettre la blouse , remonter les manches et ça devrait le faire....
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Vas y, lance toi et si t'as besoin de conseils.... j'essaierai de t'aider
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Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Merci beaucoup

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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Une fois fait, tu vas te dire - "c'était pas si compliqué finalement ! " 

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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
je commence a me le dire après le démontage , mais vu la galère pour les boulons sous le collecteur je suppose que pour le remettre ça va être coton.....
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Si tu as la possibilité de mettre des neufs... 

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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
j'ai vu un site ou il y a la pochette complète de la visserie faut que je retrouve ....
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Suivant ton conseil j'ai commandé une pochette de la boulonnerie neuve chez Jeepstore. ...sauf qu'il n'y a pas les grossesses rondelles incurvées dans la pochette.Je remettrai donc les actuelles après un bon bain dans du WD40. ..
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Teknisteknis a écrit : ↑30 avr. 2019 18:34 Pas grave du tout !![]()
Tu vidanges ton LdR, puis à l'aide du vieux tournevis ou petit burin, tu tapes sur un des cotés pour la décoller et qu'elle se mette en travers, puis tu la tires avec une pince ou autre.
Autre méthode: tu perces en tapant en son centre toujours avec un vieux tournevis (cela évite les copeaux qui partiraient dans le circuit si tu utilisé une perceuse), et là tu peux passer un "crochet fabrication maison" pour pouvoir tirer dessus après l'avoir bien sur décollé.
Ensuite tu nettoies bien son emplacement et portée avant de remonter une neuve, que tu mettras en place à l'aide d'une douille du bon diamètre![]()
Certains mettent de la pâte RTV au remontage, mais ce n'est pas une obligation.
Conseil: si tu en as une qui a lâché, cela veut dire que les autres doivent aussi être "fatiguées". Et quitte à avoir vidangé le LdR, autant toutes les changer !![]()
Quand on parle de pâte RTV s'agit il de la même pâte noire qu'on utilise pour les joints ?
Merci
Bertom (ex jeeper85)
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