Code défaut P0046 récalcitrant.

bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par bernicotti »

Martial21 a écrit : 28 juin 2019 15:28 et ton aiguille de température moteur, elle est pas monté un peu plus que d'habitude?
non je ne crois pas. Je serais plus attentif la prochaine fois
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Jad
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Jad »

Salut à tous ,moi au bout de sept ans avec cet panne et voyant moteur !!c est avéré l intercooler
Percer micro trou , l ors d accéléreration en monter ,plus de pression du turbo pour faire avancer le jeep jku donc mise en sécurité.reparation du radiateur 130e soudure plus test ,depuis nickel sauf voyants qui fait le c.. .
Avant , changer tout capteur, Durit silicone,test chez merco avec leur valise 280e (turbo à changer 3500e merco) donc vérifier radiateur turbo (intercooler)à plus les Jeeper jad 🥵
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Martial21 »

Merci Jad, piste interressante en effet.
Tu sais si on peut mettre en pression et avec un mano voir si il y a une fuite?
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Je fais parti du club :)

Allumage 2 fois du P0046 avec voyant MIL : chaque fois dans les mêmes conditions : très chaude température et après quelques centaines de km de roulage et par très forte accélération en 2nd ou 3ème. Perte totale de puissance (le turbo se met en sécurité). Bref un peu le même truc que Martial ou Bernicotti.

Réarmement en coupant le contact ou par la petite appli de téléphone portable sans souci.

Au vue des symptomes cela me rappelle lorsque mes durits stock avaient un trou....je vais regarder si pas une fuite ici ou là ou sur l'intercooler sinon sur une autre voiture j'ai eu les mêmes symptomes et défaut lié au turbo et en fait c'était le débitmètre qui envoyait des fausses informations (en fin de vie) par température très chaude et cela mettait le turbo en sécurité (je ne sais pas si cela est applicable à la JK)

Sinon je vais voir du côté du GV (manip à Casa 47)
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Martial21 »

On va monter un club.... couper le contact sur autoroute c'est chiant, la BAU n'est pas trop faite pour ca. Je n'ai eu l'allumage du MIL qu'une fois avant de changer l'actuateur.
J'ai changé le débimètre ausi.... Il y a une boite qui teste et répare tous types de radiateurs à une poignée de Km de chez moi, je vais poser la question et peut être faire éprouver l'intercooler. il doit y avoir un truc qui se dilate en cas de forte température.
YJ 2,5L 1989 Vendue
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Moi les 2 soucis sont arrivés après quelques centaines de km sur autoroute par temps très chaud (43 et 35 degré) mais après des pleins de gazole de qualité douteuse et un filtre à air pas vraiment tout propre (poussière). La première fois j'ai fais ON/OFF et c'est reparti. La deuxième fois (après environ 1000 km tout de même) j'avais le portable avec l'appli qui va bien prêt à dégainer et j'ai pu lire le code et le réarmer instantanément sans m'arrêter. Les 2 fois au régime de 2800 tr/min environ en pleine accélération.

Mon moteur avait un comportement avant l'allumage un poil (mais vraiment un poil) rugueux et surtout je consommais 1 l de plus au cent (mon JK je le connais par coeur :) )J'ai mis ceci sur le gasoil peut-être pas tip top.

J'ai nettoyé le filtre à air et de retour à la maison mon JK a eu le droit à son excellium habituel et je n'arrive plus à le reproduire. Je suis pied au plancher à 3800 tr/min et rien je n'arrive plus à le reproduire. Et ma consommation est retombée à ses valeurs habituelles.....

Je ne sais pas si cela à un rapport quelconque avec le P0046 ce que je te raconte par contre. Ou si c'est une coincidence.

Je viens de voir mon mécano (sans lui montrer mon JK pas le temps...) et il m'a dit qu'il a déjà récupéré des soucis comme ceci avec un nettoyage complet style CARBON Cleaning. (par contre si c'est un souci décrit par Casa 47 ou une fuite cela ne changera rien à l'affaire)

Quand j'aurais le temps je lui ferais un nettoyage complet Carbon Cleaning cela coute 100 euros...il l'a bien mérité mon antique moteur de tracteur :)

Par contre ce qui nous rassemble c'est que le P0046 est apparu par temps chaud, sur autoroute et après un long trajet. Donc effectivement le paramètre température est présent !

