Poussoir hydraulique

Répondre
Green71
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Poussoir hydraulique

Message par Green71 »

Bonjour,

Je sollicite aujourd’hui votre aide suite à une erreur de ma part après l’achat de mon jeep v8 wj.

J’ai malheureusement pas fait attention à la consommation d’huile et j’ai rouler pendant un mois et demi jusqu’à entendre un bruit ..
un claquement je pense des poussoirs hydraulique.

La situation c’est passer par ces étapes:

Achat du Jeep
1700km après soit 1 mois et demi après l’achat j’ai vu lors de ma dernier sortie le témoin d’huile s’allumer lorsque j’accélèrais fort et plus rien quand je relâchais ..
Et pendant cette sortie un claquement’ est apparue de suite j’ai de suite changer de mode de conduite et je n’en depassais plus les 25 km/h sur quelques km pour le stationner..

Je pense que la pompe n’étais plus alimenter par le manque’ huile et du coup plus d’huile dans les poussoir hydraulique ..

Au démontage je m’en retrohve avec 8 poussoir hydraulique grippé.. j’ai réussi à en rattraper 7/8 ce qui est déjà pas mal .. maintenant j’ai demonter seulement la culasse de droite lorsqu’on est en face du moteur et j’en me demandais si :

- je devais démonter l’autre culasse pour vérifier les 8 autres ??!
- l’es soupapes ont elles pu être toucher ??
- autre choses auquel je n’en pense pas ?

Voilà merci à tous ceux qui répondrons :)

Cordialement,
Jean-Max
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Re: Poussoir hydraulique

Message par Mud66 »

Si le moteur a tourné "sans huile", tu peux demonter l'autre côté aussi, et regarder du côté des arbres a cames et coussinets de bielles.

Quelques secondes à sec peuvent suffirent à bleuir un palier...

Ou tu peux remonter comme Ça et voir si le bruit est toujours présent, je suppose que si tu as démonté ce côté, c'est parce que le bruit venait de là. Ce que je te dit plus haut est une possibilité si t'as pas de chance.
Green-71
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Poussoir hydraulique

Message par Green-71 »

Bonjour,

Désoler pour les non sens ou fautes dans mon premier post j'étais pas encore très bien réveillé !

Merci pour ta réponse effectivement j'ai rouler avec environ 2l huile en moins sur les 5,7 l préconisé par méconnaissance de la consommation de ce genre de moteur... Donc pas sans huile complet mais assez pour faire grippé les poussoirs hydrauliques.

Les coussinets étant sur le bas du moteur j'espère que ceux ci on quand même reçu de l'huile.. Le claquement ce faisait entendre sur le haut du moteur j'ai donc de bonne chance que cela soit que les poussoirs hydrauliques.

Pour les paliers bonnes idées je vais démonter le deuxième cache pour faire un contrôle.

Encore merci pour ta réponse rapide.

Cordialement
Répondre