soucis durite direction assistée sur 2.7
Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Comme je te l'ai dit, beaucoup de gens font sans, y compris des garages spécialisés Jeep. Cela ne semble pas poser de problème.
Maintenant si tu n'est pas tranquille la solution est simple : vas chez un concessionnaire pour faire purger, je pense que le prix devrait être le même que pour effacer des codes defaut, soit moins de 100€.
Maintenant si tu n'est pas tranquille la solution est simple : vas chez un concessionnaire pour faire purger, je pense que le prix devrait être le même que pour effacer des codes defaut, soit moins de 100€.
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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
si ton alternateur a pris de l'huile démonte les charbons et nettoie les au nettoyant frein il ne faut pas de gras la dessus sinon ton induit va se bouffer vitesse grand V la couroie pareil une courroie avec un hydro-carbure dessus est bonne a changer sous peine de casseJpcd a écrit :Je pense qu'il y a effectivement une soupape de surpression, mais avec les coups de bélier dûs à une mauvaise purge, elle ne doit pas avoir le temps de réagir.
La procédure de purge est effectivement particulière et aussi peu répandue que les ventilateurs hydrauliques.
Pour nettoyer l'alternateur, le seul produit sûr que je connaisse est le WD40, créé au départ pour le nettoyage des pièces électroniques et électromécaniques. Plus quelques coups de souflette.
A mon avis, aucun dégats sur l'aternateur, il est juste isolé par l'huile.
Par contre, la courroie a dû prendre de l'huile aussi.
Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
marco12 a écrit :
si ton alternateur a pris de l'huile démonte les charbons et nettoie les au nettoyant frein il ne faut pas de gras la dessus sinon ton induit va se bouffer vitesse grand V la couroie pareil une courroie avec un hydro-carbure dessus est bonne a changer sous peine de casse
Oui, bien sûr le démontage est la meilleure solution pour un bon nettoyage, mais attention au nettoyant freins sur l'induit car certains nettoyants freins, tout comme certains autres solvants de nettoyage, peuvent dissoudre le vernis qui isole le bobinage et la c'est mort . . . (Au fait, l'induit c'est l'ensemble bobinage et ferrite, il ne rique pas d'usure mécanique. Les charbons frottent sur le collecteur)
Le nettoyage de l'ensemble charbons-collecteur au WD 40 plus souflette ne laisse quasiment pas de gras et permet un dépannage rapide sans risque et sans trop de démontage.
J'aurais effectivement dû préciser qu'il serait bon de démonter par la suite pour effectuer un vrai nettoyage afin d'éviter que des résidus gras ne captent trop de poussières, ce qui pourrait provoquer un blocage des charbons ou une usure prématurée du collecteur. Mais il n'y as pas de risque à court terme.
Merci d'avoir soulevé ce problème.
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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
merci a tous de vos reponse , tout szmble dans l'ordre , jai demonter l'alternateur pour le nettoyer , wd 40 et soufllette sa fonctionne parfaitement , jen ai profiter pour nettoyer le moteur , partis courroie et tendeur au karcher pour rincer toutes l'huile de direction , et sa fait une semaine que je roule , et plus de soucis a part que ma courroie neuve fait un peu de bruit , est le fait que le moteur soit tres sec apres le lavage?
en tout cas , merci au nombreuses personnes qui m'ont aider sur se poste
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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
J'ai changé la durite avec les deux écrous (acheté chez J... S...K) et après avoir purgé je suis allé essayer le véhicule , la direction s'est durcit dans un virage. La durite c'est déboitée de l'écrou inférieur ! J'ai décidé de remonter l'ancienne durite (avec l'écrou qui suinte). Après appel du revendeur et explication de ma part (pour emboiter l'écrou j'ai dû utiliser un serre tube et l'étau !). La conclusion est la suivante : l'anneau de blocage aurait été monté à l'envers à l'usine. J'ai tout renvoyé et j'attends leur avis car la durite est peu-être endommagé. Un conseil si l'écrou ne s'emboite pas à la main ne pas insister car il y a un problème.
Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Salut,
J'ai vendu des pièces "jeep" à un client et même problème.
En fait, il y a un soucis au niveau du sillon ou viens se loger le jont.
Il n'est pas assez prononcé.
A++
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En fait, il y a un soucis au niveau du sillon ou viens se loger le jont.
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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Retour de la durite avec un écrou neuf monté par le fournisseur, j'ai pu le faire le faire tourner à la main. Durite installée et ça fonctionne. Effectivement ce système semble assez incertain à réparer ; il faut vraiment vérifier l'emboitement avant installation ....
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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Bonjour à tous,
Je viens de relire le sujet et bien sûr j'ai du mal à monter les écrous sur la durite, quand je lis que les écrous s'emboîtent à la main ça veut dire quoi ? Qu'en théorie il n'y a pas besoin d'outils ?
Parce que sinon c'est un peu la galère.
Je viens de relire le sujet et bien sûr j'ai du mal à monter les écrous sur la durite, quand je lis que les écrous s'emboîtent à la main ça veut dire quoi ? Qu'en théorie il n'y a pas besoin d'outils ?
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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Bonjour,
J'avais bien réussi à tout remonter (les raccords se montent bien à la main, fait la purge et ça n'a tenu que 4 jours !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça tient 4 jours et ça saute ? Vu la pression ça ne devrait pas sauter avant ?
J'ai voulu voir à moins cher en prenant une marque générique (Crown) mais bon...
Du coup j'ai vu que certains ont utilisé une solution de bloquer la durite avec un collier à vis, ça a fonctionné durablement ?
J'avais bien réussi à tout remonter (les raccords se montent bien à la main, fait la purge et ça n'a tenu que 4 jours !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça tient 4 jours et ça saute ? Vu la pression ça ne devrait pas sauter avant ?
J'ai voulu voir à moins cher en prenant une marque générique (Crown) mais bon...
Du coup j'ai vu que certains ont utilisé une solution de bloquer la durite avec un collier à vis, ça a fonctionné durablement ?