Diagnostique électronique Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 2003
Diagnostique électronique Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 2003
Bonjour à tous. J'ai ma voiture depuis un peu moins d'un an et récemment je l'ai amené chez un garagiste qui m'a imprimé le diagnostique électronique et j'aimerais beaucoup avoir l'avis de personne qui s'y connaissent en mécanique alors un grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine d'y jeter un œil !

Re: Diagnostique électronique Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 2003
bonsoir,
Tu avais le voyant moteur allumé? Il faudrait effacer les défauts, rouler et les recontrôler.
Tu n'as pas les défauts enregistres par le calculateur de boite la.
Tu avais le voyant moteur allumé? Il faudrait effacer les défauts, rouler et les recontrôler.
Tu n'as pas les défauts enregistres par le calculateur de boite la.
Bonjour, merci pour ta réponse ! Le voyant moteur orange s'allume quand je roule au moins une petite centaine de kilomètre sinon il est éteint. Comment pourrais-je effacer les défauts ? En achetant un boitier ? Quelle est la différence entre les défauts enregistrés par le calculateur de boite et ceux que j'ai là ?
Un boitier elm 327 et wj diag. Le boitier coute une 20ene d euros et le logiciel et en telechargement gratuit.
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Modèle : WJ
En fait, il y a 2 calculateurs, un moteur (celui scanné ) et un pour la boîte auto.
As tu eus un problème de batterie ou debranchee longtemps?
Effacer les codes et rouler, c'est pour voir ceux qui reviennent, ceux auquels il faut s'intéresser....
As tu eus un problème de batterie ou debranchee longtemps?
Effacer les codes et rouler, c'est pour voir ceux qui reviennent, ceux auquels il faut s'intéresser....
Non la batterie a moins d'un an par contre la voiture m'a fait plusieurs fois le coup de ne pas vouloir démarrer et je pense que ça vient du démarreur du coup j'en attends un neuf qui va pas tarder à arriver.
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Ok.
Peut-être que ceux sont de "vieux défauts " qui sont toujours stockés....
Peut-être que ceux sont de "vieux défauts " qui sont toujours stockés....
- robwh
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : KJ
déjà il faut que tu t'assure que la batterie soit chargée a bloc, vérifier la tension moteur en marche autour de 14v il me semble. effacer tout les codes. suivant ce qui revient tu sera fixer sur les problèmes a régler. le capteur pmh (capteur position vilbrequin) hs est courant sur ce type de moteur et génère pas mal de défauts. le dysfonctionnement peu être a froid comme a chaud.
Perso pour le diag de mes voitures j'utilise bluedriver utilisable sur smartphones. et ça fonctionne toujours bien en essence comme diesel. ya surement aussi bien et moins cher. j'ai laisser tomber les elm 327 trop de problèmes pour configurer sur le pc et les connections au voitures !!
je viens de voir que ton capteur position a générer des défauts donc a contrôler (connexion et état fixation sinon c'est un pièce qui doit coûter dans les 25 euros et simple a changer)
vérifier l’état des câbles et connexions batteries ainsi que la mise a la masse de la voiture (corrosion)
Perso pour le diag de mes voitures j'utilise bluedriver utilisable sur smartphones. et ça fonctionne toujours bien en essence comme diesel. ya surement aussi bien et moins cher. j'ai laisser tomber les elm 327 trop de problèmes pour configurer sur le pc et les connections au voitures !!
je viens de voir que ton capteur position a générer des défauts donc a contrôler (connexion et état fixation sinon c'est un pièce qui doit coûter dans les 25 euros et simple a changer)
vérifier l’état des câbles et connexions batteries ainsi que la mise a la masse de la voiture (corrosion)
Ok merci beaucoup pour le tuyau du bluedriver ! Je vais déjà me procurer un boitier pour tout effacer et voir ce qui revient effectivement. Et choper un tensiomètre pour vérifier la batterie et le reste.robwh a écrit : ↑25 mai 2019 08:37 déjà il faut que tu t'assure que la batterie soit chargée a bloc, vérifier la tension moteur en marche autour de 14v il me semble. effacer tout les codes. suivant ce qui revient tu sera fixer sur les problèmes a régler. le capteur pmh (capteur position vilbrequin) hs est courant sur ce type de moteur et génère pas mal de défauts. le dysfonctionnement peu être a froid comme a chaud.
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Pour ton WJ je resterais sur un elm327 et jeepdiag. C'est du fiable et concret...