Fana pour un club du P0046 vicelard :) Le premier qui trouve paye la mousse :)
jlucpunss
Stock
Stock
Réactions :

Message par jlucpunss »

Salut a tous.

Je me souhaite la bienvenue au club du code defaut p0046 :salut:

Ça m'est arrivé jeudi matin 8h00 moteur chaud sur autoroute a la vitesse tres raisonnable de 110 km/h a peu pres a 2500 tr/ mn mais en tractant une remorque . C pas la chaleur ext qui est en cause chaleur moteur sûrement.

Il me restait 80 bornes a faire pour arrivé au jeep bordeaux où ils mon simplement dit que c'était le code p0046 correspondant au turbo sans passage a la valise, juste on efface et si ça recommence prendre rdv :ooo

Pou l'instant le defaut n'est pas revenu mais je vais quand même vérifié le filtre a air.
Jku 2011 Sahara blanc
Wj 2002 Limited bleu
zinette
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : M38A1

Message par zinette »

Bonjour mémé problème 2 fois en 2 ans et 15000km voyant allumé perte de puissance après quelque km environ 60 sur autoroute tout ok je pense que le fap se régénère d après moi bonne journée
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Sur le mien pas de FAP donc pas de souci...

Mais bon il ne refait plus....wait and see
jlucpunss
Stock
Stock
Réactions :

Message par jlucpunss »

Rebelote ce matin :colere2:
Allumage du voyant moteur avec perte de puissance dans les montée ,pas de reprise sur le plat
Et a peu pres normal en descente . Pas de mode dégradé mais je sent bien que c pas normal

Au bout de quelques km je m'arrête pour controlé le filtre a air et la je vois qu'il est complètement noir ,sale et crade .Je l'ai changé sur le champs (jen avais un dans le coffre)et là j'ai retrouvé le comportement normal du moteur :bravo:

Plus qu'a faire enlever le defaut et c tout bon du moins j'espère.
Jku 2011 Sahara blanc
Wj 2002 Limited bleu
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Sur le mien aussi le P0046 est arrivé avec un filtre pas très propre (j'avais roulé sur des chemins poussiérieux..)

Après changement tout est normal...je ne sais pas si il y a un rapport....time will tell

Pour enlever ton défaut n'importe quelle application sur Android te l'enlèvera en 1 seconde environ..
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Martial21 »

jlucpunss a écrit : 11 août 2019 17:50 Salut a tous.

Je me souhaite la bienvenue au club du code defaut p0046 :salut:

Ça m'est arrivé jeudi matin 8h00 moteur chaud sur autoroute a la vitesse tres raisonnable de 110 km/h a peu pres a 2500 tr/ mn mais en tractant une remorque . C pas la chaleur ext qui est en cause chaleur moteur sûrement.

Il me restait 80 bornes a faire pour arrivé au jeep bordeaux où ils mon simplement dit que c'était le code p0046 correspondant au turbo sans passage a la valise, juste on efface et si ça recommence prendre rdv :ooo

Pou l'instant le defaut n'est pas revenu mais je vais quand même vérifié le filtre a air.
Il suffit parfois de juste changer l’actuateur, le turbo n’est pas forcement abimé.
YJ 2,5L 1989 Vendue
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Martial21 »

GROSS a écrit : 13 août 2019 17:59 Sur le mien aussi le P0046 est arrivé avec un filtre pas très propre (j'avais roulé sur des chemins poussiérieux..)

Après changement tout est normal...je ne sais pas si il y a un rapport....time will tell

Pour enlever ton défaut n'importe quelle application sur Android te l'enlèvera en 1 seconde environ..
Plus 1... torque pro fait bien le job pour moins de 5 euros.
YJ 2,5L 1989 Vendue
tatave
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par tatave »

Bonjour,
Juste trois questions
Avez-vous condamné la vanne EGR ?
Avez-vous des filtres à air lavable ?
Avez-vous changé le capteur d’admission ?
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Martial21 »

tatave a écrit : 13 août 2019 20:46 Bonjour,
Juste trois questions
Avez-vous condamné la vanne EGR ?
Avez-vous des filtres à air lavable ?
Avez-vous changé le capteur d’admission ?
Pour ce qui me concerne EGR active...propre
Filtre a air propre qualité origine
Debimetre neuf.
YJ 2,5L 1989 Vendue
Répondre