On met bien des moteurs 100% Italiens et des boites de vitesse Allemande dans le JL ? Alors pourquoi pas du Français ?
Le but de cette alliance si elle ce fait est de provoquer des synergies entre le groupe FCA, éviter les doublons (un 1.6 JTD Fiat est globalement identique au 1.7 DCI Renault et vise la même clientèle donc pourquoi produire ces 2 moteurs par exemple ?)
Les constructeurs pour faire face au défi escrologique de la voiture électrique doivent investir des dizaines de milliards d'euro et donc avoir une taille minimale pour pouvoir supporter les investissements futurs.
Sachant que 40 % de la valeur ajoutée d'une voiture électrique provient de la batterie fabriquée en Chine ou Corée du Sud les constructeurs n'ont pas d'autres choix quer de chercher des alliances pour réduire leurs coûts futurs.
Malheureusement des dizaines de milliers d'emploi voir des centaines de milliers d'emploi vont disparaitre...ceci le gouvernement le sait parfaitement mais comme le terrorisme écologique est à la mode et il passe en premier devant les familles vivant dans l'industrie automobile classique Européenne....par contre la Chine et la Corée se frottent les mains...
Nous sommes à la veille d'un point de rupture qui conduira l'industrie automobile chinoise à imposer au 21 eme siècle à l'Europe ce que celle-ci lui avait imposé au 20 éme siècle dans les motorisations thermiques
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 50049.html
Aux futurs acheteurs de voitures électriques n'oubliez JAMAIS que vous enrichissez la Chine au détriment de la France