Oui je sais plus quoi faire
Fuite injecteur n°5
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 2130
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Re: Fuite injecteur n°5
Comment il est le fond du puit, il a l'air propre et plan, ou pas nickel.
En fait, la base c'est 2 surfaces bien planes, l'injo d'un côté et le fond du puit de l'autre, rendues étanche et imperméable par le joint en cuivre.
Si c'est pas clean, ou déformé, le joint ne suffit pas.
Le couple de serrage de la vis, ainsi que sa fragilité, n'arrangent rien.
En fait, la base c'est 2 surfaces bien planes, l'injo d'un côté et le fond du puit de l'autre, rendues étanche et imperméable par le joint en cuivre.
Si c'est pas clean, ou déformé, le joint ne suffit pas.
Le couple de serrage de la vis, ainsi que sa fragilité, n'arrangent rien.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 180
- Enregistré le : 09 déc. 2016 20:08
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Guitalens-L'Albarède (F 81)
Re: Fuite injecteur n°5
Ben l'injecteur et nickel vu qu'il sort du diéseliste et le puit et propre et me semble pas rayé quand je l'éclaire avec une lampe sa brille bien.
Est-ce qu'il y a un sens pour le joint en cuivre ou pas?
Est-ce qu'il y a un sens pour le joint en cuivre ou pas?
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 2130
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Re: Fuite injecteur n°5
En relisant, je vois que tu as mis une vis M10. Peut-être que tu peux resserrer 1/8 de tour pour voir, elle ne devrait pas casser.
Quelle longueur fait ta vis ?
A quel couple l'as tu serré ?
Ça fuit beaucoup ?
Normalement, le côté bombé du joint va côté culasse.
Quelle longueur fait ta vis ?
A quel couple l'as tu serré ?
Ça fuit beaucoup ?
Normalement, le côté bombé du joint va côté culasse.
- GC'
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 373
- Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
- Modèle : JT
- Localisation : Sud Vendée
Re: Fuite injecteur n°5
Salut,
Si ca fuit encore avec ecrou injo neuf et joint neuf, c'est que la portée du fond du puit est deformé ou creusée.
Il faut la rectifier soit avec un appareil a rectifier les portées en esperant que le fond du puit ne soit pas trop creusé
Ca doit etre net : couple de serrage vis normale 7nm + 90° mais avec ta nouvelle vis ???
Si ca fuit encore avec ecrou injo neuf et joint neuf, c'est que la portée du fond du puit est deformé ou creusée.
Il faut la rectifier soit avec un appareil a rectifier les portées en esperant que le fond du puit ne soit pas trop creusé
Ca doit etre net : couple de serrage vis normale 7nm + 90° mais avec ta nouvelle vis ???
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*